Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le salaire d'un maître de conférence classe B débutant?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est le salaire d'un maître de conférence classe B débutant?

    Bonjour à tous,
    qui parmi vous aurait plus de précisions sur le montant du salaire mensuel net d'un maître de conférence classe B débutant?

    Merci
    Santa Barara

  • #2
    VelVet

    qui parmi vous aurait plus de précisions sur le montant du salaire mensuel net d'un maître de conférence classe B débutant?
    Pour un MCB débutant (échelon 0) c'est exactement : 85550.56 DA/mois (prime trimestrielle de rendement incluse)
    Sans la prime c'est : 68965.81 DA net.

    Voici la grille des salaires sur laquelle tu pourra simuler toi même ton salaire :
    http://ifile.it/1gt3pfw

    Il y a aussi des primes de recherche suplémentaires si tu t'engage dans un projet de recherche (~ 30000 DA/mois pour les PNR et ~ 9000 DA/mois pour les CNEPRU)
    Dernière modification par Evidences, 30 mai 2012, 21h16.

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprends pas pourquoi l'algerie est étouffé..
      si le pays est ouvert a l'investissement et si l'état ne mopolise pas
      le recrutement..tout est fermé il n ya que l'etat qui t'offre
      de quoi manger et de quoi se loger..voila la réalité des choses
      que cette generation ne comprends pas...

      moi chercheur vraie j'attend que le minsitère me donne comme un mendaint
      150 euro par mois

      alors que 1 hectare de Oliviers me donne 100 fois plus..il n ya ni recherche, ni gaspillage d'argent, ni minsitère, ni reunion avec des tarés du parti unique ni gendarme ni policier...

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas pourquoi l'algerie est étouffé..
        si le pays est ouvert a l'investissement et si l'état ne mopolise pas
        le recrutement..tout est fermé il n ya que l'etat qui t'offre
        de quoi manger et de quoi se loger..voila la réalité des choses
        que cette generation ne comprends pas...

        moi chercheur vraie j'attend que le minsitère me donne comme un mendaint
        150 euro par mois
        Je pense que ton Roi te paye bien alors pourquoi se plaindre ?

        Commentaire


        • #5
          @zen.man

          justement le Rois ne payes pas il gere ses propres affaires, ailleurs il a son puit de petrole, ou sa socité de phosphate mais ailleurs tout est libre...
          Dernière modification par du31, 30 mai 2012, 23h28.

          Commentaire


          • #6
            Hi Science-light

            huuum, j'ai deux questions :
            Pour un MCB débutant (échelon 0) c'est exactement : 85550.56 DA/mois (prime trimestrielle de rendement incluse)
            Cette prime de rendement est versée trimestriellement ?!!

            Sans la prime c'est : 68965.81 DA net.
            est-ce que cela veut dire que c'est le salaire mensuel de base ?!!

            Voici la grille des salaires sur laquelle tu pourra simuler toi même ton salaire :
            http://ifile.it/1gt3pfw
            le lien est un peu suspect

            Il y a aussi des primes de recherche suplémentaires si tu t'engage dans un projet de recherche (~ 30000 DA/mois pour les PNR et ~ 9000 DA/mois pour les CNEPRU)
            Ok-dac, merci pour ces précisions
            Santa Barara

            Commentaire


            • #7
              Y a pas de quoi l'ami
              Cette prime de rendement est versée trimestriellement ?!!
              En effet oui.
              est-ce que cela veut dire que c'est le salaire mensuel de base ?!!
              Pas vraiment, c'est le salaire de base plus quelques primes mensuelles. Le salaire de base d'un MCB est (comme tu peut le constater toi même sur le document que j'ai présenté sous "Traitement Principal"), de 50625 DA.
              le lien est un peu suspect
              Suspect ?!! Qu'est ce qui te fait dire cela, si c'est à cause du site hébergeur, celui-ci n'est qu'un outil pour t'envoyer le document, qui lui est officiel et stirctement conformes aux salaires des universitaires. Ce document a été crée par le CNES (Conseil National des Enseignants du Supérieur).


              Je te conseil d'utiliser ce document, tu trouvera ce que tu cherches dedans.

              Commentaire


              • #8
                Y a pas de quoi l'amiE
                s'il vous plait

                Suspect ?!! Qu'est ce qui te fait dire cela, si c'est à cause du site hébergeur, celui-ci n'est qu'un outil pour t'envoyer le document, qui lui est officiel et stirctement conformes aux salaires des universitaires. Ce document a été crée par le CNES (Conseil National des Enseignants du Supérieur).
                Oui, c'est bien à cause de l'hébergeur! lorsque je clique sur download, celui-ci m'affiche un fichier "suspect" en .exe à installer
                Santa Barara

                Commentaire


                • #9
                  l'amiE s'il vous plait
                  Ok l'amie , excuse mon ignorance

                  celui-ci m'affiche un fichier "suspect" en .exe à installer
                  Ah ok, tu t'es visiblement trompé de lien. Après le click sur request downlod, le lien de téléchargement du document (paie.html) est tout en bas (start download)

                  Commentaire


                  • #10
                    En gros si tu t'installe chez nous en Algérie tu peux avoir un salaire d'environ 1000 € Il faut ramener cela au niveau de la vie chez nous. Il me semble qu'on peut vivre assez bien avec 700 €. Le problème n° 1 est le logement, il est plus cher qu'en France et même plus cher qu'à Los Angeles USA

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème n° 1 est le logement, il est plus cher qu'en France et même plus cher qu'à Los Angeles USA
                      ça dépend des régions, ce n'est que dans les grandes villes que c'est aussi cher (Alger, Oran ...)
                      Mais il est bon de svoir qu'il y a des logement de fonction pour les enseignants et des formules participatives qui facilitent l'achat ou la construction.
                      Généralement, chaque enseignant acquiert un logement après quelques années de fonction (entre 3 et 10 ans selon l'université)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ok, tu t'es visiblement trompé de lien. Après le click sur request downlod, le lien de téléchargement du document (paie.html) est tout en bas (start download)
                        Si si Science, c'est bien ce que j'ai fait et c'est le fichier en .exe qu'il m'a indiqué

                        Bonsoir Aloha
                        Santa Barara

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui le problème de logement est surtout criant dans les grandes villes.
                          Le logement est un problème national cependant ... souvent il génère d'autres problèmes; de la perte de temps, de la patience et peut même aboutir à la corruption non souhaitée... alors que c'est un minimum vital pour tous ...
                          Ce n'est pas facile ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi princesse

                            Commentaire


                            • #15
                              Si si Science, c'est bien ce que j'ai fait et c'est le fichier en .exe qu'il m'a indiqué
                              Permet moi de te redire que tu t'es sûrement trompé
                              Cherche bien le lien Paie.html (rectangle blanc). évite le .exe
                              http://i8.ifile.it/1gt3pfw/74609810/Paie.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X