Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tunisie - Appels à égorger Naoufel Ouertani et Néjib et Issam Chebbi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tunisie - Appels à égorger Naoufel Ouertani et Néjib et Issam Chebbi

    L’affaire du Palais El Abdellya, et toute l’intox qui a circulé autour, a fait couler de l’encre et risque même de faire couler du sang.

    Des appels au meurtre viennent d’être lancés sur des pages Facebook contre l’animateur Naoufel Ouertani et les deux hommes politiques Néjib et Issam Chebbi, et ce pour avoir soutenu la liberté d’expression et la création artistique.
    Ces pages Facebook parlent d’un devoir religieux que d’égorger ceux qui défendent des images portant atteinte à l’Islam. Un des administrateurs de la page, qui signe sous le nom de Waël Essahli, appelle à faire des collectes pour l’achat de gros couteaux afin d’égorger les mécréants et se présente en émir des égorgeurs.


    A noter que l’exposition n’a renfermé AUCUNE œuvre portant atteinte à l’Islam, mais des images circulant sur les réseaux sociaux ont induit en erreur les différents internautes et observateurs en faisant croire que ces œuvres, qui porteraient éventuellement atteinte à la religion, faisaient partie de l’exposition.

    Notons néanmoins que ce type d’appel à la violence est devenu chose courante sur les réseaux sociaux.

    R.B.H.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X