Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mention de l'origine algérienne de Mohammed Merah agace Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mention de l'origine algérienne de Mohammed Merah agace Alger

    La mise en exergue par les médias français de "l'origine algérienne " de Mohamed Merah suscite de l'agacement à Alger. Une forte appréhension se fait sentir de voir les musulmans de France tenus pour responsables de la dérive sanglante du jeune toulousain.

    "Ce terroriste", écrit Liberté (libéral), condamne les musulmans de France à vivre leur "après-11-Septembre". Ils risquent de "connaître la suspicion, la xénophobie, le racisme latent, la méfiance, le rejet ou le mépris pour une période qui ira bien au-delà de la récupération politique due à l'élection présidentielle".

    El Watan (indépendant) s'en prend à "l'islamisme intégriste", qui offre un "précieux cadeau" aux extrémistes de droite "pour humilier davantage les immigrés et les Français issus de l'immigration". La classe politique française serait cependant "moralement cynique et politiquement machiavélique de vouloir attiser le feu de la stigmatisation communautaire, alors même que le climat, en France, est déjà délétère".

    "LE PRÉSIDENT FRANÇAIS D'ORIGINE HONGROISE"

    "L'origine algérienne" de l'auteur des tueries est "mise en avant par les médias français", constate La Tribune, qui s'attend à une "remontée anti-islam en France". Mercredi sur Facebook, où de nombreux journalistes algériens sont connectés entre eux, une proposition "d'écrire de manière systématique 'Nicolas Sarkozy, le président français d'origine hongroise'" a rencontré un franc succès.

    L'éditorial du Quotidien d'Oran s'en fait l'écho et évoque une volonté des médias français de "marquer une altérité fondamentale, 'l'origine algérienne' de l'auteur présumé des tueries l'emportant sur sa nationalité française, l'abolissant même. C'est un 'autre' qui a commis le crime, un 'étranger', pas un Français".

    De son côté, El Khabar (arabophone, deuxième tirage du pays) estime que le sujet n'est pas "l'origine algérienne" de Merah, mais la "discrimination raciste qui monte en France et ses liens avec les problèmes d'intégration des immigrés et de leurs enfants dans le tissu social français".

    El Watan se félicite cependant que les représentants de l'islam et du judaïsme en France mettent en garde contre la tentation de l'amalgame. Il sait gré au président Sarkozy, "connu pour être un fan de ce genre de liaisons dangereuses dès qu'il est en difficulté", d'avoir été "digne" et "rassembleur".

    Le ton est à totalement à l'opposé dans L'Expression, auteur en septembre dernier d'une violente diatribe contre l'AFP, qui l'avait défini comme "très anti-français, mais de langue française". Il dénonce une France qui "perd le sens de la mesure" et qualifie "d'absurde" les réactions du Vatican et de l'ONU condamnant la tuerie de "quatre Français de confession juive". "Le monde a bougé, ébranlé par l'assassinat de quatre Français de confession juive, un fait béni pour Israël, qui dénonce un crime antisémite". Les hommes politiques français sont accusés "d'avoir pris cette thèse pour argent comptant", alors qu'il ne s'agit que "d'une manipulation et une instrumentalisation sans précédent, de la part de la France et d'Israël, d'un crime crapuleux, abject, qui n'aurait jamais dû franchir les dimensions qui lui ont été données en en faisant le crime du siècle". L'éditorial est de la même veine. Son titre : "Outrance !"

    Amir Akef
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Le niveau de nos de journalistes est lamentable, y compris des titres comme El Watan et Liberté qu'on adorait tant à l'époque, on dirait qu'ils ont été formés dans les caves des banlieues françaises. Parfois je me demande si c'est des stagiaires qui leur écrivent des articles, ou bien ils les tirent carrément des forums de discussions. Même la loi algérienne appelle carrément le terroriste Merah "Algérien", je me demande comment être agacé avec la simple mention "d'origine algérienne".
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      "L'origine algérienne" de l'auteur des tueries est "mise en avant par les médias français", constate La Tribune, qui s'attend à une "remontée anti-islam en France". Mercredi sur Facebook, où de nombreux journalistes algériens sont connectés entre eux, une proposition "d'écrire de manière systématique 'Nicolas Sarkozy, le président français d'origine hongroise'" a rencontré un franc succès.
      Ce n'est pas comparable, tout le monde sait que certaines communautés immigrées sont mal integrées en France, en particulier les personns d'origines nord-africaines.

      Ce tueur, comme un autre avant lui, était d'origine algérienne, c'est une réalité.

      Commentaire


      • #4
        Je crois que ce problème n'a même pas à être abordé : les "beurs" nés en France ou ailleurs ne sont pas pétris des valeurs de leur pays d'origine.
        Par conséquent , l'indexation d'un criminel ou d'un savant à son pays d'origine est une impossibilité : ce dernier n'a été pour rien dans la déviance de l'un ni dans l'intelligence de l'autre.

        Le beur déjà refuse son appartenance à la communauté d'origine : qui ne se rappelle pas la réponse incisive de Zidane qui , quand il a été abordé comme un grand sportif arabe par une journaliste de MBC, a répondu sèchement : je suis français.

        Dans leur pauvreté comme dans leur opulence, dans leur probité et dans leur délinquance les beurs demeurent avant tout un "produit" de leur société de naissance .

        Commentaire


        • #5
          qui ne se rappelle pas la réponse incisive de Zidane qui , quand il a été abordé comme un grand sportif arabe par une journaliste de MBC, a répondu sèchement : je suis français.
          Qui sait, si on lui avait dit un grand sportif Kabyle, il l'aurait peut être accépté mieux.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Pourtant il suffit de venir sur ce forum pour entendre parler constamment de "franco-algérien" quand il s'agit de sportifs ou d'hommes d'affaires,
            mais là c'est pas la même chose !
            Il faut pas jouer les naïfs, c'est intentionnellement que les médias français ont accolés la nationalité algérienne au qualificatif d'assassins terroriste islamiste,(ils ne l'ont pas fait pour Nordine Amrani le marocain qui a semé mort et désolation sur son passage à Liège) au demeurant nous algériens nous assumons tous les nôtres où qu'il soient car le monde n'est pas fait que de tendre brebis, nous ne nous sentons pas le moins du monde concerné par les actes criminel d'un particulier, pas plus que les français culpabilisent pour leurs innombrables tueurs en séries. Cette volonté de salir l’algérien en l'associant avec la tuerie de Toulouse laissera des traces chez tout nos cousins qui s’imaginaient français à par entière, ils savent désormais que rien n'est plus faux!

            Commentaire


            • #7
              La mention de "l'origine algérienne" de Mohammed Merah agace Alger
              du n'importe quoi, le grand cehf des "terroristes " Benladen est saoudien
              ce pays na pas été agacé ou inquieté mais plutot le pays de residence ce terroriste qui a connu tout les merd**
              donc c'esst plutot la france( pays de residence ) qui doit etre agacé et ne pas le pays d'origine des ancetre de ce "terroriste" présumé
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Il faut pas jouer les naïfs, c'est intentionnellement que les médias français ont accolés la nationalité algérienne au qualificatif d'assassins terroriste islamiste,(ils ne l'ont pas fait pour Nordine Amrani le marocain qui a semé mort et désolation sur son passage à Liège) au demeurant nous algériens nous assumons tous les nôtres où qu'il soient car le monde n'est pas fait que de tendre brebis, nous ne nous sentons pas le moins du monde concerné par les actes criminel d'un particulier, pas plus que les français culpabilisent pour leurs innombrables tueurs en séries. Cette volonté de salir l’algérien en l'associant avec la tuerie de Toulouse laissera des traces chez tout nos cousins qui s’imaginaient français à par entière, ils savent désormais que rien n'est plus faux!
                Par contre ils se sont bien gardé de mentionner la nationalité algérienne de deux soldat assassinés (par qui?) dans la tuerie; mentionnant la qualité de maghrébins, en revanche il a bien été fait mention de la nationalité marocaine du troisième soldat...

                Commentaire


                • #9
                  La mention de "l'origine algérienne" de Mohammed Merah agace Alger
                  du n'importe quoi, le grand cehf des "terroristes " Benladen est saoudien
                  ce pays na pas été agacé ou inquieté mais plutot le pays de residence ce terroriste qui a connu tout les merd**
                  donc c'esst plutot la france( pays de residence ) qui doit etre agacé et ne pas le pays d'origine des ancetre de ce "terroriste" présumé
                  Il n'y a pas de Saoudien sous chaque pierre en France ou aux USA pour qu'ils soient agacés, par contre moi je trouve dérangeant si le fait de dire à un Frenchy ou Belge "je suis Algérien" il me répliquera "les Algériens foutent la merde là où ils sont"
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    il me répliquera "les Algériens foutent la merde là où ils sont"
                    oui oui ....................

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce Merah est en France, a vécu en France et finalement mort en France.

                      Maintenant si "tarés" (pour se faire bonne conscience) préfèrent mettre en avant ses origines algériennnes, qui voulez vous que cela surprenne ? Les finlandais ... peut être !

                      Commentaire


                      • #12
                        L’étrange relation entre Mohamed Merah et Bernard Squarcini

                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre...mohamed-113234

                        Commentaire


                        • #13
                          Sauf que quand j'ai abordé une Canadienne une fois, rien qu'en lui disant Algérien, elle m'avait dit "les Algériens vous foutez la merde en France" ..C'est à cause des kelkal et des Merah qu'on est dans cette situation.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'y a pas de Saoudien sous chaque pierre en France ou aux USA pour qu'ils soient agacés, par contre moi je trouve dérangeant si le fait de dire à un Frenchy ou Belge "je suis Algérien" il me répliquera "les Algériens foutent la merde là où ils sont"
                            personne ne t'oblige de mentir, tu leur diras la vérité, par ex. que tu es marocain!

                            Commentaire


                            • #15
                              personne ne t'oblige de mentir, tu leur diras la vérité, par ex. que tu es marocain!
                              Il y'en a ce qui le disent, et crois moi j'en connais pas mal... Pour moi, si je t'avais pas dis on me surnomme "Errougi", donc je peux dire ce que je veux et ça passera... dommage quand même qu'à cause de racaille pareille on doit penser si on doit dire qu'on est Algériens ou pas..
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X