Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec mon PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec mon PC

    Bonsoir
    J'ai un probleme sur mon pc a chaque fois que j'ouvre ma cession une boite de dialogue s'affiche a l'ecran

    ---------------------------------------------------------------------------
    Updates - ERREUR d'application
    ---------------------------------------------------------------------------
    L'instruction à "0x00000000f" emploie l'adresse mémoire "0X00000f" la memoire ne peut pas etre "read"

    cliquez sur OK pour terminer le programme
    cliquez sur annuler pour déboguer le programme.
    ---------------------------------------------------------------------------

    Merci.

  • #2
    essai de désactiver la mise a jour automatique pour voire
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      Si la restauration système n'est pas désactivée, il faut juste restaurer à une date ultérieure ( avant la manip qui a été à l'origine du problème ).

      P.

      Commentaire


      • #4
        Contrôler la liste des programmes au démarrage.

        Lors de l'ouverture de session, Windows lance un certain nombre de programmes. La liste se trouve dans la base de registre. Elle se consulte avec le programme regedit.

        Voici les chemins des clés en question:

        Clés du registre Windows à surveiller

        Le programme msconfig permet aussi de gérer la liste des programmes au démarrage.

        Voir ici.

        Bonne chance.

        Commentaire


        • #5
          Salut,essayes de faire une restauration,sinon une réparation,insére le cd windows puis ds executer taper chdsk

          Commentaire


          • #6
            Il y a plusieurs facteurs, qui peuvent générer cette erreur de lecture, tels que :

            - La défaillance des barrettes mémoires, parfois il suffit de les bouger un peu, pour qu'il y ait un bon contact.
            - Insuffisance de la quantité mémoire libre, pour prendre en charge tous les programmes qui s'exécutent en même temps.
            - Un virus qui empêche l'adressage mémoire, du coup, le programme ne pourra pas être stocké en mémoire centrale.
            Dernière modification par RoboCop, 13 juin 2012, 16h37.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              le matériel n'est pas en cause

              Non la mémoire n'est pas en cause. Ce n'est pas un problème matériel. C'est le programme qui est en cause.

              Les nombres hexadécimaux du type 0x12345678 sont des nombres codés sur 32 bits. Ils servent donc à désigner les adresses mémoire sur les systèmes 32 bits.

              Le nombre héxadécimal 0x0000000f est le nombre décimal 15. Ce ne peut pas être une adresse mémoire valide car les plages d'adressage mémoire dédiées aux programmes ne se trouvent pas si bas dans la mémoire de la machine.

              En programmation (langage C) les adresses mémoire sont désignés par le terme pointeur. Une variable code une donnée (nombre, caractère littéral ...) alors qu'un pointeur désigne l'adresse mémoire où est stockée la donnée.

              Pour définir un pointeur on utlise le caractère *.

              Par exemple:

              int a=15;

              int *p=&a;

              a est une variable de type nombre entier (integer en anglais). Le caractère & permet d'affecter à p l'adresse de a. Ce qui est logique car p est un pointeur et désigne une adresse. Pour provoquer l'erreur qui s'affiche sur votre machine, on effectue la mauvaise assignation:

              int *p=a;

              Et là p ne contient plus l'adresse de a mais la valeur de a. Il suffit ensuite de faire l'accès irrégulier suivant:

              int b=*p;

              On cherche à affecter à b la valeur entière stockée à l'adresse p. Mais on a affecté une mauvaise adresse à p. On obtient le message qui s'affiche.
              Dernière modification par abdelbaki, 13 juin 2012, 17h26.

              Commentaire


              • #8
                C'est souvent le genre d'erreur qu'on a quand on installe un mauvais driver . C'est pour cette raison que je lui avais recommandé de restaurer à une date ultérieure, une date antérieure à celle de la survenance du problème.

                P.

                Commentaire


                • #9
                  C'est clair que si les barrettes mémoire sont mortes, il n'y aura même pas l'OS qui s'y logera, donc il n'y aura aucun démarrage de la machine et, parfois à la mise en route du PC on entend des bips avertisseurs d'absence de RAM.

                  Par défaillance j'entends plusieurs choses, mais bon, je ne vais pas faire un cours là-dessus, c'est très long à expliquer, en fait, dans ce cas je faisais allusion à un mauvais contact des pins à un instant "t", qui parfois est causé juste par la poussière, ou lors d'un démontage/remontage des barrettes mémoire, l'une d'elles fait des siennes, surtout quand elles sont montées en dual channel, au cas où s’il s’agirait plus d’une barrette.
                  Dernière modification par RoboCop, 17 juin 2012, 13h11.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X