Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MiG-29 SMT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MiG-29 SMT

    En principe c'est à partir de Décembre 2006 que les premiers MiG-29 SMT algériens vont être livrés par le constructeur russe MAPO-MIG. Dans un premier temps c'est plus d'une vingtaine d'appareils de ce type que va acquérir l'armée algérienne et qui vont remplacer la flotille des MiG-29 S et MiG-23 encore en service.

    Pour ceux qui s'intéréessent au sujet, voici l'essentiel de ce qu'on sais sur le MiG-29 SMT :

    ________________________________________________


    Missions : Interception + Attaque au sol
    Propulsion : X2 Réacteur Klimov/Sarkisov RD-33
    Poussée unitaire : 8.300 kg + Post-combustion

    Longueur : 17,32 m
    Hauteur : 04,73 m
    Envergure : 11,36 m
    Surface alaire : 38 m²

    Masse à vide : 10,9 tonnes
    Max. au décollage : 19,7 tonnes
    Charge militaire : 04,6 tonnes

    Vitesse max. (basse altitude) : 1.500 km/h
    Vitesse max. (haute altitude) 2.445 km/h

    Plafond pratique 18.000 m
    Rayon d'action max. 2.900 km

    Armement Compatible

    Canon : GCh-301 de 30 mm (120 coups/s)
    Air-air : Missiles R-27, R-60, R-73 et R-77
    Air-sol : Kh-25ML/MP, Kh-29L/T et Kh-31A/P
    Dernière modification par Harrachi78, 09 août 2006, 14h39.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    Images

    Voici quelques photos de l'appareil en question :



    Ceci est l'appaeril avec la panoplie d'armement qu'il peut emporter, selon les missions qu'on lui assigne, il faut dire que c'est impréssionant ! :



    Et là c'est une vue du cokpit et de l'avionique de l'appareil, trés moderne et térs à jour :

    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Nouveautés

      Hormis une capacité d'emport de carburant plus importante et donc un rayon d'action plus grand, le MiG-29 SMT dispose d'une avionique totalement nouvelle pour manier les sytèmes d'armes les plus modernes.

      De plus, il a été conçu avec un nouveau revêtement anti-radar qui fait passer sa signature de 15 m² à 1 m² ; c'est donc en partie un avion "furtif" !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Charge militaire : 04,6 tonnes
        Canon : GCh-301 de 30 mm (120 coups/s)
        Air-air : Missiles R-27, R-60, R-73 et R-77
        Air-sol : Kh-25ML/MP, Kh-29L/T et Kh-31A/P

        STP, Harrachi, pour quelle Mach roule ce bijou?









        MIG 29 SMT à la Verticale

        Commentaire


        • #5
          Excellent appareil, mais le MIG-29 commence à prendre un coup de vieux, la preuve par la Yougoslavie ou l'Irak. Il serait temps de songer à le remplacer par l'Eurofighter ou le futur JSF, ou encore le SU-27 si on tient au materiel russe.Cependant, la furtivité polyvalence des dernieres version du MiG-29 corrignet certains défautrs des premieres versions. Sinon, les commandes de vol sont éléctriques ou hydrauliques?

          Commentaire


          • #6
            @khanpakis

            En fait les photos que tu as posté là ne sont pas celles de MiG-29 SMT mais de versions précédentes, de MiG-29 S plus précisément !

            En fait regarde bien les photos que j'ai posté plus haut et tu remarquera que l'epine dorsale du SMT est beaucoup plus volumuneuse (il a l'air plus bombé) ce qui lui donne un aspect plus massif. La raison à cela sont des résérvois suplémentaires pour le carburant et de l'espace en plus pour une avionique plus sophistiquée, donc plus complexe.

            Ces appareils sont donc bien différents les uns des autres malgrés les apparences.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              @aanis

              Justement le SMT n'est pas la même chose que les MiG-29 qui étaient enservice en Irak ou en Yougoslavie (des S et des UM éssentiellement). C'est un appareil de dérnière generation qui est largement équivalent d'un F-16 voire d'un F-15 dans certains domaines !

              Ceux que tu as cité sont des avions de supériorité aérienne dont l'équivalent est le Su-30 MK et qui est lui aussi prévu dans le programme. C'est des avions couteux et trop spécialisés pour envisager d'en équiper l'armée de manière exclusive, la tradition chez nous étant toujours de combiner une ou deux escadrilles de supériorité aérienne (Su-30 ou MiG-25 dans le passé) 4 ou 5 de moindre envergure pour maintenir quelque équilibre.

              La tactique habituelle est simple. Les MiG-29 (jadis MiG-21) retiennet l'ennemi en attandant l'intervention des Su-30 (jadis MiG-25) et l'achever
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Ohh que Non, y en a meilleurs que le SU 27. Si l'Algérie opte pour un nouvel appareil y en a pas mieux que le SU -47.

                La finalité du programme Su-47 pourrait être de porter un coup mortel à MAPO MiG, car si le Su-47 tient ses promesses de rapport qualité/ prix, Simonov peut s'attendre à recevoir des commandes des VVS à long terme, et aussi à l'export, car le Su-47 sera un redoutable concurrent pour le F-22 hors de prix.

                Sukhoi, poursuivant dans sa doctrine de superagilité entamé par le Su-27, puis poussée à l'extrême sur les Su-35 et 37, a choisit la formule du tandem intégral + TVC inauguré sur le Su-37. Ainsi, le changement est radical par rapport au canard pur du projet 1 de 1991. Les PGO ont pour missions d'assurer les manœuvres en roulis aux grands angles lorsque les stabilisateurs arrières sont déventés par les turbulences de l'aile principale. Les stabilisateurs du Su-47 sont d'ailleurs assez particuliers : leur flèche est très prononcée (~70°) et leur bord d'attaque touche pratiquement le bord de fuite de l'aile. Cette aile en flèche inversée (FSW) améliore encore la maniabilité de l'appareil aux basses vitesses et dans les manœuvres post-décrochages, ce qui est très utile en combat rapproché. En rajoutant les moteurs à TVC, on obtient un appareil capable de voler dans des positions inimaginables il y a à peine cinq ans. Côté furtivité, le Su-47 ne tient évidemment pas la comparaison avec le F-22. Mais cet orientation n'est pas forcément un retard technologique. En effet, les chasseurs européens (Rafale, Eurofighter/Typhoon, Gripen) de cinquième génération privilégient une furtivité réduite à un appareil furtif à l'extrême comme le F-22, et cela parce qu'on trouvera toujours un radar capable de détecter un appareil, aussi furtif soit-il (le radar Nostradamus français a détecté tous les vols de B-2 lors des frappes de l'OTAN sur le Kosovo...).


                Constructeur : Sukhoi
                Equipage: 1 pilote
                Exemplaires produits : 2
                Fonction Futur: chasseur de 5em génération
                Motorisation: 2 turboréacteurs Perm Aviadvigatel D-30F6 avec post- combustion (ceux du Mig-31 Foxhound) ou 2 turboréacteurs Saturn/Lyul'ka AL-37FU avec post-combustion et poussée vectorielle (ceux du Su-37 Super Flanker)
                Poussée : 2 x 152 kN ou 2 x 142,2 kN

                Longueur: 22,60 m
                Hauteur: 6,40 m
                Envergure: 16.70 m
                Masse à vide : 15 000 Kg
                Masse maxi au décollage (équipé) : 34 000 Kg
                Charge militaire: 8'000 kg
                Vitesse maxi(haute altitude) : Mach 2,3
                Vitesse maxi(basse altitude) : Mach 1,2 au niveau de la mer
                Plafond pratique : 18 000 m
                Rayon d'action : 3 880 Km
                premier vol : 25 septembre 1997










                Commentaire


                • #9
                  @khanpakis

                  N'esxagérons pas quand-même ! Le Su-47 Berkut n'est qu'un prototype pour le moment ! Il n'est même pas en service dans l'armée russe et ne risque pas de l'être de sitôt !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Certe Harrachi, il n'est même pas en service dans l'armée russe.
                    Mais il a le privilège d'être l'appareil le plus supérieur jusqu'au 2015. Ce n'est pas rien!


                    P.S: J'ai des videos. comment faire pour les poster? Merci davance l'ami.
                    Dernière modification par KhanPakis, 09 août 2006, 16h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      La tactique habituelle est simple. Les MiG-29 (jadis MiG-21) retiennet l'ennemi en attandant l'intervention des Su-30 (jadis MiG-25) et l'achever
                      Ca alors, je le savais pas ça. Mais en général, les combats aériens sont assez rapides pour ce genre de trategies non? Enfin, je suis passionné, pas éxpert.
                      Pour les avions que j'ai cité, je les trouve pas que le JSF ou l'eurofighter soient tres spécialisés.
                      Sinon, les pilotes algériens, ils s'entrainent dan quel pays?

                      Commentaire


                      • #12
                        les pilotes algériens s'entrainent en Algérie après leur sortie de formations de l'école supérieur de l'Air à Tafraoui(Oran, 2°RM), après formation théorique, il se forme au pilotage sur L-39 pour la chasse, bientôt sur YAK-130. Puis sur Mig-29 et bientôt sur SU-30. Pour les pilotes de transport c'est sur C-130, IL-76, et C-295. D'autre sur Hélico à Ain Arnat: Ecureuille, Mi-17 et 24. Certain effectue des stages en Russie, France, Angleterre ou USA.

                        Commentaire


                        • #13
                          je me demande a quoi vont servir ces MIg dernier cri
                          a battre Israel et defendre le liban
                          ou a depenser l argent de l etat pour montrer ses muscles a ses voisins?

                          je parie que ces avions vont rouiller d ici 10 ans et ca sera de l argent mal investi..

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup Eliamine.
                            Je voudrais aussi savoir si des pilotes algérien ont participé a des combats aériens? (durant la guerre d'usure ou la guerre de kipour pas éxemple). Et es-ce qu'ils participent aux simulations de combats aériens?

                            Commentaire


                            • #15
                              @aanis

                              Ca alors, je le savais pas ça. Mais en général, les combats aériens sont assez rapides pour ce genre de trategies non ?

                              Bah tu sais en principe il suffit de quelques minutes pour que les intercepteurs soient dans les airs et à une vitesse supersonique ils sont sur le théatre des opérations à peine quelques minutes plus tard !

                              En géneral les chasseurs algériens sont désséminés sur de nombreuses bases du pays en petits groupes (2 à 4 appareils) pour couvrire en quelque sorte une zone donnée. Les premiers à réagire à une éventuelle incursion sont donc ceux postés dans la zone concernée en attendant que les autres affluent de partout.

                              Pour les avions que j'ai cité, je les trouve pas que le JSF ou l'eurofighter soient tres spécialisés.

                              Ils ont beaux se dire multirôle il n'empeche que ce sont principalement des chasseurs (pour l'Eurofighter) ou des avions d'attaque au sol (ex-JSF). D'autre part ils coutent excéssivement cher tant à l'achat qu'à l'entretient !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X