Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JO-2012: deux stations du métro de Londres portent désormais les noms de Saïd Aouita et Hicham El Guerrouj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JO-2012: deux stations du métro de Londres portent désormais les noms de Saïd Aouita et Hicham El Guerrouj

    La ville de Londres a décidé de renommer les 361 stations de son réseau souterrain pour les Jeux Olympiques (JO) du nom de champions olympiques et de légendes du sport.

    Cette initiative vise à célébrer les noms des sportifs ayant marqué leur nom en lettres d'or dans les JO, dont les légendaires Saïd Aouita, champion olympique des JO-1984 à Los Angeles sur 5000m, et Hicham El Guerrouj, auteur du doublé historique 1500m et 5000m des JO d'Athènes-2004.

    D'autre stations seront rebaptisées du nom de plusieurs athlètes et joueurs dans différentes disciplines olympiques, notamment la star du FC Barcelone Leonel Messi (médaillé d'or à Pékin-2008 avec la sélection argentine de football), l'Américain Jesse Owens (triple médaillé aux JO de Berlin-1936), le nageur américain Micheal Phelps (détenteur de huit médailles aux JO-2008), le boxeur américain Mohamed Ali (champion des JO-1960 de Rome), le Camerounais Samuel E'to (médaillé d'or à Sydney-2000 avec la sélection nationale de son pays) et le Nigérian Jay Jay Okocha (médaillé d'or aux JO-1996 d'Atlanta avec la sélection de son pays).

    Les JO-2012 de Londres se dérouleront du 27 juillet au 12 août.

    MAP



  • #2
    5000m des JO d'Athènes-2004.
    J'avais les larmes au yeux apres cette course. El-G, comme l'appelai les americain ,est arriver a se defaire du marquage que lui a imposer lequipe ethiopienne et a arracher la victoire lors du sprint final le plus spectaculaire que j'ai jamais vu de ma vie. Un grand moment d'athletisme.


    A regarder a partir de 9min

    Dernière modification par Casanostra, 31 mars 2012, 10h44.
    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

    Commentaire


    • #3
      sa donne la chair de poule cette vidéo !!

      merci du partage !

      pour trouver un autre gerrouj comme lui faut des années et des années !!

      Commentaire


      • #4
        pour trouver un autre gerrouj comme lui faut des années et des années !!
        Eh ouais ! 14 ans plus tard, il est toujours le world-record holder du 1500m.

        Haha, en tappant el guerrouj sur google, je suis tomber sur cette photo assez sympa !

        Dernière modification par Casanostra, 31 mars 2012, 12h05.
        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

        Commentaire


        • #5
          moi je me souvient quand le kényan l'a baisé aux jeux de Sydney 2000, j'étais gamin mais je me souvient encore, tout le monde l'annonçait comme le successeur de morsli , il était le grand favoris, mais aux 100m il a craquer
          il s'est bien rattrapé 4 ans plus tard
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            A regarder a partir de 9min
            merci casa pour cette vidéo ,a la fin du course,j'ai faillit me lever comme au bon vieux temps ,

            Commentaire


            • #7
              sa se sont les gens qui hissent haut le drapeau du Maroc !!

              rien avoir avec cette fille qui a gagné à ce truc d'arabe idole en emirat arabe unis je crois , et à chaque fois on nous bassine la tête avec la soi disant femme qui a porter haut les couleurs du Maroc !!

              Commentaire


              • #8
                moi je me souvient quand le kényan l'a baisé aux jeux de Sydney 2000, j'étais gamin mais je me souvient encore, tout le monde l'annonçait comme le successeur de morsli , il était le grand favoris, mais aux 100m il a craquer
                Ouais, pdt toute sa carriere, la malediction des jeux olympique l'a suivi. en 1996, il a trebucher sur Morcelli alors qu'il sappretait a le depasser et a fini bon dernier. En 2000 il c'est fait battre de tres peu par Ngeny. Mais bon, entre temps il accumulait les titres mondiaux et les records et ses deux medailles d'or en 2004 n'en furent que plus delicieuse. Inconstestablement le meilleur sportif marocain de tout les temps et LE meilleur coureur du 1500m de l'histoire !

                Sa medaille d'or au 1500, un autre final de folie !!!

                Dernière modification par Casanostra, 31 mars 2012, 12h32.
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                Commentaire


                • #9
                  en 1996, il a trebucher sur Morcelli alors qu'il sappretait a le depasser
                  oulaaaa
                  désolé mais nordine morceli était invincible en 1996
                  el gerroudj est un grand champion, mais à mon humble avis il n'aurait pas battu morcelli en 1996, d'ailleurs il a trébuché au milieu de course et non à la fin
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    Zirds

                    désolé mais nordine morceli était invincible en 1996
                    el gerroudj est un grand champion, mais à mon humble avis il n'aurait pas battu morcelli en 1996, d'ailleurs il a trébuché au milieu de course et non à la fin
                    Ils avaient le même niveau cette année là, les deux pouvaient gagner la course, surtout que la course était très lente. disons que cette course a marqué la fin de règne de morceli et le début de l'époque elguerrouj.

                    des chedadi & co vont venir nous dire que morceli avait fait expres de faire trébucher elguerrouj parce qu'il savait qu'il ne pouvait pas le battre autrement, c'est se qui se disent au Maroc
                    Dernière modification par absent, 31 mars 2012, 13h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci casa pour cette vidéo ,a la fin du course,j'ai faillit me lever comme au bon vieux temps ,
                      Lyam ya Lyam, mon pere avait lacher un de ses cris !

                      el gerroudj est un grand champion, mais à mon humble avis il n'aurait pas battu morcelli en 1996, d'ailleurs il a trébuché au milieu de course et non à la fin
                      Sur cette course la, il s'appretait a le prendre en chasse, donc qui sait ?
                      Mais sache que quelques mois apres cette course, Hicham a bel et bien battu morcelli. Un peu plus tard en 97, il pulverise le record mondial en indoor de ce meme morcelli en 1500 metres et le rebat encore quelques mois apres.

                      Cela dit, Morceli a aussi porter haut le drapeau de l'algerie en dominant le 1500 metres au debut des annees 90 et en battan le record d'un autre champion Marocain, Said ouita ! Record qui sera ensuite rebattu par the one and only El-G !
                      Dernière modification par Casanostra, 31 mars 2012, 12h58.
                      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                      Commentaire


                      • #12
                        des chedadi @ co vont venir nous dire que morceli avait fait expres de faire trébucher elguerrouj parce qu'il savait qu'il était meilleur que lui, c'est se qui se disent au Maroc
                        J'ai jamais entendu quelqu'un dire sa. Les videos sont la et on voit bien que c'etait nullement intentionel de la part de Morceli. Priere de ne pas generaliser.
                        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai jamais entendu quelqu'un dire sa. Les videos sont la et on voit bien que c'etait nullement intentionel de la part de Morceli. Priere de ne pas generaliser.
                          presque tous les marocains que j'ai connu m'on en parlé, rien que l'autre jour (enfin ça date d'un mois) un casaoui me l'a sorti, il a même insulté morceli :22:, j'ai trouvé ça très drole ...

                          Commentaire


                          • #14
                            presque tous les marocains que j'ai connu m'on en parlé, rien que l'autre jour (enfin ça date d'un mois) un casaoui me l'a sorti, il a même insulté morceli
                            on s'en fou, les marocains nous insultent tout les jours dans leur majorité à cause de tu sais quoi

                            l'essentiel du sujet : el gerroudj est un grand champion, et un grand homme .. il mérite toute sa gloire
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #15
                              presque tous les marocains que j'ai connu m'on en parlé, rien que l'autre jour (enfin ça date d'un mois) un casaoui me l'a sorti, il a même insulté morceli , j'ai trouvé ça très drole ...
                              C'est vrai que quand on regarde le replay de face, on voit le pied de morceli sortir inexplicablement de sa trajectoire. Ce n'est qu'en voyant le replay de profil qu'on voit que sont pied avait auparavant heurter son moller ce qui l'a pousser a sortir son pied par reflexe pour garder l'equilibre.

                              Je crois meme que el guerrouj avait parler de l'incident a la tele marocaine et avait bien expliquer que c'etait pas intentionel de la part de Morceli. Apres, ya tjs des imbeciles !
                              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X