Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un criminel "d'origine étrangère", bien sûr !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un criminel "d'origine étrangère", bien sûr !

    En insistant sur l'origine algérienne de Mohamed Merah, dont la mort a été annoncée ce jeudi midi, la France externalise le crime et se lave les mains de toute responsabilité. Au risque de mettre tous les musulmans du pays à l'index, s'alarme Le Quotidien d'Oran.

    L'insistance des médias français à mettre en évidence "l'origine algérienne" du tueur présumé de Toulouse n'est pas marquée seulement du pur souci d'informer dans le détail. Cela semble obéir davantage à une volonté de marquer une altérité fondamentale, "l'origine algérienne" de l'auteur présumé des tueries l'emportant sur sa nationalité française, l'abolissant même. C'est un "autre" qui a commis le crime, un "étranger", pas un Français.

    Le fait que les premières victimes, des militaires français ayant la même origine maghrébine que lui, est quasiment insignifiant. Un jeune de 24 ans né en France, de nationalité française, reste ainsi marqué et identifié, cinquante ans après l'indépendance de l'Algérie, par ses lointaines origines et surtout par sa religion. Des tueurs fous qui invoquent des idéologies de toutes sortes ou le simple plaisir pour commettre des carnages, on en connaît de la Norvège aux Etats-Unis. Et ils sont de toutes les couleurs et de toutes les confessions.

    Cette "origine algérienne", martelée comme une sorte d'empreinte génétique et ethnique du crime, est d'autant plus insupportable que dans tout l'échiquier politique français qui attend la levée de la fausse trêve électorale, on n'arrête pas de ressasser qu'il faut éviter l'amalgame. Il est pourtant déjà là. Dans cette manière puissamment suggestive de servir l'information sur un délinquant à la dérive, comme il en existe par centaines dans les banlieues de l'ennui de France ou d'ailleurs.

    Sur Facebook, en réaction à cette insidieuse "externalisation" hors de la nation française du tueur présumé, quelqu'un a suggéré "d'écrire de manière systématique : Nicolas Sarkozy, le président français d'origine hongroise. Jusqu'à ce qu'on y réfléchisse à deux fois avant de présenter telle ou telle personne comme étant d'origine maghrébine".

    De fait, de nombreux Français "d'origine" maghrébine ressentent aujourd'hui un sentiment identique à celui qui les avait envahis après les attentats du 11 septembre 2001, où des amis qui les connaissaient de longue date les appelaient pour leur hurler "pourquoi vous avez fait cela ?!". Même quand on appelle à ne pas mettre les musulmans "à l'index", on n'en pense pas moins... qu'ils sont tous "quelque part" comptables du crime que d'autres musulmans commettent. Et pourtant, personne n'a songé qu'il puisse exister un quelconque gène du crime ou une quelconque responsabilité de l'ensemble des Norvégiens après le carnage commis par l'un d'eux [en juillet dernier]. Et cela aurait été absurde.

    Cependant, les "musulmans" de France, notion très élastique, sont présumés responsables des actes commis par un jeune délinquant djihadiste délirant. Le climat électoral - où le halal a servi d'argument dans une concurrence odieuse entre la droite et l'extrême droite - mettait déjà les musulmans de France dans une posture défensive. Avec cette terrible affaire, et malgré le discours anti-amalgame, les musulmans de France risquent de se retrouver dans la posture de l'accusé.

    source: Le quotidien d'Oran
    le DRS contrôle toute la Galaxie

  • #2
    Pas encore , please ! :22:

    Eux un criminel d'origine étrangère , et vous , un joueur ( de foot ) d'origine Algérienne . On sais plus !

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que l'origine algérienne permet souvent de faire référence à la violence alors que les algériens figurent aux premiers rangs des victimes du terrorisme islamiste.
      le DRS contrôle toute la Galaxie

      Commentaire


      • #4
        Hypocrisie quand tu nous tiens



        www.youtube.com/watch?v=p4Yi_oThNrM&feature

        www.youtube.com/watch?v=RmiUmsEeLeg&feature
        «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

        Commentaire


        • #5
          La géopolitique « " la psychobouillabaisse " » française en décadence en Europe et Afrique

          -les sionistes prescrivent
          -Sarko excecute
          -le peuple français regrette
          -les officiels algériens contemplent et examinent le ridicule français
          -les amerloques bernent en félicitant Sarko dans sa progression
          -les allemands en Europe avancent en catimini
          -les africains se libèrent de l entreprise française
          -l UPM dégrippe
          -l Euro en difficulté
          -politique extérieure européenne en contradiction avec la France

          *en fin de compte Sarko participe à la chute de la France ancienne patronne de l Afrique ....

          **s il sera réélu , ca sera le coup dur pour le peuple français , ainsi pour le bassin méditerranéen .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire

          Chargement...
          X