Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite : un prêcheur aurait payé le prix du sang pour avoir violé et assassiné sa fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite : un prêcheur aurait payé le prix du sang pour avoir violé et assassiné sa fille

    Arabie saoudite : scandale après la libération d'un prêcheur assassin de sa fille

    Le Monde.fr | 04.02.2013 à 16h04 • Mis à jour le 04.02.2013 à 16h07

    Les militantes saoudiennes parmi les plus actives sont mobilisées depuis quelques jours, scandalisées par la décision de la justice de leur pays de relâcher, contre le versement d'une amende, le responsable d'un infanticide. Fayhan Ghamdi avait été arrêté en novembre 2012 après la découverte de la mort particulièrement atroce de sa fille Lama, 5 ans, dont il avait la garde depuis son divorce d'avec la mère de l'enfant, une Egyptienne. Battue à mort, la fillette avait été également abusée sexuellement par son assassin.
    Dans un pays qui punit de mort l'homicide et le viol, Fayhan Ghamdi aurait dû être promis à la peine capitale. Il n'en a rien été. La personnalité du tueur, un prêcheur habitué des chaînes de télévision religieuses, a-t-elle joué ? Toujours-est-il qu'après trois mois passés en prison, les juges ont accepté de l'affranchir en échange du "prix du sang" versé à la mère, soit 45 000 euros (la moitié de la somme qui aurait été demandé, si la victime avait été un garçon).
    Cette affaire relance les appels des avocats et des militants des droits de l'homme saoudiens en faveur d'une véritable protection juridique des enfants. Au début du mois de janvier, le mariage d'un nonagénaire avec une fillette de 15 ans avait déjà été l'occasion d'une mobilisation des réseaux sociaux. Réseaux sociaux qui se sont également enflammés après la découverte tardive d'une fatwa manifestement rédigée en 2012 par un autre religieux, Abdallah Daoud, pour que les petites filles soient recouvertes d'un voile intégral dès leur naissances.

    </h1>
    La petite Lama. © Capture d'écran YouTube
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    Pour ces gens la fille est considérée non pas moins que rien mais en plus elle est considérée comme une honte, une malédiction pour le père. Quand on sait que ce peuple enterrait les filles vivantes dès leur naissance, je ne m'étonne de rien.
    C'est enraciné dans leur culture ancestrale avant l'Islam.
    Donc, circulez y'a rien voir !!!

    Commentaire


    • #3
      Abject et ignoble !

      Quand je pense que ce sombre et diabolique énergumène squattait les télés satellitaires pour y déverser son prêchi-prêcha soporifique...

      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        selon le porte parole de la justice saoudienne, c'est une fausse information , le type est toujours en prison et y a pas eu de jugement.

        je n'ai aucune sympathie pour le régime saoudien ni pour son etendard wahabite ...mais c'est trop gros pour être vrai
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Il est toujours en prison parce que la mère de la fille assassinée a refusé la "diya" et demandé le "qissas" (application de la loi du Talion).
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            Arabie saoudite : un prêcheur aurait payé le prix du sang pour avoir violé et assassiné sa fille
            L'acte de tuer son enfant est suffisamment abject pour l'aggraver du viol. Car, comme l'a déjà précisé quelqu'un, il n'y a pas eu viol mais violence... il y a une grande nuance !
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              Il merite pas moins que la mort.
              Un monstre habille en imam il merite une double mort.
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8


                Quelqu'un pourrait traduire svp ? Merci
                Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                Commentaire

                Chargement...
                X