Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goldman Sachs conseille à ses clients de vendre à découvert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Goldman Sachs conseille à ses clients de vendre à découvert

    La banques la plus influente de Wall Street conseille de prendre une position baissière sur l’indice S & P 500. Cette option très agressive est désormais dans les cours. Goldman Sachs s’est déjà trompée dans le passé.
    Dans une note adressée à ses clients, Goldman Sachs qui est considéré comme un des établissements les plus influents de Wall Street adopte une position «bear» sur le S & P 500 avec un objectif à court terme de 1.285 points. Cet objectif laisse entrevoit une baisse de 3 % de l’indice phare de la Bourse de New York.

    Goldman Sachs base son analyse sur les dernières statistiques macroéconomiques américaines inquiétantes et en Europe, ainsi que sur le ralentissement en Chine. Ce contexte morose a été confirmé par les conclusions pessimistes de la Réserve Fédérale. Aux États-Unis la croissance de l’activité dans le secteur manufacturier est en effet tombée à son plus bas niveau depuis onze mois et l’emploi ne décolle pas.

    Cette dégradation du climat économique de la première économie mondiale est confirmée par la FED qui n’entrevoit pas de catalyseur permettant d’espérer une reprise soutenue dans les prochains mois. En Chine, la contraction de l’activité manufacturière est également confirmée, alors que tous les pays du sud de la zone euro sont déjà entrés en récession.

    Les résultats semestriels qui seront publiés par les sociétés américaines, avec le géant de l’aluminium Alcoa qui ouvrira le bal le 9 juillet, devraient être eux aussi marqués par le ralentissement qui se fait sentir au niveau mondial. Or, depuis le rebond de 2009, toutes les publications de résultats trimestriels des entreprises ont jusqu’à présent toujours servis de soutien au marché.

    Avec un multiple de capitalisation de près de 14 fois les profits attendus pour 2012 en début de semaine, la valorisation des 500 plus importantes valeurs américaines cotées à Wall Street avait en effet atteint des niveaux peu compatibles avec la dégradation de la visibilité sur l’évolution de la croissance mondiale et les résultats des entreprises.

    Le sentiment des experts du Figaro Bourse: La position de Goldman Sachs a eu un impact fort sur le marché puisque l’indice S & P 500 a perdu 2,23 % à New York à 1325,51 points. La banque américaine est une habituée des «coups» médiatiques. On peut penser que l’impact maximum de sa recommandation de vente à découvert est déjà dans les cours. Il faut se rappeler que le stratégiste en chef de la banque, Peter Oppenheimer, s’était magistralement trompé en conseillant à ses clients d’acheter des actions américaines le 21 mars dernier, alors que Wall Street était proche de ses plus haut niveaux de l’année. Le marché reste très tendu, mais il n’y a pas de raison de paniquer et de prendre le risque de suivre le conseil de Goldman Sachs à un moment où sa position est déjà dans les cours.

    source: lefigaro.fr

  • #2
    On peut penser que l’impact maximum de sa recommandation de vente à découvert est déjà dans les cours
    Je me demande si le volume de transaction des clients de Goldman Sachs est assez important pour faire bouger le marche, j'en doute.

    Commentaire


    • #3
      La banques la plus influente de Wall Street conseille de prendre une position baissière sur l’indice S & P 500. Cette option très agressive est désormais dans les cours. Goldman Sachs s’est déjà trompée dans le passé.
      investir dans l'échec de toute l'économie (S & P). je me demande quand les pouvoirs publics vont-ils se décider à interdire cette pratique délirante (la vente à découvert) ? une réforme du système bancaire et financier semble s'imposer d'elle-même pour mettre un terme à ces pratiques irresponsables des acteurs de la Finance. (banques et hedge funds en particulier) qui contribuent incontestablement à l'instabilité du système financier mondial dominé par le dollar US. ce qui jette de plus en plus le discrédit sur la devise de référence.
      l'Europe se débat en plein bourbier de la dette. la crise des dettes souveraines européennes montre bien la vulnérabilité des économies quand les états se financent sur les marchés. vulnérabilité qui peut aller jusqu'à la paralysie. et ce n'est pas fini. un éclatement de la zone euro n'est pas à exclure. est-ce que le moment n'est pas venu pour les Etats Unis de prendre des mesures pour prémunir leur économie des caprices du Marché? se prémunir contre des attaques spéculatives sur leur dette publique ou leur monnaie? l'ultralibéralisme et l'absence totale de règles (régulation, ça ne veut rien dire) régissant les transactions financières menace le leadership mondial du dollar à un moment où un nouvel affrontement attend les Etats Unis avec la nouvelle puissance montante: la Chine, qui à mon avis, est en train de livrer très discrètement la bataille pour détrôner le dollar à travers le BRICS. bataille qu'elle peut finir par remporter si les Etats Unis persistent à laisser le sort de la Nation (monnaie et dette publique) entre les mains d'une bande d'égoïstes, irresponsables et capricieux: les enfants gâtés de Wall Street.

      Commentaire

      Chargement...
      X