Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne pourrait former les troupes africaines à la lutte antiterroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée algérienne pourrait former les troupes africaines à la lutte antiterroriste

    L’Union africaine, dont le Conseil exécutif s’est réuni aujourd’hui à Addis-Abeba, veut une réponse implacable au terrorisme. Les membres du Conseil exécutif considèrent que la mort de dizaines de personnes innocentes lors de l’attaque terroriste ayant ciblé le site gazier de Tiguentourine, à In Amenas, dans la wilaya d’Illizi, «doit susciter une mobilisation générale pour la lutte antiterroriste dans les pays du Sahel».

    Ils appellent à l’intensification de la coopération entre les Etats africains afin de juguler cette menace terroriste et éviter que le continent se transforme en une immense terre de repli pour les «djihadistes» de tous bords. Et pour lutter contre la bête immonde, les forces africaines ont besoin de formation et d’entraînement. L’Algérie, dont l’armée compte une longue expérience dans la lutte contre le terrorisme qu’elle mène sans répit depuis une vingtaine d’années, semble prête à mettre son expertise au profit des soldats de l’UA. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le Commissaire de l'UA à la paix et à la sécurité, l’Algérien Ramtane Lamamra, qui a insisté sur une riposte africaine contre le terrorisme qui est devenu «désormais multinational». Pour Lamamra, il est «impératif» de renforcer la coopération au niveau du continent. La présidente de la Commission de l’UA, Mme Nkosazana Dlamini Zuma, a appuyé, de son côté, l’appel de Lamamra à conjuguer les efforts de tous les pays du continent pour enrayer cette menace. Mme Nkosazana Dlamini Zuma n’a pas caché ses «préoccupations face à la montée du terrorisme dans la région sahélo-saharienne». Le renforcement de la lutte contre le terrorisme et la coopération entre les services de renseignement en Afrique figurent, en effet, parmi les principales recommandations du Conseil exécutif de l’UA. Les propositions visant à intensifier la coopération militaire seront soumises à ce sommet des chefs d'Etat et de gouvernement. Parmi les mesures à prendre, il y a d'abord l'entraînement de forces supplémentaires dans le but de juguler le phénomène du terrorisme, en plus de la mise en place d’un arsenal juridique renforcé et l'intensification des échanges d’informations entre les différents pays du continent, a souligné le Conseil exécutif. L’ANP devrait être sollicitée pour prendre en charge la formation des troupes africaines à faire face à la menace des groupes terroristes de plus en plus armés. Cette question devrait être abordée lors de la 20e Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement prévue les 27 et 28 janvier dans la capitale éthiopienne. Une conférence à laquelle l’Algérie sera représentée par le Premier ministre Abdelmalek Sellal.

    algerie patriotique

  • #2
    c'est une ERREUR MONUMENTALE

    Commentaire


    • #3
      ah.ah.ah
      c'est une plaisenterie vous parlez de l'experience de l'Algerie en matière terrorisme mais elle n'a rien prouver
      elle c'est plutot acheter une sorte de paix avec la concorde civil

      Commentaire


      • #4
        se qui critique l’armée algérienne sont soit des harkis de barbus ou des marocains.

        car par expertise assaut on a riens a apprendre, les NAVY SEALS pour capturer ben laden,sont fils et femme et un garde on du mobiliser une centaine de commando pour 4 personne et en plus ils on eu un hélicoptère écraser.
        nous 800 prisonniers il y a eu qu'une trentaine de mort.

        Commentaire


        • #5
          On peut tout critiquer en Algérie sauf l'ANP.
          Il a toujours prouvé sa bravoure et son nationalisme durant toutes les épreuves les plus sombres qu'a traversées l'Algérie
          Pour critiquer négativement cette institution, il faut se laver le C... plusieurs fois.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi pas, je pense que les problèmes sécuritaires en Afrique devraient être réglés par les Africains en priorité.

            Commentaire


            • #7
              apprentissage

              Ce serait bien qu'ils leur apprennent comment faire et défaire les présidents car les notres ont une expérience pointue dans ce domaine.

              Commentaire


              • #8
                Pour critiquer négativement cette institution, il faut se laver le C... plusieurs fois.
                pas suffisant, les grandes ablutions sont imperatives(el oudoue el akbar)
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  se qui critique l’armée algérienne sont soit des harkis de barbus ou des marocains.
                  j aime pas quand critique anp sur tous nos soldats les généraux des fois il me tape sur le system quand tu entent certain chose .

                  un cousin de mn ami me raconte qui était a blida est environs dans les année 90s jusqua 2000 .
                  ma parole les nuits passe dans des montagne le froid les balles qui siffle voir tes amis qui tombe devant toi tu te dis la prochaine fois peut être ça sera mn tour de prendre une la peur le stress .

                  vive les fils de la ANP certain en donnais leur vie
                  Dernière modification par absent, 25 janvier 2013, 18h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceux qui critique nos vaillants soldats de l'ANP ,il est claire qui ne son pas algérien ,au mieux des trolls ,au pire des traitres comme d'hab...

                    Commentaire


                    • #11
                      attention c'est une erreur monumentale, les cédéao ne méritent pas la confiance de l'Algérie

                      Commentaire


                      • #12
                        Non il y a pas de critique à faire quand on apprend que se site hautement stratégique été garder par l'unique garde qui en a payé de sa vie ( paix en son âme ) et en sachant que nous somme entourer de pays instables dont il a été prouver qui ils'y trouver plusieurs camps de djihadistes (barbares) et il y a pas de critique à faire quant des douaniers libyens affirme avoir vu un cortège franchir la frontière ( ou été nos douaniers?)
                        La critique c'est ce qui nous permet de nous remettre en cause enfin de ne pas commettre les mêmes négligences du passé
                        Mais je ne critique pas l'armée dans sont intervention qui aurait pût faire aucun survivant par le risques d'une explosion du site , mais elle est aux responsable hautement qualifié qui est en charge de la protection du territoire ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc on a pas le droit de critiquer des mecs comme Nezzar, Lamari ou Medienne c'est ça ?

                          On a pas le droit de critiquer une institution qui en 50 ans d'indépendance a instigué 2 coup d'Etat, fait tué un président et fait disparaitre des milliers de personne...

                          La guerre d'indépendance a été une catastrophe pour l'Algérie car elle a entériné la suprématie militaire au détriment du pouvoir civil.

                          La France, Boumedienne et le FIS, les fossoyeurs de l'Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            A chaque foi que l’Algérie a eux besoins de ses militaire pour la sauvegarde de sa souveraineté ,les militaire on toujours répondu présent .
                            S'est facile de les dénigrés ,mais quand ils menaient une guerre sans pitié contre les terroristes tous ceux qui la critique avaient les fesses bien au chaud ,l'armée a payer le prix du sang et ne sais jamais plainte .
                            L'armée en Algérie est la seule garante d'une future république laïque ,toute les personnes qui cherche a discrédité notre armée ne souhaite que l'anarchie chez nous et la destruction de la nation Algérie .
                            L'armée dérange car temps qu'elle restera soudé avec le vrai peuple algérien a ses coté pour défendre notre culture magrébine ,berbère ,et musulman ,les koufar de se monde ne nous ferrons jamais fléchir ,et l'unité nationale serra préservé .

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est les simples soldats qui étaient au front, des enfants du peuple qui sont ensuite revenu à une vie civile.

                              Les généraux de l'époque étaient eux aussi bien au chaud et profitaient de l'occasion pour éliminer toute forme d'opposition interne.

                              L'Algérie est coincée entre un régime militaire et une théocratie, la peste ou le choléra.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X