Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la démission de Zeroual?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi la démission de Zeroual?

    Beaucoup d'hypothèses sur le départ anticipé du président Zeroual:selon ses proches et bien au delà c'est un homme intègre et courageux (donc qui n'aurait pas cédé aux pressions comme par exemple les assassinats de ses amis).L'alternance?je n'y crois pas même si nous savons tous qu'il n'était pas attaché au koursi.
    Alors pourquoi?....

  • #2
    pour ne pas finir comme BOUDIAF

    CHADLI a agi de même.

    Notons que dans l'interview des officiers du MAOL, l'un d'eux précise que son mouvement qui prépare un retour en force au pays, a sollicité ZEROUAL pour assurer une transition , le temps de nouvelles élections, mais l'ancien Président a refusé.

    le nouveau chef risque d'être imposé aux Algériens et de revenir en Algérie, comme disent les acteurs des printemps colorés sur le dos d'une debaba*


    * tank
    Dernière modification par KHORE, 26 janvier 2013, 11h45.

    Commentaire


    • #3
      Si je me rappelle bien de cette période , ca coincidait avec avec une recrudescence de la violence islamiste , les rumeurs d'attaques des GIA sur les villes ( les gens veillaient armés de gourdins sur les toits des immeubles), la kabylie embrasée..

      Zeroual sans soutien a compris le message..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        @Xenon,Khore
        Je doute fort qu'il ait eu peur de la mort,puisque c'est ce que vous semblez dire.

        Commentaire


        • #5
          CHADLI a agi de même.
          Mais ma parole , tu prends les algeriens pour des imbéciles .

          Chadli, aprés avoir, reçu belhadj( en tenue militaire , s'il vous plait) et aprés avoir reçu des gages qu'il restera président si le fis l'emporte, à tout fait par la magouille( 1er tour) avec l'homme au noeud papillon, pour faire passer les barbares au premier tour .

          Donc ce n'est nullement ce que tu dis.

          Tu mets au même niveau el marhoum BOUDIAF, et un homme ( allah yarhmou quand même) qui a livré l'Algérie à l'intégrisme .
          Si tu as une grippe , j'ai comme l'impression que tu t'es trompé de comprimés au moment ou tu as écrit ce non-sens .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Non moi je n'ai jamais dis qu'il redoutait la mort , c'est un militaire et un authentique patriote qui "en a dans le pantalon" comme on dit ..

            Zeroual a démissionné par ce que son clan a perdu la partie contre le clan de Toufik et cie , et le systéme algérien fait que quand le président perds ses relais
            et moyens d'action au sein de l'appareil d'Etat politique et sécuritaire , il ne peut plus gouverner d'une maniére indépendante..il devient la marionnette des marionnetistes

            alors zeroual a démissionné par ce qu'il ne pouvait plus rien faire ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Mais ma parole , tu prends les algeriens pour des imbéciles .

              Chadli, aprés avoir, reçu belhadj( en tenue militaire , s'il vous plait) et aprés avoir reçu des gages qu'il restera président si le fis l'emporte, à tout fait par la magouille( 1er tour) avec l'homme au noeud papillon, pour faire passer les barbares au premier tour .

              rebelote pour le cas CHADLI

              le vieux n'a fait que respecter le choix des urnes, et n'a pas pris de décision à la légère. Il avait au préalable consulté de nombreux amis et personnes qui jouissaient de sa confiance. Le FIS alors n'était qu'un parti politique, certes bruyant mais qui n'avait rien de barbare.

              c'est sous la menace que le vieux est parti. La pétition préparée contre lui par le DRS et signée en conclave par les officiers supérieurs à Ain Nadjaa, n'a été qu'une entrée en matière. Le DRS avait des dossiers personnels contre tous les responsables où les moindres détails exploItables étaient notés, tant en ce qui concerne le visé que les membres de sa famille. CHADLI devant les faits a sombré.

              encore une fois, je te dis la référence est ceLle que je donne au forum en regrettant que le Vieux ne soit plus de ce monde et que le devoir de réserve l'a empêché dans ses mémoires de nous révéler plus.

              Commentaire

              Chargement...
              X