Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation monstre a Montreal contre la Hausse des frais de scolarite !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation monstre a Montreal contre la Hausse des frais de scolarite !



    Certaines personnes parle de plus de 200 000 participants.

    Pour une Aglomeration de 3.5 millions d'habitants, c'est tout simplement ENORME si le chiffre est veridique.



    http://link.brightcove.com/services/...=1525068418001
    Dernière modification par Casanostra, 23 mars 2012, 08h54.
    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

  • #2
    Ouai d'après les officiels, c'était bien 200.000 personne qui ont manifesté! Tous les étudiants, des quatre coin de Québec, se sont regroupés à Montréal hier.

    Cela dit, pas tout le monde qui est concerné par cette grève, mon département a voté contre, "li saloupards".

    Commentaire


    • #3
      Cela dit, pas tout le monde qui est concerné par cette grève, mon département a voté contre, "li saloupards".
      UdeM ?

      Sinon, sa me fait un peu sourire tout le tolle qu'a fait cette histoire de frais de scolariter. J'etudie a L'universite de Waterloo en Ontario et je paye 3600$ par session., meme avec les hausse prevues, les frais au quebec seront inferieurs a cela. Apres c'est sur que au Quebec les gens son plus taxer, donc ceci explique cela.
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

      Commentaire


      • #4
        mon oncle vit au canada à Winnipeg
        est-ce que cette gréve les as toucher ?
        parce que mes cousins étudient labas, et ils m'ont dit que les frais de scolarité labas c'est monstrueux .
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          je vient de lire sur le net que c'est juste limité au Québec cette gréve
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            je vient de lire sur le net que c'est juste limité au Québec cette gréve
            Ouep, les ministeres de l'education releve des gouvernements provinciaux. Ce qui fait que chaque province est independante des autre sur ce domaine ( et sur plein d'autre). Que c'est joli le federalisme !

            Je pense que cette situation aura le meme denouement qu'en 2005. Le gouvernement a essayer de degeler les frais de scolaritee a cette epoque, et il a du reculer face a la contestation. Je crois que ils ont essayer de tater le terrain cette annee, et ils l'on eu leur reponse .
            Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

            Commentaire


            • #7
              je les envient , manifester pour avoir accés au savoir , alors que les notres manifestent pour un poste dans la fonction publique , OU pour le sucre et la farine .

              on est vraiment Loin ....... dériiére.

              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                on est vraiment Loin ....... dériiére.
                en même temps, eux ils se développe depuis le 17éme siècle
                alors qu'ils nous ont fait retourné 3 siècles en arrière à cause de leur foutchu colonisation (je parle des occidentaux en général)

                je sais que ce n'est pas une excuse, mais il faut le préciser quand même
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  Que c'est joli le federalisme !
                  c'est jolie certes, mais y a plus de chances de voir un pays se disloqué

                  le Québec réclame son indépendance (ou du moins plusieurs québecois)
                  en Espagne, la catalogne et les pays basques réclament leur indépendance
                  Aux USA on se retrouve avec un état super ultra riche (la Californie) et un état digne du Mexique (détroit)
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    en même temps, eux ils se développe depuis le 17éme siècle
                    alors qu'ils nous ont fait retourné 3 siècles en arrière à cause de leur foutchu colonisation (je parle des occidentaux en général)

                    je sais que ce n'est pas une excuse, mais il faut le préciser quand même
                    à la fin de la colonisation , des pays , comme la corée du sud , le Vietnam , le Japon , etaient encore en plus piteux état ...... pourtant , aujourd'hui ......

                    tu as raison , ce n'est pas une excuse , mais moi j'eviterais de le préciser pour ne pas developper ce sentiment de victimisation déja assez présent chez nous .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Aux USA on se retrouve avec un état super ultra riche (la Californie)
                      La californie est en état de Faillite .......
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        à la fin de la colonisation , des pays , comme la corée du sud , le Vietnam , le Japon , etaient encore en plus piteux état ...... pourtant , aujourd'hui ......
                        le japon et la Corée du sud sont sorti d'une guerre et non d'une colonisation
                        des guerres ont en gagne et en perd
                        une colonisation ça te détruit ta culture, tes traditions, ton savoir, tes qualités, ta jeunesse ...etc

                        c'est pas du tout mais vraiment pas du tout la même chose .
                        j'aurai préféré milles fois que l’Algérie se prennent une bombe atomique que de s’être fait colonisé 130 ans par des français (en plus des français )

                        La californie est en état de Faillite ......
                        hihi
                        les personnalités les plus riches du monde et des USA vivent en Californie
                        tout les américains rêvent d'aller en Californie
                        le taux de pauvreté est proche de 0 labas
                        que l'état de Californie est proche de la faillite n'y change rien, tout le monde vit comme roi labas ou presque

                        regarde sur le net détroit et tu m'en dira des nouvelles
                        les pauvres ils n'ont même pas assez d'argents pour déclarer faillite
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #13
                          le Québec réclame son indépendance (ou du moins plusieurs québecois)
                          Je pense que cette epoque est revolue. Ils ont eu leur chance, par deux fois, ils sont passer tres, tres, TRES proche ( 49% de votes pour le oui) la 2e, mais je pense que le mouvement s'essoufle quelque peu, surtout avec l'arrivee massive (voulue par le gouvernement federal?) ses derniere annee d'immigrants qui sont pour la plupart pro-canada. Dailleurs le premier ministre quebecois de l'epoque avait dit apres les resultat que c'etait les "votes ethnique" qui avait fais pencher la balance.

                          c'est jolie certes, mais y a plus de chances de voir un pays se disloqué
                          Tout se passe bien quand un pays daigne reconnaitres les particuliaritee de chaque composante de sa population.

                          Aux USA on se retrouve avec un état super ultra riche (la Californie) et un état digne du Mexique (détroit)
                          La californie est au bord du gouffre finacierement. Quand a la ville de detroit, elle est extremement dependante l'industrie automobile americaine, et quand on voit la santer de celle-ci on comprend vite le pourquoi du comment.

                          Sinon, les disparites au sain d'un pays ne sont pas inherente au systeme federaliste. Pas besoin d'aller aussi loin, ses disparites existent dans nos pays respectifs.
                          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                          Commentaire


                          • #14
                            une colonisation ça te détruit ta culture, tes traditions, ton savoir, tes qualités, ta jeunesse ...etc
                            pas toujours , la colonisation n'a rien detruit de tout ca au maroc , pourtant , ca ne l'empeche pas de pointer dernier niveau education , et en tout honneteté , avant meme le début de la colonisation , je n'ai jamais entendu parler de révolution industrielle dans les pays musulmans ...... notre décadence est bien antérieure à la colonisation qui a été plus une conséquence qu'une cause .

                            les personnalités les plus riches du monde et des USA vivent en Californie
                            ca ne veut strictement rien dire . des riches , il y en a aussi à alger et à CAsa


                            tout les américains rêvent d'aller en Californie
                            ca , c'est l'effet Hollywood qu'autre chose , la réalité est que cet état , AUjourd'hui est en état de faillite , comme la gréce

                            le taux de pauvreté est proche de 0 labas



                            que l'état de Californie est proche de la faillite n'y change rien, tout le monde vit comme roi labas ou presque
                            comment ca se fait alors que les américains des autres états ne s'y installent pas ??
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              hihi
                              Tu sais, c'est cet espece darrogance chez toi, meme ( et surtout) quand tu a tord, qui fait qu'il es impossible d'avoir une discussion saine avec toi. On dirait que pour toi discuter, c'est un comabt de boxe.

                              les personnalités les plus riches du monde et des USA vivent en Californie
                              tout les américains rêvent d'aller en Californie
                              le taux de pauvreté est proche de 0 labas
                              Mais qu'est ce que cela a voir avec le fait que la santer financiere de l'etat. La derniere fois que j'ai regarder le deficit de la californie s'eleve a plusieurs dizaine de milliard de $. Maintenant, si tu te base sur les trois blonde en monokini a larriere dune decapotable pour dire que l'etat et les californiens sont riches, c'est autre chose.

                              Edit: Je viens de regarder, le taux de chomage en californie etait de 12% en 2011 et 16% des californiens vivait sous le seuil de pauvreter

                              http://www.lefigaro.fr/international...californie.php

                              Have Fun.
                              Dernière modification par Casanostra, 23 mars 2012, 12h09.
                              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X