Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Génie Civil ou Electronique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Génie Civil ou Electronique?

    Bonjour a tous.
    Je suis actuellement en 1ere année ST a la fac de bab ezzouar et j'hésite vraiment entre le génie civil pour faire travaux publics aprés, ou l'electronique pour faire Télécom ou automatique
    j'aimerai bien savoir entre ces spécialités laquelle est la meilleure niveau débouchés et salaires que ce soit dans le pays ou a l'étranger.
    et merci de votre aide
    A bientot.

  • #2
    Ni l'un, ni l'autre.
    Fais Informatique, ton poste est déjà préparé en europe !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Télécom ou Automatique.
      Le génie Civil c'est mon domaine, c'est passionnant, c'est beau mais je trouve que c'est un créneau qui devient de plus en plus encombré.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #4
        automatique
        D'ores et déjà tu peux éliminer celle-là, ce n'est pas une question de débouchés, de salaire et tout ce qui va avec, mais généralement quand on ne connait pas le nom d'une spécialité, on ne s'approche même pas et ce, pour ne pas laisser des plumes, pour le reste, si tu aimes travailler dans le futur sur les grands chantiers, donc forcément c'est le génie civil qui te conviendra le plus, maintenant si tu préfères les labos opte pour l'électronique et pourquoi pas, de l'automatisme.
        Dernière modification par RoboCop, 13 juin 2012, 17h39.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          RoboCop => je ne vais pas éliminer parceque je me suis trompé sur le nom de la spécialité quand meme hein
          papi => tu pourrais un peu développer s'il te plait car moi j'ai entendu le contraire, on ma dis que le génie civil est un métier qui ne s’éteint jamais et je trouve ça logique car on fait que construire non, en plus en europe on ma dis que l'electronique est actuellement bouché avec les crises

          Commentaire


          • #6
            Télécom ou Automatique.
            Le génie Civil c'est mon domaine, c'est passionnant, c'est beau mais je trouve que c'est un créneau qui devient de plus en plus encombré.
            L’électronique c'est mon domaine c'est tout aussi encombré.Mais c'est passionnant , et on peut s'orienter vers l'informatique qui offre plus de débouchés.
            Ni l'un, ni l'autre.
            Fais Informatique, ton poste est déjà préparé en europe !
            Pour faire info il faut s'inscrire directement en 1iere année SM, quand on fait ST c'est trop tard
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              tout ce qui technique l'enseignement ici en Algérie est théorique..en électronique je connais des étudiants qui n'ont jamais vue une plaque de circuit imprimés..ni voir un fer a souder a air chaud...dans ce domaine y'a que l'Allemagne en Europe qui est au top ...

              coté automate programmable oui c'est très utiles faut voir une formation chez Siemens....là tu touche l'indutrie algerienn qui va etre obseletedans 10 ans..donc soit il répare tres chère soit ils achetent des équipement neuf....
              les dépaneurs n'ont pas de déboucher donc évites le genie electrique, et puis l'industriel prefere appler le fournisseur..le technicien ici en algerien est payé 100 dollars l'heure. il fait son travail en 2 jours et il repart..l'industriel est gagnant en recrutant un permenent chez lui et pire avec l'internet les machines seront connectées a l'avenir au reseau..ils peuvent etre controler depuis Los angeles ou Tokyo ou Berlin.....prévoir donc une tres faible recrutement....

              si tu veux rester ici en Algérie je te conseille génie civile...au moins tu peux construire ton logement
              Dernière modification par du31, 15 juin 2012, 01h40.

              Commentaire


              • #8
                le ministère va enfin comprendre pourquoi les Requins de WALL street ont créée le LMD et arrêter l'ingéniorat car le robot programmable a remplacé l'ingénieur..on n'a plus besoin d'ingénieur mais de Opérateur de Machine qui nécessite 3 années de formation..
                le ministère appliquait la reforme sans comprendre la raison..ils exécutent c'est tout; meme les français ignoraient cela

                Commentaire


                • #9
                  le ministère va enfin comprendre pourquoi les Requins de WALL street ont créée le LMD et arrêter l'ingéniorat car le robot programmable a remplacé l'ingénieur..on n'a plus besoin d'ingénieur mais de Opérateur de Machine qui nécessite 3 années de formation..

                  Il ne faut rien y connaitre aux sciences de l'ingénieur pour croire celà..
                  il y'a comme ça des métiers assez techniques qui ne s'accomodent ni d'un L ni d'un M et encore moins d'un D..

                  le ministère appliquait la reforme sans comprendre la raison..ils exécutent c'est tout; meme les français ignoraient cela

                  les français forment des ingénieurs top niveau dans leurs grandes écoles et écoles spéciales...
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour a tous.
                    Je suis actuellement en 1ere année ST a la fac de bab ezzouar et j'hésite vraiment entre le génie civil pour faire travaux publics aprés, ou l'electronique pour faire Télécom ou automatique
                    j'aimerai bien savoir entre ces spécialités laquelle est la meilleure niveau débouchés et salaires que ce soit dans le pays ou a l'étranger.
                    et merci de votre aide
                    A bientot.
                    tu me rappelle moi il y'a de celà 20 ans ..
                    les branches que tu as cité sont toutes passionnantes et interressantes..
                    d'un point de vue purement pratique ( faut bien penser à gagner sa baguette ):
                    si tu compte rester en algérie , il est certain que tu pourras surement plus facilement exercer ton futur métier en choisisant de faire du génie civil , du bâtiment..etc
                    l'algérie étant pratiquement dépourvue d'industrie pointue ,l'éléctronique et l'automatisme ..etc offrent des débouchés trés limités..

                    si tu espere quitter l'algérie et émigrer en occident , alors les 3 spécialités offrent des opportunités équivalentes ...quand au salaire ca dépends de ce que tu fais et ou tu bosse..

                    voilà , aprés c'est selon ton feeling..essaie dans la mesure si possible de choisir un métier que tu aime..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Fais Informatique, ton poste est déjà préparé en europe !

                      ya latif je deteste cette branche..d'ailleurs je ne crois toujours pas en ces histoires de microprocesseurs , systéme d'exploitations, protocole je ne sais quoi..etc !! il y'a surement autre chose derriére l'écran
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        xenon

                        les étudiants qui ont des aptitudes techniques innée ou acquis tot dans l'age dteste cet enseignement abstrait

                        Pour apprécier l'informatique coté technologie il faut passer par l'étude en detail du Morse et ensuite verser dans l'informatique...
                        la base de l'informatique et de l'automatisme reste le MORSE
                        sans cette étude l'étudiant et l'enseignant ne font que nager dans l'abstrait et l'ireel....

                        les hommes du métiers ne veulent pas se prononcer sur le contenu du programme offert a nos étudiants

                        mais ce que je ne comprend pas c'est en principe le ministère de l'enseignement sup et la formation professionnel a des sniffer qui détecte ce message et l'envoie..le ministère va en été organisé des séminaires obligatoire pour voir cette histoire de Morse qui a été lancé dans un forum...

                        Commentaire


                        • #13
                          Genie civil; sans hesiter un seul instant

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai pour principe que si on aime quelque chose on le fait et on aura pas de regret, on choisi pas un metier en parlant de salaire et de débouché et ca avant meme de connaitre réellement le travail en question

                            moi personnellement j'ai etudier marketing car j'aime ca mais actuellement je travail dans l’électronique car j'aime ca aussi, l'un n'empeche pas l'autre, comme je peux demain retravailler dans le marketing comme je peux rester dans l’électronique, je dis juste par là qu'il faut pas se donné des limites, mais de faire ce qui nous semble le mieux pour nous

                            maintenant electronique ou genie civile, c'est a toi de voir vers qui tu penche, faut pas oublié qu'en electronique y a plein de categorie et pas seulement automatisme

                            bonne chance
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              ......ti conseil, au lieu de faire de l’ingénierie, fais Technicien de l'un ou l'autre domaine qui sont très passionnants, t'auras plus de chance d’être recruté
                              Dernière modification par absente, 29 juin 2012, 06h13.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X