Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans peuvent-ils boire de l'alcool ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les musulmans peuvent-ils boire de l'alcool ?

Le cheikh Saâd Eddine El Hilali de l’université d’Al Azhar, une des principales universités d'étude de l'islam sunnite, a déclaré halal le fait de boire de l’alcool.

Selon le cheikh et professeur de droit islamique El Hilali "c’est halal (qui est permis) de boire de la bière, ou du vin de dattes, aussi longtemps que l’on ne se mette pas en état d’ébriété" rapporte le site d’info tunisien ***** qui trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle. "Cela va faire plaisir à tous les Tunisiens qui dégustent une bière de temps à autre. Ils sont nombreux : avec une consommation annuelle moyenne de 12 litres de bière, les Tunisiens squattent le haut du classement dans les pays du Maghreb".

Hanafisme

Le professeur étaye cette fatwa sur base des principes du hanafisme, une des quatre écoles que l’on retrouve dans l’islam sunnite et l’une des plus tolérantes selon *****. Le fait que cette éminence de l’islam émette une telle fatwa pourrait relancer le débat sur la consommation de l’alcool au sein de l’Islam.

Un débat qui a pourtant peu de chance de voir le jour puisque parmi les oulémas, les savants et gardiens de la tradition musulmane, le consensus pour interdire l’alcool reste de mise. Et pourtant dans le "monde musulman", et malgré les clichés persistants, on boit de l’alcool comme le démontrent les photos Maciej Dakowicz .

Quoi qu'il en soit et en attendant un vrai débat sur la question, pour le site*****, la fatwa en question ne laisse pas de place au doute : "les musulmans ne doivent pas sentir coupables lorsqu’ils boivent une Celtia, la bière tunisienne : la consommation d’alcool est autorisée".

Vif be
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

oui c'est comme il a dit lui ... Cheb Khaled a dit que c'est Halal aussi
    La vie est belle ...

Commentaire

Galha echeikh !

Commentaire

Section humour.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

salam

je me demande pourquoi personne na traitez se cheickh sunnie de mecreant lool

quand moi je demontrez avec le coran que lalcool c deconseiller par dieu car dieu nous averyis que le diable se sert de cela pour nous amener dans le haram
          et que la seul chose que dieu a haram c de priere en tant saoul

on ma traitez de mecreant
          deux poid deux mesure

Commentaire

on ma traitez de mecreant
            On t'en veut à cause de ton orthographe momo c'est tout!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

je me demande pourquoi personne na traitez se cheickh sunnie de mecreant lool
              il n'est pas mecrant, il est fou tout simplement, et quelqu'un de fou ne peu avoir de raison ni de religion
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

Commentaire

Mon Dieu quelle ignorance..
                A en pleurer de tristesse...
                Avec ce niveau il ne faut plus s'etonner si demain les pygmees nous envahissent...

Commentaire

il n'est pas mecrant, il est fou tout simplement, et quelqu'un de fou ne peu avoir de raison ni de religion
                  lol si ont lit le texte ont voit

Le cheikh Saâd Eddine El Hilali de l’université d’Al Azhar

donc pour toi al azahar serait plus que fou puisque il reconnaisent un fou comme cheick

et si pour toi un fou na ni raison ni religion

[COLOR]donc si ont suit ton raisonment al azhar nest que folie et ne sont pas dans la religion car il sont fou[/COLOR]

Commentaire

pour la plupart ils sont fous oui car ils accepte de tel fatwa absurde mais cela en parlant ce cette epoque car avant c'etait une ecole prestigieuse avec de vrai savant et de telle fatwa n'aurait jamais vu le jour, la preuve on entend ces fatwa bizarre que pendant cette derniere decinie et pourtant le vin existait bien avant l'islam, pourquoi personne n'a décréter en l'an 1000 que le vin est halal ?
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

salam

pourquoi personne n'a décréter en l'an 1000 que le vin est halal ?
                      comme 1000 ans apres quand certain prouve que aicha navait pas 9 ans
                      sincerement je peut pas te repondre

Commentaire

Je croyais que tu croyais pas aux hadiths momo84 ? Hormis quand ça t'arrange avec celui sur Aicha ...

Commentaire

C'est "nabidh", cet avis hanafite date de Mathusalem...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Oui c'est vrai mlh, c'est le vin de dattes, et les hanafites ont toujours tolérant cette boisson.

Commentaire

Apres tout
                              il y a bien des personnes qui fument des pétards
                              et se prétendent musulmane ...
                              tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                              X