Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freescale sort une RAM magnétorésistive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freescale sort une RAM magnétorésistive

    On sait tous que la mémoire volatile signifie que toutes les données sont perdues à la perte ou la fermeture de l'alimentation électrique, celle que Freescale nous presente justement, une mémoire non volatile, rapide et qui affiche une endurance illimitée, selon Freescale.


    Freescale, une ancienne division de Motorola, va fabriquer en série et commercialiser un produit présenté comme une révolution : la première mémoire MRAM (magnetoresistive random-access memory ou RAM magnétorésistive) en 4 Mbits.

    Sous l'appelation de MR2A16A c'est une puce de 4,194,304-octets magnetoresistive- mémoire à accès aléatoire [random access memory ](MRAM) elle peu contenir 262,144 mots de 16 octets.

    Ce nouveau produit serait un pur projet des labos R&D de Freescale, protégé par plus de 100 brevets liés à la technologie MRAM, dont la commutation par bit de contrôle (Toggle-Bit). La technologie MRAM associe des matériaux magnétiques à des circuits microélectroniques classiques en silicium. Avantage principal : les informations seraient conservées en mémoire après une coupure du courant électrique, comme si elles étaient stockées dans un disque dur.

    Pour plus de détails, le site de Freescale:
    http://www.freescale.com/webapp/sps/...MR2A16A&srch=1

  • #2
    Bonsoir TLM
    Et quel serait l'intérêt par rapport à la mémoire flash? Je veux dire qu'est ce qu'elle apportera de plus? Merci de mettre du gaz dans notre lanterne.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X