Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : suspension des droits de douane sur l’importation du blé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : suspension des droits de douane sur l’importation du blé

    Les droits de douane sur l'importation du blé "seront probablement suspendus" à partir du mois d'octobre prochain, a indiqué le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

    "Nous allons probablement suspendre les droits de douane et réunir les conditions nécessaires pour que le prix du pain soit maintenu à son niveau d'aujourd'hui afin d'assurer l'approvisionnement du pays", a déclaré mercredi M. Akhannouch à Radio Médi 1.

    Evoquant les difficultés d'importation du blé, le ministre a expliqué que les prix du blé "restent élevés sur le marché international, d'où il est difficile d'en importer dans la conjoncture actuelle".

    Il a rappelé à ce propos les appels d'offres lancés pour les contingents américains et européens, à propos desquels "il y a eu des accords avec des réductions tarifaires par rapport aux conditions fixées".

    "Nous avons donné la priorité au blé de la campagne nationale qui continuera d'être écoulé sur le marché jusqu'à fin septembre", a-t-il assuré, relevant qu'"au-delà de cette date, il y aurait une ouverture des importations et on sera à peu près 4 mois de stock, ce qui est suffisant".
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    c'est ce qu'on appellent : 'BAisser le Saroual Aux grossistes .........'
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      fort le lobby de la cnil et des minotiers

      Commentaire


      • #4
        c'est ce qu'on appellent : 'BAisser le Saroual Aux grossistes .........'
        Y'a d'autres moyens pour maintenir le prix du pain à ce qu'il est actuellement ?

        à ce que je sache , le stock sera vide dans 3 mois, et l’importation est inéluctable malheureusement, alors on fait quoi, on maintient les taxes de douanes sur un produit qui a pris plus de 30% en quelques mois .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Y'a d'autres moyens pour maintenir le prix du pain à ce qu'il est actuellement ?

          à ce que je sache , le stock sera vide dans 3 mois, et l’importation est inéluctable malheureusement, alors on fait quoi, on maintient les taxes de douanes sur un produit qui a pris plus de 30% en quelques mois .
          le marché du Blé , comme tous les marchés internationaux , c'est une partie de poker Menteur , c'est à dire que le premier qui abat ces cartes perd , le maroc l'a fait en communiquant à outrance sur ces résérves limitées , et de ce fait les fournissuers eventuels y on vu une bonne occas pour faire monter les enchéres , et ils ont finit par avoir ce qu'il voulaient ......

          maintenant ,tu vas voir , le blé va couler à profusion , et on ne reparlera plus de ce feuilleton , seulement , le manque à gagner en droit de douane viendra creuser le deficit de l'etat marocain , un déficit que ce meme état ira chercher ...... dans la poche des marocains .

          d'ou la futilité de la question :

          Y'a d'autres moyens pour maintenir le prix du pain à ce qu'il est actuellement ?
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire

          Chargement...
          X