Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois hommes recherchés après un attentat à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois hommes recherchés après un attentat à Paris

    Un témoin aurait vu trois hommes s'enfuir dans un véhicule, juste avant l'explosion d'une bombe de forte puissance devant l'ambassade d'Indonésie, mercredi, dans le XVIe arrondissement.

    Trois hommes sont activement recherchés par toutes les polices parisiennes depuis ce mercredi, à la suite de l'explosion d'une bombe devant l'ambassade d'Indonésie, rue Cortambert, dans le XVIe arrondissement. Un témoin clé, apparemment une femme, aurait vu un homme s'engouffrer dans une Citroën C3, pris en charge par deux autres personnes qui se trouvaient à bord, avant de disparaître. Le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, s'est rendu sur place dans la matinée.

    Bonbonne de gaz et explosif
    La bombe était placée dans un sac. Le récipient était une bonbonne de gaz. Mais c'est bien un véritable explosif qui y a été inséré, assure la police technique et scientifique. D'où l'importance de l'explosion qui a brisé les vitres des habitations avoisinantes sur un vaste périmètre, occasionnant un cratère large de 33 cm et de 10 cm de profondeur dans le bitume.

    «L'homme de ménage qui a découvert le sac, vers 5 heures du matin, a failli y passer», a déclaré un policier parisien. Selon lui, après avoir regardé rapidement ce qu'il contenait, l'homme a pris peur et déposé le sac 20 mètres plus loin, en s'éloignant aussitôt. C'est alors que la bombe a explosé. Le sac était placé à l'origine devant la porte de l'ambassade, à l'endroit même où une précédente bombe avait explosé en 2004.

    Piste islamiste ou règlements de comptes internes?
    À l'époque, cette bombe artisanale de forte intensité avait explosé, occasionnant quelques blessés légers dus à l'onde de choc de l'explosion. Cet attentat n'avait pas été revendiqué et l'affaire n'avait pas été élucidée. Le contexte de l'affaire de Toulouse incite les enquêteurs à prendre cette seconde alerte très au sérieux. Piste islamiste? Règlements de comptes propres à la communauté indonésienne? «Rien ne peut être écarté», dit-on dans les milieux de l'enquête.

    source: le figaro
    le DRS contrôle toute la Galaxie
Chargement...
X