Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika aurait effacé les dettes de 13 pays africains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika aurait effacé les dettes de 13 pays africains

    L’Algérie aurait effacé les dettes de 13 pays africains, ce qui représente un total de l’ordre de 2,2 milliards de dollars. Ce n’est pas tant le geste mais la manière qui aurait surpris des diplomates en poste. Ni le conseil des ministres, ni le parlement n’ont été associés ni même simplement informés dans cette décision.
    Seul un télégramme de “sa majesté Bouteflika” pour reprendre l’expression d’un fonctionnaire des AE a été adressé aux différents ambassadeurs. Cette mesure fait suite à l’effacement de la dette irakienne l’année dernière qui fut décidée dans les mêmes conditions. Ces mesures interviennent au moment où le chef de l’État déploie une campagne politico-médiatique sans précèdent pour convaincre de la crédibilité des ” réformes pour plus de démocratie et de transparence”.
    Algerie +
    Dernière modification par djet 7, 12 juillet 2012, 21h09.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Encore des journaleux et des "sources bien informées", expression préféres de certains officines, qui en plus de nous pondre un article dénué de sens, se contredit dnas le même article concluant que cette mesure fait d'abord suite à une mesure similaire prise l'année dernière avant d'extrapoler à partir des méandres de la politique politicienne pour nous affirmer que cette décision fait suite au mesures médiatiques prises à l'occasion du 50 ième anniversaire.

    Je ne reprendrais pas l'expression de tayabat el hamam, mais enfin...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Je ne reprendrais pas l'expression de tayabat el hamam, mais enfin...
      En effet, ne reprend pas! fais juste ton job de danseuse du ventre!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        L’Algérie aurait effacé les dettes de 13 pays africains, ce qui représente un total de l’ordre de 2,2 milliards de dollars.
        Qu'est ce qu'il faut pas faire pour s'assurer une place au paradis!!!...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Ont s'en tape de Boutéf ,se geste est honorable et je suis surs que 99% des Algériens approuvent .
          S'est une dette qui a été effacée de pays miséreux il y a pas objet a polémique ,si cela est vraie je suis fière de cette décision .
          Les pays les plus riche ont promis l’effacement de la dette des pays les plus pauvre ,et dix ans après ils attendent encore .
          Pour ceux qui passe leurs temps a critiqué l’Algérie s'est une gifle en plus qu'ils se prenne dans la tête ,pendant que certain font la guerre ,d'autre aide leurs prochain ,je suis fière de mon pays même si tous n'est pas parfait .

          Commentaire


          • #6
            Ont s'en tape de Boutéf ,se geste est honorable et je suis surs que 99% des Algériens approuvent
            _________________________________________
            là n'est pas le probleme
            mais là
            "Ni le conseil des ministres, ni le parlement n’ont été associés ni même simplement informés dans cette décision."
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #7
              je suis fière de mon pays même si tous n'est pas parfait
              Continue! tu es sur la bonne voie!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                quelle est la source de l'info

                Commentaire


                • #9
                  En effet, ne reprend pas! fais juste ton job de danseuse du ventre!!!
                  Chad kadrek, l'invective, c'est tout ce que savent faire certains opposants professionnels taa elhaf... comme quoi il sont démokhrot...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Chad kadrek, l'invective, c'est tout ce que savent faire certains opposants professionnels taa elhaf... comme quoi il sont démokhrot...
                    En l'occurrence, c'est un simple constat que tout le monde peut faire y compris toi!!!
                    Quand on s'en prend à chaque fois, je te cite: "au journaleux" et qu'on ne prend même pas la peine de tenter un ersatz d'argumentaire sur le fond ne serait ce que par respect des lecteurs...

                    Toujours là à soutenir les puissants quelque soit l'ignominie dont ils se rendent coupables ça en devient indécent!... Mais bon, j'imagine que quand on accède au mangeoire on ne saurait cracher dans la soupe...
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      En l'occurrence, c'est un simple constat que tout le monde peut faire y compris toi!!!
                      De quel constat il s'agit!!!


                      Quand on s'en prend à chaque fois, je te cite: "au journaleux" et qu'on ne prend même pas la peine de tenter un ersatz d'argumentaire sur le fond ne serait ce que par respect des lecteurs...
                      La presse d'opinion, voir la presse au service de certains puissants que je ne vais pas nommer, devrait défendre la liberté d'information, et une certaine éthique journalistique qui manque tant chez certains journalistes, souvent militants de certains mouvements et groupements que tu as l'air de bien connaitre aussi...

                      Toujours là à soutenir les puissants quelque soit l'ignominie dont ils se rendent coupables ça en devient indécent!... Mais bon, j'imagine que quand on accède au mangeoire on ne saurait cracher dans la soupe...
                      De la débilité comme tu nous as si habitué à faire. Ni mangeoire si sidi zekri, je vis elhamdoullah en France de mon travail, et ça ne m’empêche pas de donner mon avis sur l'actualité nationale. L'insulte et l'invective est l'arme des faibles, et il y en a qui n'ont que ce genre d'arme en main, amuses toi donc...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans les prochains jours, il va être élu "Roi des Rois d'Afrique" en remplaçant le dernier, un certain Khadafou

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans les prochains jours, il va être élu "Roi des Rois d'Afrique" en remplaçant le dernier, un certain Khadafou
                          Il n'est pas à son premier forfait! Lors de ses tournées à l'intérieur du pays, les thuriféraires annonçaient triomphalement la cagnotte attribuée par Bouhef au développement de la wilaya en question! C'est à croire que c'est l'argent qui sort de sa cassette personnelle!
                          Avec le temps il doit confondre l'argent des Algériens et son propre argent... Et quand on fait dans le heff on croit berner jusqu'à Dieu!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Un très bon geste de l'algerie à saluer.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              parmi les pays pauvre qui auraient été touché par cette mesure "à saluer" figure notre voisin de l'ouest?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X