Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CE CONCESSIONNAIRE REFUSE LA VENTE PAR LICENCE Les moudjahidine indésirables chez Renault

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CE CONCESSIONNAIRE REFUSE LA VENTE PAR LICENCE Les moudjahidine indésirables chez Renault

    CE CONCESSIONNAIRE REFUSE LA VENTE PAR LICENCE

    Les moudjahidine indésirables chez Renault


    Par Nabil BELBEY - Lundi 26 Mars 2012 -

    Cette licence ne concerne en rien le constructeur français vu que cela ne touche pas ses bénéfices, c'est l'État algérien qui encaisse ou non ces taxes.
    Renault innove! A l'occasion de la 15e édition du Salon international de l'automobile d'Alger, le concessionnaire français s'est distingué par une bien curieuse mesure... En effet, la marque au losange refuse ni plus ni moins de vendre aux anciens moudjahidine des véhicules avec licence, c'est-à-dire exemptés de toutes taxes.
    Le comble dans l'histoire est le fait que cette licence qui leur revient de droit, ne concerne pas le constructeur français vu que cela ne touche en rien ses bénéfices. C'est l'État algérien qui encaisse ou non ces taxes. Une situation qui a provoqué la colère des concernés qui n'ont pas «gobé» les explications fournies par les commerciaux de ladite marque, surtout qu'elle est la seule à appliquer une pareille mesure. Cette surprenante décision prise par Renault a provoqué la révolte des anciens moudjahidine qui ne comprennent pas les motivations du géant français de l'automobile.
    «C'est quoi ce nouveau règlement? Nos autorités nous accordent une licence mais un concessionnaire décide d'un coup de tête de nous priver de nos privilèges accordés après plus de 5 ans sacrifiés au maquis», peste El Hadj Mohand, ancien maquisard qui était venu acheter une nouvelle voiture. «Les autorités doivent réagir aux agissements de Renault qui semble être nostalgique d'une certaine époque...», ajoute-t-il avec amertume. «Encore une fois, une entreprise étrangère vient dicter ses propres lois dans notre pays», dénonce pour sa part El Hadj Saïd. «Ils n'ont qu'à s'adapter au pays ou ils dégagent!», rétorque-t-il avec tout autant de colère. «Oui, ce n'est pas à nous de nous adapter mais a eux», lance-t-il en direction des responsables de cette marque. «Non, non, leurs arguments ne tiennent pas la route. C'est vrai que c'est leur droit de vendre ou non avec la licence des moudjahidine mais par respect à nos sacrifices ils auraient dû s'abstenir de le faire.
    Surtout que c'est un concessionnaire français et avec le cinquantenaire de l'Indépendance l'amalgame risque d'être vite fait ce qui ne serait pas bon du tout pour les deux pays», assure de son côté Ammi Amar qui semblait plus calme que ses frères d'arme. «Un jeune commercial m'a expliqué que c'était pour éviter que les trabendistes achètent avec la licence.
    Mais je ne vois pas en quoi cela les dérange vu que ça ne touche pas leurs bénéfices», raconte-t-il. «C'est vrai que le comportement des trabendistes est à dénoncer, mais il faut comprendre que certains anciens moudjahidine n'ont pas d'autre choix pour survire que de vendre ces licences. Leurs pensions ne leurs suffisent pas. C'est leur gagne-pain et quel gagne-pain! Il ne vient qu'une fois tous les cinq ans», affirme-t-il. «C'est regrettable donc que pour éviter de la paperasse en plus, on enlève à des vétérans de la guerre de Libération nationale leurs droits», poursuit-il avant de demander aux autorités de réagir face à ces dépassements. Il faut aussi rappeler que ce n'est pas la première «sortie» du genre de cette marque automobile.
    Les tergiversations dans la construction de l'usine de montage en Algérie pour qu'au final ce soit au Maroc que cette usine soit installée font partie des «faits d'armes» de Renault. Son usine algérienne a été un feuilleton de mauvais goût qui a tourné en ridicule les autorités algériennes.

  • #2
    La différence qui la paye ? C'estl'etat et le concessionnaire à raison si l'état exerce sa lenteur habituelle

    5 ans au maquis pour se plaindre pour une voiture !
    J'étais là...

    Commentaire


    • #3
      En effet, la marque au losange refuse ni plus ni moins de vendre aux anciens moudjahidine des véhicules avec licence
      Des anciens colons qui refusent de vendre aux anciens moudjahidines qui les ont combattu et chassé d’Algérie, étrange aprés 50 ans de paix, décidément ces colons ont toujours la haine et la nostalgie de l’Algérie.


      «Ils n'ont qu'à s'adapter au pays ou ils dégagent!», rétorque-t-il avec tout autant de colère.
      Les moudjahidines ont raison, ca se passent en Algérie, ils faut respecter les lois et règles algériennes, la porte est grande ouverte aux autres. Décidément nous moudjahidines restent intraitable sur tout ce qui touche a la dignité de d’Algérie.


      «Un jeune commercial m'a expliqué que c'était pour éviter que les trabendistes achètent avec la licence.
      Finalement les anciens colons n'ont fait ça que par l'amour de l’Algérie et ne veulent que participer a réduire le marché informel qui ruine le pays. Ils se privent de vente, de bénéfice financier juste pour le bien de l’Algérie.


      ... mais il faut comprendre que certains anciens moudjahidine n'ont pas d'autre choix pour survire que de vendre ces licences.
      Les anciens moudjahidine font du business dans l'informel et privent le pays de taxe, ce qui contre la loi et illégale. En un mots ils font passé leurs intérêts avant celui de la nation.



      Je suis un peu confus dans le rôle des anciens colons et des anciens moudjahidines, est ce qu'il y a eu un changement de rôle sans qu'on nous le dise.

      Commentaire


      • #4
        Les anciens moudjahidine font du business dans l'informel et privent le pays de taxe, ce qui contre la loi et illégale. En un mots ils font passé leurs intérêts avant celui de la nation.
        Ces anciens moudjahidines perçoivent déjà une rente militaire,non ? La pension ne leur suffit pas? J'estime que 50 après l'indépendance cela suffit,sans compter que les enfants de moudjahidines et de chouhadas bénéficient des avantages qu'ils ne méritent pas tous !!

        Commentaire


        • #5
          sans compter que les enfants de moudjahidines et de chouhadas bénéficient des avantages qu'ils ne méritent pas tous !!
          les quels stp ? parceque j'en connait des fils de moujahid et je sait qu'il n'ont aps droit a cette licence !!!!peut etre qu'il nous cachent ce qu'il gagnent
          Dernière modification par taurus, 26 mars 2012, 14h53.
          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

          Commentaire


          • #6
            à quand une loi pour les arrières petits fils des moudjahidines ?
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              les quels stp ? parceque j'en connait des fils de moujahid et je sait qu'il n'ont aps droit a cette licence !!!!peut etre qu'il nous cachent ce qu'il gagnent
              Je suis fils de moudjahid.Par exemple j'ai droit a une remise de taxe pour l'importation,entre autre.......

              Commentaire


              • #8
                ah bon ??? je ne le savait pas je croayit que le gouvernement avait refuse toute aide au enfant de moujahid ??? ou bien c'ete seuelement concenrnat l'importation de vehicule et leur taxes ??
                PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                Commentaire


                • #9
                  ah bon ??? je ne le savait pas je croayit que le gouvernement avait refuse toute aide au enfant de moujahid ??? ou bien c'ete seuelement concenrnat l'importation de vehicule et leur taxes ??
                  Je ne sais pas si ça fonctionne pour une auto,de toute façon je ne l'utilise pas .Je l'ai demandé le mois de janvier 2011 pour autre chose

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore ces histoires de pistonnés.
                    Il y a les Algériens de 1ère classe, ceux de deuxième classe et ainsi de suite;
                    Il y a ceux qui rappellent sans cesse qu'ils ont fait la guerre, les autres qui l'ont subit et les autres l'ont eut dans le Q.
                    Donc, toi tu a droit à tous, et toi tu a droit a rien.
                    cette carte est elle valable pour aller au cinéma?

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore ces histoires de pistonnés.
                      Il y a les Algériens de 1ère classe, ceux de deuxième classe et ainsi de suite;
                      Il y a ceux qui rappellent sans cesse qu'ils ont fait la guerre, les autres qui l'ont subit et les autres l'ont eut dans le Q.
                      Donc, toi tu a droit à tous, et toi tu a droit a rien.
                      cette carte est elle valable pour aller au cinéma?
                      Je n'ai jamais pleuré pour l'avoir ,et je ne l'ai encore jamais utilisé,et de plus je suis contre ce système alors pourquoi viens-tu me tarabusté pour quelque chose que je n'ai pas décidé?Si ca ne te plais pas il faut que tu ailles te plaindre ailleurs,le bureau des pleurs :Mouradia

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis fils de moudjahid.Par exemple j'ai droit a une remise de taxe pour l'importation,entre autre.......
                        il faut en profiter, le jour où le peuple prendra le pouvoir légitiment, vous allez tout rembourser, et ces avantages seront coupés à la racines, ce là dit vous deviendrez des citoyens comme les autres.

                        Vous n'êtes pas le coupable, ni le responsable mais ce là passe mal, personnellement je dénonce ces avantages octroyés à des gens qui n'ont aucun mérite, je préfère que ces somme colossales soient investies dans la recherche et l'école et payer les hommes qui contribuent au développement de notre pays , que de les distribuer ainsi encourager l'assistanat et la fainéantise pauvre algérie

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut en profiter, le jour où le peuple prendra le pouvoir légitiment, vous allez tout rembourser, et ces avantages seront coupés à la racines, ce là dit vous deviendrez des citoyens comme les autres.
                          A la différence qui nous sépare ,je n'ai jamais eu un seul centime de l’état algérien contrairement a toi,puisque je vis en france.Et bien au contraire de toi j'ai donné beaucoup plus pour mon pays que toi ,sans rien attendre en retour,et si demain c’était a refaire je le referais avec plaisir.Je suis apres construire chez moi,et je sais que je pourrais avoir la prime a la construction comme tout mes compatriotes,mais j'aime ma liberté,donc je ne la demande pas,je n'ai pas eu l’éducation d'assisté qui te caracterise a te lire

                          Commentaire


                          • #14
                            Renault, Peugeot, Citroen... il n'y a qu'en Afrique du Nord et de l'Ouest que ces voitures se vendent encore.
                            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                            Commentaire


                            • #15
                              Code PHP:
                              vA la différence qui nous sépare ,je n'ai jamais eu un seul centime de l’état algérien contrairement a toi,puisque je vis en france.Et bien au contraire de toi j'ai donné beaucoup plus pour mon pays que toi ,sans rien attendre en retour,et si demain c’était a refaire je le referais avec plaisir.Je suis apres construire chez moi,et je sais que je pourrais avoir la prime a la construction comme tout mes compatriotes,mais j'aime ma liberté,donc je ne la demande pas,je n'ai pas eu l’éducation d'assisté qui te caracterise a te lire 
                              Les gens qui contribuent à construire leurs pays ne disent rien, et ne se manifestent jamais, contrairement à vous, qui voulait me faire croire qu'on quoi vous vivez en france probablement un assisté du système et une charge pour la société.

                              Bref, j'éspère avoir tort.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X