Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis de décès : Windows 98 nous a quittés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis de décès : Windows 98 nous a quittés

    En ce 11 Juillet de l'an 2006, l'OS Windows 98 ainsi que sa seconde édition et aussi le non moins célèbre (pour ses bugs) et fugace Windows Millenium vous font part de leurs décès.
    Que les utilisateurs ne soient pas trop paniqués, quoi que, seulement à partir de demain, plus aucune MAJ ne sera effectuée en cas de failles découvertes adieux patchs salvateurs, plus de support , bref le désert.

    ====

    Nous sommes le 11 juillet et aujourd’hui meurt officiellement Windows 98. Dans son sillage disparaissent également la Seconde Edition du système et le pas spécialement regretté Windows Millenium qui reste à ce jour la pire version.

    Bien entendu, par mort nous n’entendons pas que le système disparaît, puisque des millions de personnes utilisent encore l’une des trois versions citées plus haut. En fait, les trois systèmes sont en sursis depuis 2003, année de leur supposée belle mort. Mais le nombre d’utilisateurs et les demandes répétées avaient fait changer le géant de décision en étendant le support jusqu’au 11 juillet 2006, notamment avec la correction des failles critiques.

    A partir de demain cependant, aucune faille découverte ne sera corrigée, de même que le support, dans toutes ses variantes, est terminé, notamment par téléphone. Selon IDC, 79 millions d’utilisateurs ont toujours l’un des trois systèmes, la situation est-elle alors critique ? A priori non, et c’est un peu paradoxal. L’informatique évolue très vite, les menaces virales aussi. Ainsi, la plupart des virus frappant Windows XP actuellement ne fonctionneraient pas sur Windows 98, ou tout du moins très mal.

    Microsoft recommande plutôt très fortement tout de même aux utilisateurs de migrer vers un système plus récent, autrement dit Windows XP. Il faut dire que si ce n’est pas Windows XP, alors ce pourrait effectivement être un système plus sécurisé, mais pas forcément venant de Redmond. Les utilisateurs pourraient se contenter de changer une machine qui a, au minimum, plus de cinq ans, car Windows 98 a tout de même huit bonnes années de service derrière lui, et pour un système d’exploitation, c’est quand même pas mal.

    Quand bien même Windows 98 et ses dérivés ne sont pas « si » insécurisés (pour Millenium, il faut déjà arriver jusqu’à Internet, le problème est différent… humour), ces systèmes restent faibles sur le chapitre de la protection de l’utilisateur. Le réveil tardif du géant sur la sécurité en général ne s’est produit véritablement que pour le Service Pack 2. Il était un peu tard pour les utilisateurs de la branche 9x.

    Par PC Impact

  • #2
    Dommage, je le trouve bien le Win98...
    Sur ma vieille machine PIII, Je vais le garder encore.

    Microsoft aurait du le vendre......(impossible.....Bill Gates ne le permettera jamais)

    Commentaire


    • #3
      Dommage, on a bien souffert avec les install de win98 surtout quand il fallait installer des périphériques...Enfin on l'aimait bien ce vieux win9x
      Je reviens pour dire que j'ai oublié les fameux DBS (Ecrans bleus de la mort)...
      Dernière modification par hben, 12 juillet 2006, 02h03.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire

      Chargement...
      X