La rotation de la terre est un phénomène extraordinaire. À l'équateur, notre planète tourne à une vitesse de 1.600 kilomètres-heure. Qu'arriverait-il si la terre cessait de tourner tout doucement ? Imaginez le désordre climatique qui s'ensuivrait, le nord, le sud, la terre du côté soleil et celle du côté sombre, les océans laissés à eux-mêmes. Pourrions-nous survivre ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Et si la terre cessait de tourner ?
Réduire
X
-
@Cell
Pas de gravité , plus d'atmosphère , plus d'air ...... Exçtinction de toute vie organique ......... Le bonheur ...
Ah!!Le bonheur!!!!
Le bonheur,comme tu le conçois,tu l'auras.Faut simplement te préparer"Pour l'amour de Dieu, qu'on tue les sots et les médiocres, les impuissants et les crétins"
Emile Zola.
Commentaire
-
Envoyé par CellPas de gravité , plus d'atmosphère , plus d'air ...... Exçtinction de toute vie organique ......... Le bonheur ..., pourquoi plus de gravité ? elle est indépendante du mouvement de rotation de la terre, au contraire j'imagine que la force centrifuge diminuera et donc l'attraction s’exercera plus , et donc le poids augmente... plus grande pression atmosphérique.... non ?
Dernière modification par GLP, 10 février 2013, 04h44.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
GLP , ce que tu dit n'est pas dénué de sens , sauf que la gravite est une accepleration dans la composante principale n'est pas une force centrifuge , mais centripète ........c'est l'effort à l'intérieur d'un fil auquel est accroché une balle que l'on fait tourner , c'est donc bel et bien vers une diminution , voire une disparition de la gravité que l'on se dirigerait , sans compter que la décélération qui sera générée par l'arrêt , même progressif fera s'élever le niveau des océans , donc un tsunami a l'échelle mondiale ..... Mais le pire est ce qui viendra après , c'est a dire la moitié de la planete face au soleil avec des températures dignes d'un four LG , et l'autre moitié plongée dans un froid whirlpool ........ Ça serait vraiment bien , y aurait que les petites bactéries qui survivraient ....." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Envoyé par Cellsauf que la gravite est une accepleration dans la composante principale n'est pas une force centrifuge , mais centripète ........c'est l'effort à l'intérieur d'un fil auquel est accroché une balle que l'on fait tourner ,).
Donc si on annule la centrifuge (vers l’extérieur), le produit (sur une droite qu'on aura orientée vers le centre de la terre, conforme au sens de l'attraction qu'on veut estimer) se verra augmenté du fait que la centrifuge (dont le signe sera négatif sur cette droite orientée) aura été soustraite. cad plus d'attraction.
c'est donc bel et bien vers une diminution , voire une disparition de la gravité que l'on se dirigerait
sans compter que la décélération qui sera générée par l'arrêt , même progressif fera s'élever le niveau des océans , donc un tsunami a l'échelle mondiale ..... Mais le pire est ce qui viendra après , c'est a dire la moitié de la planete face au soleil avec des températures dignes d'un four LG , et l'autre moitié plongée dans un froid whirlpool ........ Ça serait vraiment bien , y aurait que les petites bactéries qui survivraient .....
Envoyé par CellEnvoyé par Science-LightGLP a raison, je craint qu'il faille que tu révises ta physique.Punition pour toi, cent fois: "la terre ne s'arrêtera pas de tourner"
Dernière modification par GLP, 11 février 2013, 00h40.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
L'attraction terrestre serait partout la meme et aura la valeur de celle observee actuellement aux poles.
Aussi, la dynamo de la terre s'arreterai lentement et le champs magnetique terrestre disparaitrai et nous laissera expose aux rayonnement cosmiques nefastes
L'atmosphere que l'on connai disparaitra y aura ni ionosphere ni magnetosphere
Les courants oceaniques tels que le gulf stream important moteur de la flore s'arretera
Les oiseaux migrateurs perdront le nord y aura pas de nord ni de sud magnetique
Le plus dur est l'alternance du jour et de la nuit : un jour egalera un an ainsi que la nuit du fait de la rotation de la terre autour du soleil.
J'imagine la terre comme crematoriamais en moins vite
La vie humaine tendra a disparaitre y aura moins d'oxygene et plus de carbone du fait de la chaleur et la disparition des zooplanctons et les vegetaux
Y aura des maree immenses non pas dues a l'attraction de la lune mais au taux d'evaporation des oceansThe Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!
Commentaire
-
Envoyé par mezzo-mortoL'attraction terrestre serait partout la meme et aura la valeur de celle observee actuellement aux poles.
Je n'ai pas compris ce point:
Y aura des maree immenses non pas dues a l'attraction de la lune mais au taux d'evaporation des oceans
(j'imagine déjà la lune pantois, se demandant ce qu'elle doit faire, continuer ou s'arrêter elle aussi ^^)
----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
Commentaire