Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'inscrire pour une Formation ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'inscrire pour une Formation ...

    Bonsoir Ami(e)s Faîstes :



    Je compte m'inscrire pour une Formation dans Un Centre dans mon domaine , mais je n'arrive pas a décrocher une place étant donné que le Nombre de places est limité !!!
    Il ya 2ans , j'avais contacté (par mail ) le responsable de la formation , il m'avait répondu qu'il n'avait pas de places libres et que ça ne sera pas possible pour les deux années qui arrivent (soit 2011, 2012) !!!!

    là , je veux le recontacter mais j'ai peur d'essuyer encore un refus (moi qui tient désespérément a cette formation ) car je ne sais pas sur quelle base il choisit les personnes a former étant donné qu'on le payera de la même façon
    Donc , j'aimerai savoir quoi Écrire dans mon mail ? parler de ma motivation ou quoi au juste ? Faut -il joindre mon CV avec ?
    Vos idées seraient les bienvenues , surtout celles des personnes ayant eté confrontées a une situation semblable

    Merci à vous !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    PremierJour

    la hayet li men tounadi.....
    tte la smala est ailleurs, fallait l'inserer sur le topic photos des membres tt en postant une photo pour eviter le H/S, là au moins tu risque d'avoir une réponse
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Tout le monde est à court d'idées ?? :22:
      J'espère que Robocop se manifestera bientôt
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Doc

        Merci pour ton passage ..
        Ben c'st pas une mauvaise idée ce que tu dis là
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          je crois que malheureusement s'hab el ma3rifa prenne toute la place !

          Commentaire


          • #6
            Hi Yazou , j'espère que tu te portes bien ..

            je crois que malheureusement s'hab el ma3rifa prenne toute la place !
            Ce Centre n'est pas en Algérie , j'aurai certainement pensé a ça et trouvé un Moyen pour appuyer ma Candidature (En algérie , on trouve tjrs une personne qui connait quelqu'un qui connait le voisin du responsable lol)

            Ailleurs ,je ne pense pas que la Ma3rifa soit un Critère d'acceptation ,enfin !!!!
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              là , je veux le recontacter mais j'ai peur d'essuyer encore un refus (moi qui tient désespérément a cette formation ) car je ne sais pas sur quelle base il choisit les personnes a former étant donné qu'on le payera de la même façon
              Donc , j'aimerai savoir quoi Écrire dans mon mail ? parler de ma motivation ou quoi au juste ? Faut -il joindre mon CV avec ?
              ben oui, moi j'aurais fait tout ça et encore plus!
              si vraiment c'est ce que tu veux faire, fonce, tu n'as rien à perdre. Fais une lettre de motivation béton, joins-y ton CV mais aussi tout ce qui peut mettre en valeur ta candidature (travaux divers, lettres de recommandation d'anciens profs ou employeurs...). Il faut vraiment te démarquer par rapport aux autres.
              Par ailleurs, je n'aurais pas attendu deux ans pour me manifester, je l'aurais contacté de tps à autre pr qu'il voie que je n'oublie pas, que je suis tjs bien motivée, que je me tiens au courant et m'accroche...

              Tu dis que tu ne sais pas sur quels critères il "recrute" les personnes, mais qu'est-ce qui t'empêche de lui poser la question? contacte-le et demande lui tout ce que tu veux savoir, c'est légitime, et puis il verra que tu es qqun de méthodique et qui sait ce qu'elle veut.

              Sur ce, je te souhaite bon courage, and don't forget, qui ne tente rien n'a rien!

              Commentaire


              • #8
                Un Grand Merci à toi Parisette ..

                Ta réponse est trés motivante

                Par ailleurs, je n'aurais pas attendu deux ans pour me manifester, je l'aurais contacté de tps à autre pr qu'il voie que je n'oublie pas, que je suis tjs bien motivée, que je me tiens au courant et m'accroche...
                Oui , c'est ce que je m’étais dis hier en me rendant compte qu'un an et demi se sont écoulés sans que je ne me manifeste , bah j'ai rien compris

                je n’étais peut etre pas suffisamment motivée , pas prête financièrement ?? je ne sais pas trop, mais je pense que c’était ma motivation qui était un peu molle , ce qui n'est plus le cas en ce moment

                Tu dis que tu ne sais pas sur quels critères il "recrute" les personnes, mais qu'est-ce qui t'empêche de lui poser la question? contacte-le et demande lui tout ce que tu veux savoir, c'est légitime, et puis il verra que tu es qqun de méthodique et qui sait ce qu'elle veut.
                Parfait , je n'y ai pas pensé du tout et sa réponse ( la première fois m'a refroidit en dirait ) , mais bon faut voir aussi le mail que je lui ai envoyé pour m'inscrire ( 2 phrases écrites à la va vite : du vrai travail baclé lol )

                Sur ce, je te souhaite bon courage, and don't forget, qui ne tente rien n'a rien!
                Encore Merci à toi parisette pour ces précieux Conseils ..
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Coucou premiere_J, je vais tres bien merci j’espère qu'il en est de meme pour toi

                  mais bon faut voir aussi le mail que je lui ai envoyé pour m'inscrire ( 2 phrases écrites à la va vite : du vrai travail baclé lol )
                  Bon, tu connaissais peut être déjà la raison du refus :22:

                  La lettre de motivation est la clé de l'acceptation, c'est elle qui résume ton CV et c'est elle qui résume ta personnalité et ta façon de travailler, si tu l'as bâclée, il va croire que tu es une personne qui ne s'applique pas, qui n'est pas ordonnée et qui ne prend pas la peine de rendre un bon travail, ça lui donne le genre de travaux qu'il va recevoir.

                  Donc fais les choses comme il se doit, à ta place, je chercherai un bon '' modèle '' de lettres de motivations pour les formations et ferais en sorte que je fasses sortir mes atouts professionnels et académiques.

                  si tu n'es pas certaine, fais la vérifier par quelqu'un qui a l'habitude de faire ça ou qui a les qualités nécessaires



                  Bonne chance


                  Coucou pari

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazou Bsr

                    Je devine ce a quoi tu fais allusion et ce n'est pas du tout exclu , mais bon ...

                    Si non , c'est vrai pour ma première lettre , j'avais vraiment fais dans le baclé et quand je l'ai relu , j'ai eu honte de moi même

                    Pour les lettres de motivation , je sais comment les rédiger , j'en ai l'habitude mais je vais rechercher encore sur internet pour l'améliorer

                    Merci à toi , bisous
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      je t'en prie, Premier jour!

                      Parfait , je n'y ai pas pensé du tout et sa réponse ( la première fois m'a refroidit en dirait ) , mais bon faut voir aussi le mail que je lui ai envoyé pour m'inscrire ( 2 phrases écrites à la va vite : du vrai travail baclé lol )
                      Ah alors tu as ta réponse, mais ne te décourage pas quand les gens te prennent de haut, toi tu sais ce que tu veux, ne te laisse pas intimider. Dis-toi que tu ne vaux pas moins que les autres, s'il y a de la place pour eux il peut y en avoir une pr toi. Enfin, ça, ça vaut si tu es vraiment motivée!

                      J'espère pr toi que ça va marcher, tiens-ns au courant!

                      yazou

                      Commentaire


                      • #12
                        Parisette

                        Merci à toi , j'ai envoyé ma demande ce week end et j'attends sa réponse


                        tiens-ns au courant!
                        Sans faute ..inch'Allah
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          J'espère que Robocop se manifestera bientôt
                          Bonjour PremierJour,
                          Ki ekhlass el7arb djaw lemdafe3 (quand la guerre fut terminée, les canons sont arrivés), puisque je suis un partisan du "mieux vaut tard que jamais", je vais te donner mon avis perso :

                          Quand on postule avec un CV et une LM, parfois on ne connait pas celui qui va les lire, les postes à pourvoir, ainsi que le nombre de postulants, donc chaque mot vaut son pesant d'or, je vais prendre comme exemple une course à pied, celui qui dépasse son concurrent d'une tête est déclaré vainqueur, il arrive qu'on t'affiche clairement "vu vos compétences, tout est bon, mais si on trouve une personne plus expérimentée que vous, on la prend", comme il arrive de ne pas te le dire et, si cette personne se manifeste, ils ne te feront pas de cadeaux, ton téléphone ne sonnera jamais pour te demander de venir signer le contrat.

                          Je conclue, ce qui les intéressent c'est ton parcours et ta motivation, qu’il s’agit d’un poste de travail ou d'une formation, avec la LM il faut que tu arriveras à les convaincre que tu aimes ce que tu vas faire plus tard et, ce n’est ni l’argent, ni le fait de vouloir résider dans ce pays qui t’attirent le plus.

                          Dernière modification par RoboCop, 30 juin 2012, 14h47.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            Bsr

                            Bonjour PremierJour,
                            Ki ekhlass el7arb djaw lemdafe3 (quand la guerre fut terminée, les canons sont arrivés), puisque je suis un partisan du "mieux vaut tard que jamais", je vais te donner mon avis perso :
                            Hi Robo , comment va ? Merci pour ton passage et crois moi el 7arb mazel ma khlassetch lol

                            ce qui les intéressent c'est ton parcours et ta motivation, qu’il s’agit d’un poste de travail ou d'une formation, avec la LM il faut que tu arriveras à les convaincre que tu aimes ce que tu vas faire plus tard et, ce n’est ni l’argent, ni le fait de vouloir résider dans ce pays qui t’attirent le plus.
                            C'est tellement vrai que que tu dis
                            Pour l'argent , c'est moi qui paie et non pas eux donc ça m’étonnerait qu'on ne me prenne pas a cause de ça
                            Mais si non possible qu'ils appréhendent le deuxième point (vouloir résider là-bas) , je n'y ai pas pensé honnêtement

                            Merci pour ton passage et tes précieux conseils
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X