Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Robocup en Afrique du sud...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Robocup en Afrique du sud...

    L'afrique du sud dépassera t elle un jour la france en recherche et développement robotique?
    Même si ce pays est l'un des seuls du continent à ne pas réellement être un pays du tiers monde, il reste quand même loin de pouvoir rivaliser avec les grandes puissances du secteur. Pourtant malgrés tous les handicapes liés à la situation économique, des initiatives existent.

    Selon Adrian S Meyer : " Mon organisation, la National Youth Development Trustof South Africa [NYDT] va s'occuper d'une compétition national de robotique, afin d'établir un véritable challenge entre étudiants et enseignants en Afrique du sud. Nous en profiterons pour mettre également en avant d'autres secteurs à fort potentiels comme par exemple l'étude des fusées".

    Les sciences appliquées en robotiques et en combustions sont parmis les fillières les plus populaires, et restent des hobbies courrus au sein des groupes étudiants. Beaucoup d'entre eux souhaiteraient s'orienter vers des carrières d'ingénieurs, qui seront bientôt en pénurie en Afrique du sud. Les échanges internationaux pour établir des programmes d'enseignements applicable à l'ensemble du continent sont déjà en action, permettant d'envisager de très bons niveaux en fin d'étude.

    La compétition sera ouverte à tous les niveau d'étude, prenant en compte tous les modèles de robot (fotballeur, sumo, grimpeur de mur, courses d'obstacles....).
    La première compétition devrait voir le jour vers avril 2007 inclus dans les futurs African Youth Games.

    - Compléments sur l'état de la recherche en Afrique du sud : cnrs

  • #2
    Dépasser la France en robotique, ça serra un miracle mais la compétition est le meilleur moyen de motiver les jeunes vers la technologie. En Algérie, il existe une petite compétition robotique locale pour sélectionner les participants à la compétition européenne 'Eurobot'. D’après mes connaissances, les compétiteurs ne reçoivent aucun encouragement ou aide, pire ils découragent et les privent par des blocages et des magouilles quand des sponsors se portent volontaires.

    Commentaire

    Chargement...
    X