Annonce

Réduire
Aucune annonce.

acheter un véhicule!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • acheter un véhicule!

    Bonsoir tout le monde voila j'ai un petit problème :je viens d'avoir mon permis de conduire je veux acheter un véhicule pour mes petits déplacements travail maison mais devant la hausse des prix je ne sais quoi acheter! mon budget est a 76 million pour le moment ,je veux acheter une voiture qui ne tombe pas en panne étant donne que je connais rien a la mécanique j'ai opte pour une suzuki alto toute option alors on m'as vite découragé disant quelle s’altère trop vite et elle est difficile a vendre ! la j'ai opte pour la spark lite on m'as dit il faut attendre sep et le prix a augmente d'un million la ls 88million maintenant je ne sais pas quoi faire acheter une occasion 2010 : trop chères et pas trop fiables ! Vos conseils svp

  • #2
    Salam,

    Pour ton budget en neuf ça va être difficile, et je te déconseille les voitures chinoises qui ne sont pas fiables.
    Par contre le marché de l'occasion en Algérie est délirant, des caracasses qui se vendent à 500 000 dinars qui ne valent pas plus de 500 euros en Europe
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est fou ce que c'est cher!
      Ils vont construire une usine Renault en Algérie, vaut mieux peut etre attendre jusqu'à ce qu'elle soit finie et opérationnelle

      Commentaire


      • #4
        @Mariadz

        quelle s’altère trop vite et elle est difficile a vendre !
        Comment qu'elle "s'altère trop vite" (sic) ? Wallah que les gens te sortent de ses arguments parfois ? Et puis tu veux acheter une voiture pour l'utiliser ou pour la vendre ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Une voiture neuve pour une debutante

          je regarderais si je ne trouve pas une bonne occas...t auras moins mal au coeur aux premieres bosses.

          tout depend de ce que tu veux faire avec ta voiture : de la route ou juste de la ville ? c est facile de se garer là ou tu veux aller ? as tu besoin d un moteur puissant ? toutes options c est bien mais lesquelles te seront reellement utiles ?

          Commentaire


          • #6
            Spark est un bon choix pour les petit trajet, personnellement j'avais une spark année 2008 mais que j'ai vendu non pas parce qu'elle est mauvaise au contraire si j'avais la possibilité je l'aurais garder car elle reste tres fiable pour son prix et en plus son entretien n'est pas vraiment couteux, la piece est disponible !!

            a mon avis avec 76 millions tu pourra avoir une bonne spark 2010 avec un faible kilometrage !!

            pour la Alto elle reste fiable aussi, moins que la spark bien sur mais toujours acceptable
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              merci pour vos réponses ,c vrai pour une débutante vaut mieux une occasion mais comment trouver la bonne avec un prix raisonnable ? moi le lieu ou je travailles c une montée j'ai besoin d'un bon moteur pour ça ,pour la spark lite on m'a dit que que sa puissance est de 0.8 je ne sais pas si elle est adaptée ,pour la question de vendre la voiture je cherches une bagnole facile a vendre car je ne vais pas la garder plus de 2ans c'est juste pour débuter après on pensera a autre chose ?!

              Commentaire


              • #8
                bonjour moi aussi je suis dacord avec harrachi car le véhicule c est surtout l entrentien en plus d apres c que je voit c est un véhiculke qui marche et surtout se vend bien idéal pour les petit trajet pour une telle bourse , en tout cas c est que j aller acheter moi une alto base clim elle est proposé maintant à 68 million pour la spark ou bien atos célerio faut conter dans les 80
                vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                Commentaire


                • #9
                  @Mariadz

                  C'est à cause de ce genre de raisonnement que notre marché est ce qu'il est, bourré d'abbérations et de choses incroyables.

                  Il faut savoir qu'un véhicule n'est pas un "investissement". C'est un tas de ferraille qu'on achète pour un usage X, qu'on use au fil du temps et qui perd naturellement de sa valeur au fil de son utilisation. Comme le dit DIDO, un bon entretient peut te garder le véhicule en bonne état et maintenir sa valeur dans la fourchette haute, mais ça n'en restera pas moins un véhicule usagé que tu va vendre dans deux ans.

                  Or, si j'ai bien compris, tu veux avoir un véhicule neuf, au prix le plus bas pour y apprendre à conduire durant deux ans. Mais en même temps, il faut qu'il soit du "solide" le véhicule et qu'il soit aussi recherché sur le marché pour le vendre vite et cher au bout de deux années d'apprentissage !

                  Y a qu'un algérien pour raisonner de la sorte en matière de voitures ! ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te conseille une Atos Hyndai,

                    Petit simple et solide par experience, pendant 7 ans nos interventions se sont limité à changer la batterie et changer les ampoules.


                    et il s'avère que c'est un investissement acheter à 50M , elle est à 50 en occasion aujourd'hui.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      bnj vs parlez de la alto ? vs savez je l'aimes bien cette alto si on me la livre rapidement (j'ai besoin de la voiture pour le mois d’été comme ça je vais apprendre un peu a rouler avec !)le délais c 3mois ça veut dire jusk sep mais bcq d'avis autour de moi sont contre !évoquant le manque de sécurité les dimension difficile a vendre et les pièces chères qui manquent (pièces électronique ou je ne sais pas quoi !!)vs pensez quoi c vrai tt ça!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        @Mariadz

                        Je pense que le plus souvent on achète la voiture qu'on "peut", rarement celle qu'on veux.

                        Au budget que tu indique, les modèles neufs possibles ne sont pas légion et ils se valent tous plus ou moins. Achète celle qui te plait.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Faute a ne pas faire ne pas comparer l'euros avec le dinars svp

                          Pour avoir 76 millons d'epargnés c'est un bon debut
                          je te conseillerais d'acheter francais ou kia car rachetée par Mazada
                          leurs moteurs sont de conception Mazda et tous le le monde sait que
                          c'est increvable

                          sinon voir si il ya des garanties et voir lequels sont les meilleurs

                          Matrix.

                          Commentaire


                          • #14
                            ah mr hanachi vs me jugez sévèrement la !!(oui je ss une algerienne a 100pr100 ya pas de doute )sachez que acheter une voiture c pas acheter du pain chez la boulangerie de houma! j'ai du economise durement pr avoir cette somme la je ne vais pas me permettre d'acheter n'importe quoi qui ne sera meme pas bonne pr la vendre apres !!!j'aurai aime acheter une 4x4 une fois pr tt et ne plus chercher a la revendre apres (peut etre que vs avez les moyen pas moi tt le monde n'est pas ne avec une dent en or !)quand j'achetes une voiture mntnant je ne vais pas la mettre en mille morceaux meme si je ss debutante je vais prendre soin d'elle comme la prunelle de mes yeux lolapres quand je vais la vendre pr avoir une marque que mes moyens actuel ne me permettent pas, je vais vendre celle a a son prix (une voiture qui a roule 2ans avec un bon entretien ses defaults et le reste )pas chéré comme vs dites je ne fais pas de commerce !!.

                            Commentaire


                            • #15
                              français comme quoi 206 ,207 ? KIA elles sont un peu chères année 2010 c 85 et plus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X