Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma journée mondiale de l'environnement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma journée mondiale de l'environnement

    C'est le 05 juin, journée mondial de l'environnement, dans la boîte ou je travaille, nous avons tenu un meeting de 20 minutes, et puis nous sommes allé planter une trentaine de plante tout au tour de la base... j'ai eu un sentiment très fort en me rendant compte de la contribution de tout le monde avec joie à la sauvegarde de la planète...

    Y a qui a célébré ce jour quelque part... qu'on pensez vous???
    Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...


  • #2
    Bravo, belle initiative il en faudrait plus de ce genre, dans tous les pays du monde
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      Bel exemple à suivre.
      Moi personnellement, j'aimerais bien participer à une telle action un jour.
      Bravo et bon courage pour votre combat, car il est long et plein de contraintes.
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        Y a qui a célébré ce jour quelque part... qu'on pensez vous???
        je ne suis pas aller cette fois ci, j'avais bcp de travail
        mais notre boite a fait part ds l'organisation ,,,

        on veuille a tjs a faire participer les associations et les enfants dans la célébration de telles journées ....

        Commentaire


        • #5
          j'ai planté un rosier et semé des graines de capusines, arrosé mon avocatier, mon romarin, et quelques fleurs dont j'ignore le nom, ça compte?!

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous,
            Connaissant bien l'impacte des gaz à effets de serres, et à quel point les plantations puisse réduire leurs effets... planter un arbre, ça ne demande pratiquement rien comme ressource ou effort, par rapport à sa valeur...

            Envoyé par sassyma
            j'ai planté un rosier et semé des graines de capusines, arrosé mon avocatier, mon romarin, et quelques fleurs dont j'ignore le nom, ça compte?!
            Vous plaisantez bien sur, comment ça es ce que ça compte... c'est ça le compte même...lol
            Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Belle initiative, malheureusement rien n'a été fait ici
              Connaissant bien l'impacte des gaz à effets de serres, et à quel point les plantations puisse réduire leurs effets... planter un arbre, ça ne demande pratiquement rien comme ressource ou effort, par rapport à sa valeur...
              L'entretien l'ami pour moi l'essentiel est dans l'entretien , on a quelque arbre que j'essaie d'entretenir chaque vacances mais c'est pas suffisant
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                Envoyé par Karim
                Merci à tous,
                Connaissant bien l'impacte des gaz à effets de serres, et à quel point les plantations puisse réduire leurs effets... planter un arbre, ça ne demande pratiquement rien comme ressource ou effort, par rapport à sa valeur...
                en Algérie, tous est une question de culture !! maleureusement on est pas des amis a la nature ,, ça comence a changer mais ''timidement'' si je peux dire ,, tu sais même nos enfants quand ils passent a coté d'un arbre ils essayent de l’arracher je ne sais pas pour quoi, c'est de le gene on dirait

                Commentaire


                • #9
                  on reprend l'histoire des mongoles.
                  "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mes amis, tous ce que vous dites est vrai...

                    Comme dit le poète, mon pays commence par moi, et je le voie...
                    Donc, toute est question de commencer, ça commence timidement comme dit notre amie, moi personnellement, j'essaie d'apprendre à mes deux enfants que, sans ces arbres devant la maison, on n'arrive pas à respirer, et que les fleurs c'est bon pour les yeux, il faut les laisser sur place, sinon si tu ne les voies pas demain tu aura mal au yeux... je le fait aussi avec les enfants du cartier....
                    Si nous voulons que ça change, ça commence par nous... et les autres suivront...

                    merci à tous encore.
                    Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                    Commentaire


                    • #11
                      @Brunabella
                      c'est de le gene on dirait

                      tu vas loin brunabella; moi aussi j'ai essayé de comprendre ce comportement bon il ya plusieurs choses..il ya surement des méthodes pour bien élevé son petit..sauf que nous ignorons ces méthodes et le pire pour le département de Benbouzid c'est qu'ils ignorent même leurs existences, et c'est cela le plus grave

                      ..car qui cherche trouve...et qui ne réussi pas de les décrocher; il les piquent comme on voudrais bien piquer la formule de la bombe atomique qui hante nos militaires et ceux de l'Iran...

                      chez l'homme il ya l'intérêt
                      ''toute chose dénué d'intérêt et vite abandonné'' ça c'est une règle a montrer au département de Benbouzid j'espère qu'il appris quelque chose aujourd’hui sinon ces ennemis vont l'exploiter a contre courant pour l'anéantir..

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'ai planté des plants de tomates cerise ce matin ça compte ou pas
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout compte Lilha, même une idée dans la cervelle d'un enfant...
                          Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                          Commentaire


                          • #14
                            karim tu aime bien le mot "cervelle"
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci de le remarquer Lilha... c'est juste une coïncidence.
                              Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X