Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Alicante, les Algériens sauvent l’immobilier de la crise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A Alicante, les Algériens sauvent l’immobilier de la crise

En pleine crise, l’immobilier espagnol peut compter sur une clientèle inattendue : les Algériens résidant en Algérie. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas des milliardaires algériens qui sont attirés par l’effondrement des prix des appartements en Espagne.

Ceux qui viennent d’Algérie À Alicante pour acquérir des biens immobiliers sont médecins, avocats, entrepreneurs ou exercent des professions libérales, révèle le quotidien espagnol El Païs dans son édition de ce lundi 11 juin. Alicante, ville portuaire du sud‑est de l’Espagne, située non loin des côtes algériennes, est particulièrement prisée par cette nouvelle catégorie de clients. Dans cette ville, la majorité des clients sont étrangers, essentiellement des Algériens, d’après les agents immobiliers.

Le phénomène a commencé il y a moins de deux ans. Les agences immobilières d’Alicante reçoivent via internet de nombreuses demandes d’informations émanant de particuliers algériens. Les agents immobiliers parlent d’une clientèle aisée, attirée par des prix bas, similaires à ceux pratiqués en Algérie. Des prix généralement inférieurs à 100 000 euros pour un appartement, « avec piscine », souligne un agent immobilier.

Les agents immobiliers décrivent les profils des acheteurs algériens : âgés entre 40 et 55 ans, voyageant fréquemment, éduqués et sérieux. Les acquisitions de biens immobiliers sont payées « comptant », selon les agents immobiliers espagnols. Ces derniers expliquent aussi que les propriétés acquises sont utilisées pour les vacances. Autrement dit, elles tiennent lieu de résidences secondaires qui ne sont pas utilisées régulièrement. Les clients algériens se montrent peu regardants sur l’état des immeubles : parfois, ils achètent des appartements situés au cinquième étage sans ascenseur. Leur seule exigence : une proximité avec la plage et le centre‑ville. Jamais à plus de 25 à 30 kilomètres de la plage, selon un agent immobilier.

Officiellement, les transferts de devises à l’étranger sont soumis à de très fortes contraintes et à des contrôles sévères aussi bien pour les transferts légaux que pour les sommes qui transitent par les circuits parallèles. Mais le phénomène des achats immobiliers par les Algériens à Alicante montrent bien que le système de surveillance contient de nombreuses failles. C’est en effet un secret de Polichinelle : les douanes et la police des frontières chargées de surveiller les transferts illégaux de devises sont gangrénées par la corruption. En échange d’un pot‑de‑vin, il est facile de transférer illégalement des dizaines, voire des centaines de milliers d’euros.

© TSA 12 Juin 2012
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Est ce qu'on sait si on droit à une carte de séjour au moins, tout en travaillant et résidant dans le pays d'origine.
    ça serait le comble si on achéte un bien en espagne et on vous refuse le visa !!!

Commentaire

Est ce qu'on sait si on droit à une carte de séjour au moins, tout en travaillant et résidant dans le pays d'origine.
      ça serait le comble si on achéte un bien en espagne et on vous refuse le visa !!!

Commentaire

La résidence oui, le droit au travail non!
        Mais franchement, c'est cher payé un appart au cinquantième étage sans ascenseur! Et en plus dans des quartiers fantômes!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Mais franchement, c'est cher payé un appart au cinquantième étage sans ascenseur! Et en plus dans des quartiers fantômes!
          J'ai été à Benidorm il y a quelques jours. J'ai vu 3 voitures avec des matricules de l'ouest algérien.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Merci hben

STP, si tu peux m'en dire plus, je cherche des infos depuis des mois déja.
            On m'a dit carte de séjour de 2 ans ou 5 ans !!! pour quelle durée ?

Bien sur je parle de quelqu'un qui réside ( au Maroc ou en Algérie ) et y travaille, mais veut acheter un appart en espagne.

En plus, est ce qu'il y'a une exigence en ce qui concerne la surface du bien et sa localisation.

Commentaire

quand je voix cé prix par rapport a la France cé gratuit.

http://www.green-acres.es/fr/propert...s/alicante.htm

Commentaire

paris95 certaines villas font rever

Commentaire

Pourquoi comparer avec Paris.
                  Même pas de comparaison avec les prix à Marrakech ou Alger.

Commentaire

plutot 5eme :

parfois, ils achètent des appartements situés au cinquième étage sans ascenseur. Leur seule exigence : une proximité avec la plage et le centre‑ville. Jamais à plus de 25 à 30 kilomètres de la plage, selon un agent immobilier.
                    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Il faut aussi se méfier des offres trop alléchantes en Espagne. Il est évident que la crise actuelle a fait chuter les prix, il y a trop de projets qui ont été lancés et qui se trouvent sans acheteur, les promoteurs sont donc dans l'obligation de les brader.

Le problème qu'il y avait en Espagne, c'est que le marché était trop important et qu'il s'agissait d'une véritable bulle. On construisait plus d'appartements qu'en France, GB et Allemagne réunis !!! En Espagne, il était facile pour un promoteur de réaliser un projet sans véritable étude de marché, les banques prêtaient facilement, elles prenaient l'hypothèque sur le bien, le client obtenait facilement un crédit mais principalement à taux variable.

Lorsque le marché s'est retourné, les banques ont relevé les taux, les gens qui remboursaient 500€/ mois ont dû rembourser 900€/mois, par exemple !!!!

Il faut donc bien vérifier quand on achète si le bien ne se trouve pas dans une copropriété où la plupart des appartements ne trouvent pas preneurs. On risque de vivre dans une résidence ou urbanisation fantôme avec des charges de copropriété élevées.

Il y a toutefois des bonnes affaires à faire si on s'y connaît.

Commentaire

Il faut donc bien vérifier quand on achète si le bien ne se trouve pas dans une copropriété où la plupart des appartements ne trouvent pas preneurs. On risque de vivre dans une résidence ou urbanisation fantôme avec des charges de copropriété élevées
                        Ben non! Les endroits les mieux lotis sont déjà pris ou sont trop cher! Y a pas de magie faut pas croire!
                        On m'a dit carte de séjour de 2 ans ou 5 ans !!! pour quelle durée ?
                        Deux ans renouvelable!
                        J'ai un cousin qui a fait une acquisition aux environ d'Al Gesiras mais dans le seul but de ne pas demander le visa à chaque fois. Il est du genre "importateur" Il espère un retournement de la situation dans quelques années et il récupérera ses billes. 55 K€ quand même...
                        En plus, est ce qu'il y'a une exigence en ce qui concerne la surface du bien et sa localisation.
                        Là dessus je ne saurais t'en dire plus désolé!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Je connais bien la région d'Alicante-Benidorm. C'est vrai qu'il y a pas mal d'Algériens qui y vivent et surtout en été du côté de Benidorm, il y a un paquet d'Algériens. C'est dû à la proximité du port d'Alicante qui dessert Oran.

Ce n'est pas la région que je préfère, la costa blanca, je préfère largement la costa del sol qui est plus sympa pour les vacances.

Commentaire

c'est de spéculation des courtiers
                            ils n'ont rien a faire dans une ville alors ils meublent
                            leurs temps en spéculant...il faudra leurs ramener des chevres...
                            ils seront utiles a les traire au moins ils sortent voyager un peu
                            Dernière modification par du31, 13 juin 2012, 00h55.

Commentaire

Chargement...
                            X