Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon PC ne fait plus certaines fonctions, HELP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon PC ne fait plus certaines fonctions, HELP

    Salut les FAiste j'ai un sacré problème : mon PC a perdu certaines fonctions et ne reconnait plus certains materiels(bluetooth, carte mémoire.... depuis que je l'ai fait formaté .
    Son cd d’installation n’existe plus .
    c'est un pc portable "Alfatron" pas de commentaire sur la marque car c'est une grande histoire
    Alors je fait appelle à vos compétences en matière d'informatique
    Dieu vous le rendra

  • #2
    Identifier les périphériques.

    Ne t'inquiète pas. Il te faut juste récupérer les pilotes (drivers) du matériel concerné.

    Il faut cliquer-droit sur Ordinateur (Windows Vista ou 7) ou sur Poste de Travail (Windows Xp) et choisir Gérer dans le menu contextuel.

    La console d'administration va se lancer. Dans le volet de gauche se trouve une arborescence. Choisir "gestionnaire de périphériques". Dans le volet de droite tu trouveras la liste des périphériques. Ceux dont le pilote n'est pas installé apparaitront en haut avec un point d'interrogation jaune (périphérique inconnu).

    Pour chaque périphérique tu dois récupérer le nom du fabriquant et le modèle du périphérique. Le vendeur et le périphérique sont idendifiés chacun par un code hexadécimale à quatre caractères. Par exemple 8086 désigne le fabriquant Intel et 10EC le fabriquant taïwanais Realtek. La paire 10EC et 0883 désigne une carte son HD Audio fabriquée par Realtek.

    Régarder cette page sur le forum, la procédure est expliquée.

    Déterminer les identifiants d'un périphérique

    Voici les listes des identifiants des périphériques PCI et USB (les lignes commençant par # sont des commentaires):

    Liste des identifiants PCI

    Liste des identifiants USB

    Avec ces identifiants il suffit en générale d'aller sur le site du constructeur pour récupérer les pilotes.

    Bonne chance.

    Commentaire

    Chargement...
    X