Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une professeur suspendue pour avoir demandé 1 minute de silence pour Merah !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une professeur suspendue pour avoir demandé 1 minute de silence pour Merah !

    Luc Chatel a demandé la «suspension immédiate» de cette enseignante d'anglais d'un lycée de Rouen.

    Pour elle, Mohamed Merah est une «victime», et son lien avec al-Qaida aurait été «inventé par les médias et Sarko»: une professeur d'anglais de 56 ans, enseignant dans le lycée Gustave-Flaubert de Rouen, a suggéré à la vingtaine d'élèves de sa classe de faire une minute de silence, à la mémoire du tueur présumé de Toulouse et Montauban, a révélé vendredi le quotidien Paris Normandie , sur son site Internet.

    La scène s'est passée vendredi matin, vers 8 heures. Scandalisés, les lycéens ont refusé de rendre hommage au suspect abattu la veille par le Raid. La plupart ont quitté la salle - seule une demi-douzaine est restée -, puis ont écrit une lettre au proviseur de l'établissement pour raconter le déroulement de ce cours, censé porter sur le patriotisme des Indiens d'Amérique. «(Elle) a tout d'un coup dérivé sur un autre sujet: l'affaire Mohamed Merah. Il est tout d'abord inapproprié de parler de cette affaire en cours d'anglais et de plus, elle a soutenu des propos qui nous ont tous outré voir choqué (sic)», est-il écrit dans le mot, signé par les deux délégués de cette classe de terminale S.
    «Un comportement inqualifiable»

    L'histoire est très vite remontée de la direction de l'établissement, qui s'est dite «indignée», au rectorat du Rouen. Avant d'arriver au ministère de l'Éducation nationale. Sans tarder, dans un communiqué, Luc Chatel a demandé de «suspendre immédiatement» la professeur d'anglais. «Condamnant sans réserve ce comportement inqualifiable», le ministre a demandé au recteur «d'engager une procédure disciplinaire». Et de préciser que «cet acte isolé ne saurait occulter la dignité dont a fait preuve l'institution scolaire tout au long de la semaine».

    Dans Paris Normandie, un élève a raconté que la professeur aurait présenté ses excuses par la suite, précisant «qu'elle n'allait pas bien et qu'elle allait peut-être prendre des congés». «Ce n'est pas du tout un acte politique d'une extrémiste, mais d'une collègue qui a des soucis de santé, qui est fragile et qui fait l'objet d'un suivi psychologique», a réagi, de son côté, le syndicat enseignant SGEN-CFDT de Haute-Normandie.

    Vendredi après-midi, la quinquagénaire a été amenée à s'expliquer au rectorat. Selon le directeur de cabinet de la rectrice, elle risque une suspension immédiate ainsi que des mesures disciplinaires, pour ces faits qui sont «extrêmement graves de la part d'un éducateur».

    Le Figaro
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    Pauvre malade mentale, espérant qu'ils comprendront son geste.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Luc Chatel réagit sans attendre et « condamne sans réserve ce comportement inqualifiable et précise qu’il a demandé au recteur de l’académie de Rouen de suspendre immédiatement le professeur de ses fonctions et d’engager une procédure disciplinaire à son encontre ».
      Parce qu'il a un avis contraire au leur? Vive la démocratie made in chez eux.

      Cela dit, je ne comprends pas non plus son geste, ce prof voulait se faire remarqué? ou c'est de la simple provocation?

      Commentaire


      • #4
        @bel court

        ainsi sarko le terroriste comprendra son geste en Libye et en Syrie !!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          minute de silence

          j'ai fait une minute de silence pour ce pauvre gars.
          Il le mérite en tant qu'humain.

          Commentaire


          • #6
            Une professeur suspendue pour avoir demandé 1 minute de silence pour Merah !

            Que est ce qu'il lui a prit ? Même si certains pensent que c'est un " complot " , presque toute la france , pense ou croit que c'est Merah qui a tué les 7 personnes . Sans entrer dans un débat sur la vérité de cette affaire qui reste " mystérieuse "

            le fait que la prof ose demander une minute de silence dans un LYCEE c'est exagéré ! Si elle ne croit pas à l'histoire , ça ne regarde qu'elle , son avis " personnel , mais un secteur educatif doit être neutre pour ce genre d'idées !

            HTM

            Parce qu'il a un avis contraire au leur? Vive la démocratie made in chez eux.
            Cela n' a rien avoir avec la démocratie , oui tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense , mais pas n' importe où . Et là , on parle d'un lycée .

            Commentaire


            • #7
              Bravo Madame vous avez tous mon respect , vous êtes l'une des seul personne qui ont compris ce qui ce trame dans cette france pendant les élections pour gagné les élections .

              enfin bref on est nous musulman con et on continuera a recevoir de la merde en pleine figure .... sans brancher !

              Commentaire


              • #8
                mais qu'est ce qu'il lui a prit !!! à l'évidence elle voulait se faire remarquer ... qu'elle pense ce qu'elle veut est une chose mais qu'elle oblige ses élèves à la suivre dans son délire c'est autre chose !!! sanction méritée !!!

                maintenant à tout ceux qui ont trouvé le moyen de nous monter une histoire de conspiration contre les musulmans à travers cette affaire ... je leur dis qui se sent morveux se mouche !!!

                Commentaire


                • #9
                  le gros délire

                  une minute de silence avait été observée ds tous les établissements scolaires mardi dernier , en la mémoire des collégiens tués ...et madame elle se la raméne avec sa minute de silence en mémoire d'un présumé assassin de ses memes collégiens

                  c'est ce n'est pas la pure provocation ça !
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a de ces tarés.

                    Un peu HS, mais en lisant les commentaires des lecteurs d'El-Khabar (pas tous mais je dirais au moins le tiers) un bon nombre approuvait son geste, d'autres jubilaient de joie et lançaient carrément des appels au meurtre. Est-ce l’impunité procurée le Net qui délie les langues ??

                    En mettant de coté les zones d'ombre sur cette affaire et les "doutes" sur sa culpabilité, c'est grave quand même de voir un type pareil considéré comme un héros, il a non seulement commis des actes monstrueux, mais il a salit la communauté musulmane en France, une communauté qui compte des citoyens exemplaires, souvent montrés comme un modèle d'intégration pour toute l'Europe.

                    C'est un coup dur aussi pour l'image de la cause Palestinienne, il ne pouvait pas mieux la desservir. La sévère mise au point de Fayyad ne suffira sans doute pas à atténuer les répercussions de la fusillade.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bientot une minute de silence pour Antar Zouabri dans un lycee en Algerie. Et si ca plait pas, c'est qu'on est contre la democratie.
                      On est contre la démocratie en Algérie, des deux cotés d'ailleurs mais cela n'est pas le sujet ici.

                      Premièrement ce prof ne fait pas l'éloge du terrorisme, bien au contraire, il dénonce la manipulation médiatique afin d'assouvir des fins politiques. (du moins c'est sa version et je ne pense pas qu'il soit le seul à le penser)

                      Deuxièment, je ne parlais pas de la minute de silence (une pratique au quelle je n'adhère pas ) mais du fait d'avoir un avis contraire à la version officielle.

                      La république nous dit clairement, soit vous gober ce qu'on vous raconte, soit vous etes sanctionner...ça me rappelle Sadam qui disait :" vous etes avec moi, ou contre moi"... ce n'était pas le meilleur exemple en démocratie.

                      Il reste beaucoup de zones d'ombres concernant cette affaire qui ont le mérite d'etre éclairci, en attendant, on ne peut en vouloir aux gens de douter.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un coup dur aussi pour l'image de la cause Palestinienne,
                        Le monde entier s'en fout de leurs gueules ...
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un coup dur aussi pour l'image de la cause Palestinienne,
                          Le monde entier s'en fou de leurs sorts ...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            moi aussi j'ouvre une clinique

                            je crois que cette enseignante a sa façon de vomir des manipulations du type grossoeir meme la france avec ces universités et ces laboratoires laisse passer une grossière pareille pour leur opignon, c'est que soit ce systéme est devenue idiots soit ce systeme est entrain de se moquer des français de valeur.....

                            demain une enseignante ou un homme politique serieux ou meme un maire ou un medecin descend son pontalon et fait ses besoins en plein air et devant tout le monde...on entre dans le systéme de la violence et ce que cherches ceratin pour imposer la lois martiale en europe..ce n'est plus la raison qui gouverne mais la force physique et verbale...
                            le peuple europeen doit avoir la tete sur les épaules et maintenir la raison au haut lieu de la gestion poltique..c'est simple si tu n'as pas les qualificatifs tu ne prends pas n'importe quel poste c'est clair et c'est nette..ici en algerie on a profité du terrorisme pour que l'idiot s'impose par la force et entrain de redevenir medecin et pharamaciern par la force....
                            et lorsque on essaye de faire un peu de reglement ils nous repoindent avec un air hautain a friser les cheveux et la peau
                            ''iwa wachtkoun washdakhlak...rezkbouk...ana thanik enhale clinique''
                            ''en fraçais et puis tu te prends pour qui....qui t'a permis d'intervenir?? Ce bien t'appartient?? Moi aussi j'ouvre une clinique''':22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah les boucs emissaires il y en a tellement....dans ce bas monde..

                              On aurait voulu voir la verite au grand jour et ecouter l'accuse et non pas le cacher pour ensuite l'eliminer....

                              tres louche....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X