Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pays-Bas : Des footballeurs marocains suspectés d'avoir tué un arbitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pays-Bas : Des footballeurs marocains suspectés d'avoir tué un arbitre

    Suite au décès d’un arbitre après un match de football aux Pays-Bas, trois adolescents d’origine marocaine ont été mis en détention en attendant un complément d’enquête. L’incident secoue le pays et les réactions des internautes sont plutôt virulentes
    Trois adolescents âgés de 15 à 16 ans et d’origine marocaine sont actuellement poursuivis pour homicide, brutalités et violences dans un lieu public, suite au décès d’un arbitre après un match de football à Amsterdam, aux Pays-Bas, rapporte le quotidien suisse Le Matin. Appartenant au club amstellodamois du SC Buitenboys B3, ils ont comparu aujourd'hui, jeudi 6 décembre, devant le juge qui a décidé d’ajourner l’audience.
    Les faits se sont déroulés dimanche dernier, le 2 décembre, après un match opposant deux équipes de division amateur. L’un des arbitres de touche, Richard Nieuwenhuizen, 41 ans, a été agressé par des adolescents qui l’ont notamment frappé au visage alors qu’il était déjà au sol. Quelques heures après l'agression, l'homme a été « pris d'un malaise ». Conduit d’urgence à l'hôpital, il est finalement décédé le lendemain.
    Cette version des faits est celle du président de club BuitenBoys, Marcel Oost. Dans un essai de reconstruction des faits, il a déclaré : « après le coup de sifflet final, presque tous nos joueurs, ont remercié l’arbitre. Mais les trois joueurs marocains du club se sont attaqués au juge de ligne, le faisant tomber par terre et le frappant à coup de pied sur son cou et sa tête », a rapporté le journal De Telegraaf, repris par le site sportif Mountakhab.
    Selon les déclarations de la porte-parole du parquet de Lelystad, Mme Haan, à l’AFP, « un acte d'accusation a été dressé contre eux et celui-ci sera affiné en fonction des résultats de l'enquête ». Interpellés lundi à leurs domiciles respectifs à Amsterdam, les jeunes adolescents sont actuellement détenus dans un centre de détention pour jeunes. Les auditions des témoins n’ont pas encore débuté, mais selon les médias néerlandais, l'agression avait été prise en photo par la soeur du gardien de but de l'équipe de SC Buitenboys

  • #2
    Blatter est «choqué»6/12 15h20 - Football, Pays-Bas
    Dans une lettre adressée au président de la Fédération néerlandaise de football, Joseph Blatter, le président de la FIFA, a exprimé sa «tristesse et son désarroi» suite au drame survenu dimanche. Un arbitre de touche, Richard Nieuwenhuizen, agressé par des adolescents d'une équipe de football d'Amsterdam après une rencontre, est dans un état de mort clinique. «J'ai été profondément choqué d'apprendre cet incident tragique.

    Commentaire


    • #3
      et c'est que tu postes cet article dans le but d'informer

      Commentaire

      Chargement...
      X