Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyages, Egypte : Dispensés de procédures douanières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyages, Egypte : Dispensés de procédures douanières

    Les citoyens de 10 pays supplémentaires peuvent désormais entrer en Egypte en acquérant un visa directement à leur arrivée à l’aéroport. La mesure est destinée à soutenir le tourisme.

    Depuis la semaine dernière, les ressortissants de 10 pays supplémentaires n’ont plus besoin d’obtenir de visa pour rentrer en Egypte à des fins touristiques. Le Conseil des ministres a pris la décision de simplifier les règles de délivrance des visas pour les ressortissants de la Turquie, de l’Azerbaïdjan, de la Chine, de l’Inde, du Brésil, de la Jordanie, du Liban, de la Tunisie, du Maroc et de l’Algérie.

    Les touristes russes, qui profitaient déjà de cette facilité, ont par ailleurs été exemptés des frais de visas (15 dollars). « L’objectif de cette mesure est de booster le secteur du tourisme en Egypte. C’était une demande qui avait été formulée depuis longtemps par les tour-opérateurs étrangers », explique le ministre du Tourisme, Mounir Fakhry Abdel-Nour.

    En vertu des modifications décidées, un visa de séjour touristique avec une date d’expiration fixe est délivré à l’aéroport pour les citoyens de ces pays. « C’est aux tour-opérateurs égyptiens de garantir le retour de ces touristes avant l’expiration de leurs visas », poursuit le ministre. Il estime que ces procédures devraient contribuer à augmenter le nombre de touristes optant pour l’Egypte. La plupart des touristes privilégient, en effet, les destinations où l’obtention d’un visa ne requiert pas de démarche particulière. « La Turquie est un bon exemple à cet égard. Elle a réussi à attirer plus de 20 millions de touristes grâce à ses stratégies de promotion touristique basées sur la simplification des procédures de l’obtention des visas », rappelle le ministre.

    Cette procédure n’est pourtant pas nouvelle en Egypte. Un grand nombre de citoyens de pays européens, qui constituent le plus grand marché du tourisme égyptien, peuvent obtenir un visa simplement à leur arrivée dans les aéroports égyptiens.

    Les tour-opérateurs se plaignaient des procédures compliquées qui pouvaient prendre plus de 15 jours dans les consulats, surtout dans les pays émergents en matière de tourisme. « Après la simplification de l’accord des visas, on s’attend à une augmentation du nombre de touristes en provenance de Chine, d’Inde, du Brésil ainsi que des pays du Maghreb », assure Sami Mahmoud, vice-président de l’Organisme de la promotion touristique. Il ajoute que ce système, qui sera appliqué uniquement pendant 3 mois, sera ensuite réévalué afin de décider de sa continuité et de son extension éventuelle à d’autres pays.

    Racha Al-Azayzi, porte-parole du ministère du Tourisme, assure que la simplification de l’obtention des visas pour quelques nationalités répond aux recommandations de l’assemblée générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et du Sommet des ministres du tourisme des pays du G20, réunis le mois dernier au Mexique et auquel a assisté le ministre égyptien.

    Les ministres du Tourisme ont estimé que la croissance économique pourrait être accélérée en facilitant les voyages et notamment en assouplissant les procédures d’obtention des visas. « Le président du Conseil mondial du voyage et du tourisme a assuré, lors de ce sommet, que la facilitation d’obtention des visas fera gagner aux pays du G20 plus de 122 millions de touristes étrangers supplémentaires, engrangeant 206 milliards de dollars de recettes et créant 5 millions d’emplois avant 2015 », indique Al-Azayzi avec optimisme. Elle ajoute que les études faites par l’OMT témoignent qu’en 2011 environ 110 millions de personnes n’ont pas voyagé ou ils le souhaitaient en raison du coût, du temps d’attente et des difficultés pour obtenir un visa.

    Le secrétaire général de l'OMT, Taleb Rifai, estime que « de petits pas vers la facilitation d’obtention des visas peuvent entraîner d’énormes bénéfices économiques ».

    Dalia Farouq
    AL-AHRAM Hebdo
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Cote algerien ça va déferler sur l Égypte

    Rapport qualité prix c est la meilleure destination
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Cote algerien ça va déferler sur l Égypte

      Rapport qualité prix c est la meilleure destination
      Même après l'épisode des matchs de foot ?

      Commentaire


      • #4
        tien ils doivent attendrent tres longtemp,cette déferlante algerienne !!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Même après l'épisode des matchs de foot ?
          pourquoi il y a eu mort d'homme ?
          au moins eux ils ne nous font pas ch*er
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            c'est tres mal connaitre l'estime que nous portent nos freres egyptiens ...

            on a deja payé pour voir, plus jamais !

            Commentaire


            • #7
              pourquoi il y a eu mort d'homme ?
              au moins eux ils ne nous font pas ch*er
              En tout cas il y a eu passages à tabac d'Algériens et pour ce qui est de ne pas vous faire ch*er, ils vous ont abondamment insultés de tous les noms pendant des mois. Ils s'en sont même prix aux martyrs de la libération.

              Il y en a qui oublient vite on dirait, un nif à géométrie variable en quelque sorte.

              Commentaire


              • #8
                on se souvient tous tres bien de 1994, des humiliations, des vols, des expulsions manu militari, des coups, de Hassan 2

                on n'a rien oublié !

                Commentaire


                • #9
                  si les conditions étaient autrement en Egypte , jamais les autorité égyptiennes n'auraient pris cette décision alors chers égyptiens appréciez vos vestiges et vos chaines d’hôtels entre vous c'est la meilleur occasion de connaitre votre pays .

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi il y a eu mort d'homme ?
                    au moins eux ils ne nous font pas chier
                    tu as la mémoire bien courte zirds...
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas il y a eu passages à tabac d'Algériens et pour ce qui est de ne pas vous faire ch*er, ils vous ont abondamment insultés de tous les noms pendant des mois. Ils s'en sont même prix aux martyrs de la libération.

                      exact
                      Il y en a qui oublient vite on dirait, un nif à géométrie variable en quelque sorte.
                      pas pour tout le monde ne t'inquiéte pas..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        En tout cas il y a eu passages à tabac d'Algériens
                        pas du tout
                        il y a eu passage à tabac d'algériens après le match en égypte, et passage à tabac d'égyptiens ici en Algérie après le même match .. et je ne voit pas ou est la rapport, tu veut dire qu'il faut qu'on se déteste à cause d'un match de foot et des hooligans qui se sont battus ? soyons sérieux ..

                        ils vous ont abondamment insultés de tous les noms pendant des mois.
                        il faut faire la différence entre le peuple égyptien, et une bande d'animateurs et de danseuses (les même qui soutenait moubarak en pleine révolution soit dit en passant)

                        Il y en a qui oublient vite on dirait, un nif à géométrie variable en quelque sorte.
                        pas du tout, moi je parle des faits
                        beaucoup d'algériens n’hésiteront pas à aller en Égypte, tu est le seul à faire cette fixation sur un match de foot et des hooligans qui se battent .. c'est juste risible entre nous .
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #13
                          pas du tout, moi je parle des faits
                          beaucoup d'algériens n’hésiteront pas à aller en Égypte, tu est le seul à faire cette fixation sur un match de foot et des hooligans qui se battent .. c'est juste risible entre nous .
                          Pour les hostilités, elles ont déjà commencé avec le caillassage du bus des joueurs qui ont failli y laisser leur peau. Et pour le reste, il ne s'agit pas de "simples" dérapages d'hooligans. Ca été très loin au niveau des paroles, des actes sur certains Algériens présents en Egypte. Les medias s'y sont mis, les hommes politiques, la population chauffée à blanc.

                          Il fallait écouter ce qu'ils disaient sur vous pendant des semaines, ils disaient aussi qu'ils vous avaient tout appris (enseignement...).

                          Je suis parti là-bas en vacances par la suite. Ils demandaient toujours d'où je venais avec mon accent pour savoir si je n'étais pas Algérien. Les choses s'étaient déjà tassées mais les rancoeurs étaient encore présentes.

                          Maintenant, si tu as déjà oublié, tant mieux pour toi mais il ne faut pas nous parler de nif à tout va dans ce cas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis parti là-bas en vacances par la suite. Ils demandaient toujours d'où je venais avec mon accent pour savoir si je n'étais pas Algérien. Les choses s'étaient déjà tassées mais les rancoeurs étaient encore présentes.
                            tu avais peur ?les égyptiens t'ont tabassé en croyant que tu était DZ, maalich, tekber w tenssa

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les hostilités, elles ont déjà commencé avec le caillassage du bus des joueurs qui ont failli y laisser leur peau.
                              hahahaaha des joueurs qui ont failli mourir gallek (on parle bien de 3 cailloux qui ont traverser le bus hein ?)

                              Il fallait écouter ce qu'ils disaient sur vous pendant des semaines, ils disaient aussi qu'ils vous avaient tout appris (enseignement...).
                              purée tu as quel age ? on croirait lire un ado "il a dit" "tu as dit"
                              si on devait prendre au sérieux les débiles on est mal barrés

                              il y avait aussi beaucoup d'égyptiens qui calmait le jeu, il suffit d'aller sur youtube

                              sinon pour les insultes, les algériens n'y sont pas aller en douceur non plus hein , si on avait à cette époque les echourouk tv, ennahar tv, el djazairia ... etc , on aurait entendu pareil voir pire

                              Je suis parti là-bas en vacances par la suite. Ils demandaient toujours d'où je venais avec mon accent pour savoir si je n'étais pas Algérien. Les choses s'étaient déjà tassées mais les rancoeurs étaient encore présentes.
                              on s'en fou de ton expérience
                              mon cousin est parti en 2010 labas pendant 15 jours et il a très bien était accueilli

                              Maintenant, si tu as déjà oublié, tant mieux pour toi mais il ne faut pas nous parler de nif à tout va dans ce cas.
                              il n'y a rien à oublier vu qu'il ne c'est rien passé (à part un match sous haute tension et des hooligans et des illettrés qui s'insultait)
                              veni vidi vici .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X