Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’haltérophilie algérienne retrouvera son lustre avec l’apport de tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’haltérophilie algérienne retrouvera son lustre avec l’apport de tous

    Le nouveau président de la Fédération algérienne d’haltérophilie (FAH), Aziz Brahimi, a mis l’accent, lundi à l’issue de son élection, sur l’indispensable «conjugaison des efforts» pour redorer le blason de la discipline en Algérie.

    «Un grand travail nous attend tous. Le développement de notre discipline doit passer inévitablement par un déploiement d’efforts de la part de l’ensemble des membres de la famille de l’haltérophilie», a déclaré à l’APS le nouveau responsable de la FAH, qui a déjà présidé aux destinées de cette instance durant deux mandats consécutifs (1997-2000 et 2000-2004). Brahimi (58 ans) a bénéficié de la confiance de l’assemblée générale pour le mandat olympique (2013-2016) lors des travaux de l’AGE organisée au Centre sportif de Ghermoul (Alger). Le nouveau patron de la Fédération algérienne d’haltérophilie a obtenu 30 voix sur les 49 exprimées, contre 19 au profit du président sortant, Larbi Abdelaoui. L’assemblée générale de la FAH étant composée de 56 membres. «Je remercie les membres de l’assemblée générale pour la confiance placée en ma personne lors de cette AGE qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions et dans une totale transparence», s’est félicité Brahimi à l’issue de l’annonce des résultats du scrutin.

    Brahimi a également occupé, par le passé, le poste de vice-président de la FAH de 1989 à 1996, durant le mandat de l’ancien président, Ahmed Bendifalah. «Je connais très bien la maison. J’œuvrerai en collaboration avec la direction technique nationale (DTN) ainsi que le collège technique pour garantir aux jeunes pratiquants de ce sport en Algérie les moyens nécessaires pour réussir», a-t-il ajouté, affichant son ambition de créer d’autres ligues de wilayas qui viendront s’ajouter aux 12 déjà existantes.

    «Le développement doit être enclenché à partir de la base qui est évidemment les ligues de wilayas. C’est de cette manière là que l’haltérophilie algérienne retrouvera son lustre d’antan», a conclu Brahimi. Les travaux de l’assemblée générale de la Fédération algérienne d’haltérophilie (FAH) ont été clos par l’élection des huit (8) membres du bureau exécutif de l’instance fédérale. Il s’agit de Djamel Dehoumi, Salim Hadji, Mahfoud Haddad, Said
    Mouhadji, Lazrag Belarbi, Abderrezak Cherridi, Sid Ahmed Malti et Omar Yousfi.

    APS
Chargement...
X