Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : une des villes les moins vivables au monde !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : une des villes les moins vivables au monde !

    Alger a été classée parmi les villes les moins vivables au monde ! L’enquête internationale Mercer 2012 sur la qualité de la vie a conclu que la capitale algérienne offre une piètre et mauvaise qualité de vie à ses habitants et aux voyageurs qui y séjournent. Dans ce contexte, Alger se retrouve à la 179e place sur 221 villes à travers le monde étudiées par cette enquête qui se base sur de multiples critères fondés essentiellement sur la qualité des infrastructures publiques, l’approvisionnement en électricité, la disponibilité de l’eau, du téléphone et des services postaux, le transport en commun, les embouteillages et les vols internationaux en provenance des aéroports locaux.


    Dans l’ensemble de ces chapitres, Alger s’illustre par de très mauvais résultats contrairement à Dubai (73) et Abu Dhabi (78) dans les Émirats arabes unis qui sont les villes de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord « ayant la meilleure qualité de vie ». Alger n’arrive pas également à concurrencer Port Louis à l’île Maurice (82), Le Cap (89) et Johannesburg (94) en Afrique du Sud ou Victoria aux Seychelles (96). Ces villes Africaines ont réussi à se hisser dans le top 100 des villes où il fait vraiment bon vivre. Signalons, en outre, qu’Alger arrive, tout de même, à dépasser plusieurs villes africaines telles que Lagos, Nigeria (202), à Bamako, Mali (209), Khartoum, Soudan (217), et N’Djamena, Tchad (218) . Dans le monde arabe, c’est Bagdad, Irak (221), qui est la ville qui a le classement le plus bas à l’échelle régionale et mondiale.

    Enfin, c’est la capitale autrichienne Vienne, qui a été classée comme étant la ville offrant la meilleure qualité de vie. Zurich et Auckland arrivent respectivement en seconde et troisième position. La ville allemande Munich occupe la 4ème place suivie par Vancouver. L’autre ville allemande Düsseldorf a perdu une place et arrive 6ème suivie de Francfort 7ème, Genève 8ème et Copenhague 9ème. Berne et Sydney se partagent la dixième position, souligne enfin le cabinet Mercer dans son communiqué de presse.


    Algérie focus
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Envoyé par Arbefracom
    Enfin, c’est la capitale autrichienne Vienne, qui a été classée comme étant la ville offrant la meilleure qualité de vie
    Tout a fait normal, c'est une ville exemplaire aucun papiers et déchets qui trainent dans la rue, tout est clean et beau chez eux!
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Alger : une des villes les moins vivables au monde !
      le contraire m'aurait étonné....de mal en pis sur tout les domaines
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi qui vous désole le plus à Alger ?
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi qui vous désole le plus à Alger ?
          de ne pas y etre:22:
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Vienne est une tres belle ville, mais aussi une ville chère.

            Ce sujet a deja debattu sur FA, Alger est sale ! Manque d infrastrucure, d equipements ect....la liste est longue.

            Commentaire


            • #7
              Les rapports négatifs se suivent et se ressemblent, on a fini par s'en accommoder.

              Envoyé par Arbefracom
              C'est quoi qui vous désole le plus à Alger ?
              Liste non-exhaustive :

              - Mauvaise qualité des transports publics et privés, le moindre déplacement est une aventure, le métro et le tramway ne touchent pas les hauteurs alors qu'elles sont très densément peuplés, c'est là ou il y a la plus grande concentration d'administrations et de ministères.
              - Marcher n'est pas très agréable, elle n'est pas adaptée aux piétons.
              - L'insécurité, malgré une présence massive de la police.
              - Encombrement et problème de stationnement, parkings sauvages, pollution.
              - Manque d’espaces verts.
              - Hygiène très défaillante, ville sale, édifices délabrés, urbanisation sauvage, quasi-absence de toilettes publiques, incivisme généralisé.
              - Absence de logis abordables et à la fois décents, le prix de la nuitée dans les hôtels est obscène par rapport au niveau de vie de la population.
              - Manque cruel d’activités culturelles et loisirs :

              130 musées à Paris, 240 à Londres, une dizaine seulement à Alger ou tout juste un peu plus, la plupart datent de l'époque coloniale. Une dizaine de salles de cinéma dans TOUT le pays, contre 89 à Paris (378 écrans), Alger en comptait 62 salles de cinéma à l'indépendance et le pays en comptait 430 avant 1962. Le sport c'est très mauvais aussi, pas une seule pelouse décente dans la capitale d'un pays classé 19 ème par la FIFA.

              Commentaire


              • #8
                Je ne crois pas à ces études de cabinets privés. Elles ne sont pas neutres. Il y a du lobbying derrière.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Remarque : c'est toujours l'Autriche , la Suisse , le Danemark ..qui détiennent les premières places dans ce genre de statistique
                  Dernière modification par glorious, 05 décembre 2012, 20h41.
                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                  Commentaire


                  • #10
                    en tout cas, pour rien au monde je ne vivrais en Suisse ou en Autriche lol
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      Auckland c'est pas mal aussi ...
                      Dernière modification par Iberius, 07 décembre 2012, 18h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est quoi qui vous désole le plus à Alger ?
                        Le manque de sécurité, les embouteillages et les ordures pour ne citer que ceux-là
                        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                        Martin Luther King

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans les années 70, mon frère m'avait prêté sa chambre qu'il louait pour une durée assez longue dans un hôtel assez bien, disons : moyen et commode.

                          Mon deuxième séjour était très pénible car mon frère était parti à l'étranger, je devrais me débrouiller tout seul pour trouver une chambre. C'était dans les années 80, dix ans après mon précédent passage. Après plusieurs heures de recherche, je trouvais enfin une chambre malfamée dans un hôtel borgne. Seule ma très grande fatigue m'avait permis de dormir immédiatement sur un lit grouillant de puces.

                          Commentaire


                          • #14
                            Seule ma très grande fatigue m'avait permis de dormir immédiatement sur un lit grouillant de puces.
                            Moi j'ai loué une chambre dans un soi-disant hôtel à Tougourt et j'ai passé ma nuit dehors autrement dit je n'ai pas dormi de la nuit.
                            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                            Martin Luther King

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est quoi qui vous désole le plus à Alger ?
                              j'habite a 400 kms de la capitale , libre a vous de le croire ou non , ds mon patelin chaque fois que je passe devant un sac poubelle puant la sardine, l'odeur nauséabonde des égoûts que degagent les regards béants me fait rappeler Alger.
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X