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Congress threatens Morocco's peace plan

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  • Congress threatens Morocco's peace plan

    Sometimes the follies of Congress reach far and beyond our shores. It sometimes seems that our nation's representatives consider it their duty to complicate life equally and absurdly for all people. They mess with the lives of those of us who elected them, and they tinker with the daily existence of people who have never heard of them.

    And because Congress feels entitled to its own diplomacy, our elected officials abuse their constitutional powers of the purse and wreak havoc with America's foreign-policy plans and objectives. This congressional interference runs from the politically self-serving to the diplomatically harmful.

    The 2012 Department of State, Foreign Operations and Related Programs Appropriations Act (S.1601) contained excellent examples of the ventures of Congress into foreign affairs.

    The act, for instance, withheld a portion of the funding for military assistance intended for Morocco until the secretary of state "submits a report on steps taken by the government of Morocco to respect the rights of individuals to peacefully express their opinions regarding the status and future of the Western Sahara, and to provide unimpeded access to human-rights organizations, journalists and representatives of foreign governments to the Western Sahara."

    So when Secretary of State Hillary Clinton welcomes Dr. Saad Eddine Othmani, Morocco's first Islamist foreign minister, to Washington this week, the two will have much to talk about: the Arab Spring, the violence in Syria, the surge of political Islam and Congress' venture into the Western Sahara. For Clinton, this venture creates a vast and impossible mandate. For Othmani, it represents an unfair judgment about his country — and a simplistic approach to a highly complicated issue.

    Congrès menace le plan de paix du Maroc

    Parfois, les folies du Congrès vont bien au-delà de nos rives. Il semble parfois que les représentants de notre nation considèrent de leur devoir de se compliquer la vie tout aussi absurde et pour toutes les personnes. Ils plaisante pas avec la vie de ceux d'entre nous qui les ont élus, et ils bricoler avec l'existence quotidienne des gens qui n'ont jamais entendu parler d'eux.

    Et parce que le Congrès se sent le droit à sa propre diplomatie, nos élus abusent de leurs pouvoirs constitutionnels de la bourse et faire des ravages avec l'Amérique de la politique étrangère des plans et des objectifs. Cette interférence du Congrès va de la politique d'auto-servant à l'diplomatiquement nuisibles.

    Le Département d'Etat 2012, des opérations étrangères et des programmes liés à la Loi sur Crédits (S.1601) contenait d'excellents exemples des entreprises du Congrès dans les affaires étrangères.

    La loi, par exemple, retenu une partie du financement de l'aide militaire destinée au Maroc jusqu'à ce que le secrétaire d'Etat "présente un rapport sur les mesures prises par le gouvernement du Maroc à respecter les droits des individus à exprimer pacifiquement leurs opinions concernant le statut et l'avenir du Sahara occidental, et de fournir un accès sans entrave aux droits de l'homme des organisations, journalistes et représentants de gouvernements étrangers au Sahara occidental ».

    Donc, lorsque le secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton se félicite le Dr Saad Eddine Othmani, le Maroc le premier ministre islamiste étrangère, à Washington cette semaine, les deux auront beaucoup à parler: le printemps arabe, la violence en Syrie, la flambée de l'islam politique et le Congrès «s'aventurer dans le Sahara occidental. Pour Clinton, cette entreprise crée un mandat vaste et impossible. Pour Othmani, il représente un jugement injuste sur son pays - et une approche simpliste à un problème très compliqué.



    Richmond Times Dispatch
    le 18 Mars 12
    Ali Amar
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
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