Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signature dimanche du contrat de réalisation à Alger d’un centre Arabe d’archéologie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Signature dimanche du contrat de réalisation à Alger d’un centre Arabe d’archéologie

    ALGER- Le contrat de réalisation à Alger d’un centre arabe d’archéologie sera signé dimanche prochain dans la capitale entre l’agence nationale de gestion des réalisations des grands projets de la culture (ARPC) et l’entreprise algérienne de construction Travocovia, a annoncé cette agence vendredi.


    La création de ce centre scientifique dont le siège est prévu à Tipasa, à 60 km à l’ouest d’Alger, avait été décidée lors de la 17è conférence arabe sur le patrimoine archéologique civilisationnel à Nouakchott, sur proposition de l’Algérie.

    Ce complexe scientifique et culturel aura pour vocation de "promouvoir l’archéologie arabe et de favoriser le dialogue interculturel du monde arabe sur des bases scientifiques", souligne la même source. Il permettra également de "capitaliser (en Algérie) et de diffuser le savoir faire et les techniques les plus actuelles de l’archéologie dans le monde".
    Le centre sera composé de plusieurs infrastructures dont un musée arabe d’archéologie et d’arts rupestres, d’un institut arabe d’archéologie et des études sahariennes, et un laboratoire arabe de préservation des biens culturels.

    Ces différentes structures seront articulées, selon le communiqué, autour d’un espace "à forte identité représentant un thème en référence à la culture arabe en général et à l’architecture nord-africaine en particulier".
    La conception de ce centre, dont la surface plancher s’élève à 41.000 m2, sera inspirée des trames de fouille des archéologues de même que de la "Tinda" propre au Sahara algérien, souligne l’ARPC. La pose de la première pierre de cet ouvrage par la ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi, est prévue durant le mois de juillet en cours.

    Source: El-Moudjahid

  • #2
    ouache la cavalerie anti-arabe, vous ne dites rien ?

    Commentaire


    • #3
      si biensur ils vont essayer de detérrer le chiffre ZERRO enfouie qq part .

      Commentaire


      • #4
        ِ
        Envoyé par amicalement
        ouache la cavalerie anti-arabe, vous ne dites rien ?

        Envoyé par mekssa
        si biensur ils vont essayer de detérrer le chiffre zerro enfouie qq part .
        إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِــيًّــا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

        ----------------------------------------------

        وَلاَ تَكُونُواْ كَالَّذِينَ قَالُوا سَمِعْنَا وَهُمْ لاَ يَسْمَعُونَ







        .
        Dernière modification par MEK, 13 juillet 2012, 22h28.

        Commentaire


        • #5
          si biensur ils vont essayer de detérrer le chiffre ZERRO enfouie qq part .
          sais tu au moins ce que le zero a fait pour progres de l'humanité ?

          Commentaire


          • #6
            Petit bouffon du roi,

            Je te réponds en arabe que tu confonds délibérément avec l'Islam peut être tu comprendras (Même si le doute est fort présent pour le cas contraire)

            نحن من قمم جرجره و الأوراس و لسن من نجد أو حلب
            أ جدادنا أمازيغ ولم يكونوا ذات يوم من عرب
            قالوا الإسلام لبينا النداء
            قالوا العروبة قلنا كسيله أولى

            Je te laisse donc méditer et surtout découvrir celui qui a récité ces vers comme un récit coranique (tiens un petit indice)

            Commentaire


            • #7
              Signature dimanche du contrat de réalisation à Alger d’un centre Arabe d’archéologie
              Dommage c'aurait pu être une bonne idée ..il est malheureusement voué à l'échec dés le départ ..

              Les arabes et l'archéologie ?
              ils ont attachés pendant des siécles et des siécles leurs chameaux devant les pyramides sans que jamais ils ne se soient posés la question de savoir ce qui y'avait dedans !!

              Merci napoléon !!
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                La création de ce centre scientifique dont le siège est prévu à Tipasa, à 60 km à l’ouest d’Alger, avait été décidée lors de la 17è conférence arabe sur le patrimoine archéologique civilisationnel à Nouakchott, sur proposition de l’Algérie.

                qu'ils commencent déjà par enlever la broussaille qui rongent les monuments nationaux comme le tombeau de la chrétienne par exemple , au lieu de dilapider l'argent dans des séminaires et autres congrès qui ne servent à rien ..

                http://www.flowersway.com/visite/le-...hretienne-1421
                Dernière modification par xenon, 14 juillet 2012, 00h56.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas les fossiles à étudier qui manquent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par el bahar
                    petit bouffon du roi,

                    je te réponds en arabe que tu confonds délibérément avec l'islam peut être tu comprendras (même si le doute est fort présent pour le cas contraire)

                    نحن من قمم جرجره و الأوراس و لسن من نجد أو حلب
                    أ جدادنا أمازيغ ولم يكونوا ذات يوم من عرب
                    قالوا الإسلام لبينا النداء
                    قالوا العروبة قلنا كسيله أولى


                    je te laisse donc méditer et surtout découvrir celui qui a récité ces vers comme un récit coranique (tiens un petit indice)

                    نحن من قمم جرجره و الأوراس و لسن من نجد أو حلب
                    نحن من قمم جرجره و الأوراس لكن اصلنا من مشرق العرب
                    أ جدادنا أمازيغ ولم يكونوا ذات يوم من عرب
                    أ جدادنا أمازيغ والتاريخ يشهد ان اصل أجدادنا عرب ولم نخلق من البحر
                    قالوا الإسلام لبينا النداء
                    قالوا الإسلام لبينا النداء لاننا كنا نعبد اليهودية المسيحية فأتوا اهلنا من العرب باسم الاسلام فحررونا من الكفر الجهل و الاستعمار وأنزلونا من الجبال لأننا كنا نعيش مثل القرد في المغارات والجبال

                    قالوا العروبة قلنا كسيله أولى


                    قالوا العروبة قلنا كسيله أولى لانه جاهل وخائن مثل يهود خيـبـر ويثرب

                    وقصة كاهينة تكفي فأين كنا نحن كارجال حتى تقودنا امرأة

                    وفي النهاية أصبحت كاهينة تنام في فراش الرجل العربي وتحمل وتلد منه

                    فهل أسسنا حضارة مثل الشعوب الاخرى من قبل. لم أسمع لا أنا ولا أنت ولا غيرنا اننا كأمازيغ قد أسسنا حضارة من قبل
                    وحتى تحريرنا ألأخير من فرنسا يرجع الفضل لاهلنا العرب في مصر وحلب


                    وحتى في الحرب التحريرية كنا نحن الأمازيغ أكثريتنا حــركة والان فينا الكثير من يحمل الجنسية الفرنسية

                    ومنذ الاستقلال الى يومنا هذا من يحكم الجزائر اليس نحن الأمازيغ

                    عدة رؤساء أمازيغ
                    العديد من الوزراء هم أمازيغ
                    أغلبية المدراء في التعليم والشركات العمومية هم أمازيغ
                    العديد من الجنرالات هم أمازيغ
                    العديد من الاساتذة هم أمازيغ

                    والقائمة طويلة

                    ولا نزال الى يومنا هذا
                    كأمازيغ نحكم الجزائر. فماذا فعلنا بالجزائر فأين هي عبقريتنا كأمازيغ مثلما ندعي

                    ها انت وانا كأمازيغ نكتب في المنتدى باللغة المستعمر الفرنسي باسم موليار وفيكتو خروطو


                    والبقية هو
                    مفدي زكرياء ومن اسمه تعرف من اين أصله وأصل أباه

                    فلا يقارن كلام الخــــــــــالــــق بكلام المخلوق

                    القرأن الكريم منزل من الخالق الحكيم . و كلام مفديي زكرياء هوا كلام شخص مخلوق يتبول في المراحيض


                    .
                    Dernière modification par MEK, 14 juillet 2012, 10h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      MEK
                      قالوا الإسلام لبينا النداء لاننا كنا نعبد اليهودية المسيحية فأتوا اهلنا من العرب باسم الاسلام فحررونا من الكفر الجهل و الاستعمار وأنزلونا من الجبال لأننا كنا نعيش مثل القرد في المغارات والجبال
                      Wach MEK, des islamistes envahisseurs venus libérer des hommes libres que tu oses appeller singes?? hadi mliha.. Si l'islamiste de 2012 ressemble à un singe, je me demande bien à quoi ressemblait celui d'auparavant..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Petit bouffon,

                        Je vois que tu as fait une recherche pour me répondre...Rien que pour cela je suis flatté.

                        Mais...puisqu'il y a toujours un mais avec toi. Dans les deux premières phrases tu te contredis car tu es un "bâtard" de l'histoire...Tu ne sais d'où tu viens...Mais cela n'est pas ta faute...Elle est celle de ceux qui t'ont matraqué pour te faire croire que tes ancêtres sont "Houdhayfa", "Mou3awiya" et "3omayra"...Il fût un temps aussi où ils disaient que nous étions des enfants de Richard, Michel et Jean-Pierre...

                        Pour revenir à la contradiction, tu dis (Je te cite) "لكن اصلنا من
                        مشرق العرب
                        et plus loin tu dis aussi "أ جدادنا أمازيغ والتاريخ يشهد ان اصل أجدادنا عرب

                        Tu ne peux pas être les deux à la fois. Il faut choisir bouffon

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par El Bahar
                          Petit bouffon,
                          Je vois que tu as fait une recherche pour me répondre...Rien que pour cela je suis flatté.

                          Mais...puisqu'il y a toujours un mais avec toi. Dans les deux premières phrases tu te contredis car tu es un "bâtard" de l'histoire...Tu ne sais d'où tu viens...Mais cela n'est pas ta faute...Elle est celle de ceux qui t'ont matraqué pour te faire croire que tes ancêtres sont "Houdhayfa", "Mou3awiya" et "3omayra"...Il fût un temps aussi où ils disaient que nous étions des enfants de Richard, Michel et Jean-Pierre.

                          Moi je suis kabyle et je connais bien mes origine

                          mais TOI EL BAHAR c koi tes origine . tu n'est pas un bâtard des romains et des Byzantins ect..


                          Qd au mot Petit bouffon c la langue d'un bâtard


                          -----------
                          Envoyé par El Bahar
                          Pour revenir à la contradiction, tu dis (Je te cite) "لكن اصلنا من
                          مشرق العرب
                          et plus loin tu dis aussi "أ جدادنا أمازيغ والتاريخ يشهد ان اصل أجدادنا عرب

                          la 1er min (machrak) el arab = lever

                          la 2em = nos ancêtres


                          M ou Melle El Bahar tu dois apprendre l'arabe literaire avant d'ouvrir la bouche


                          .
                          Dernière modification par MEK, 14 juillet 2012, 14h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai dit un bâtard de l'histoire...J'ai du respect pour tes géniteurs.
                            Content que tu sois un arabe-kabyle...C'est à dire une contradiction d’existence.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça divague trop ici avec ces ignorants qui se disent Kabyles et qui s'amusent à insulter les Kabyles.. Anda yella kra n baghlelou ad iker ak y-ini nek d-aqbaili .. j'ai honte à ta place..
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X