Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le siège de l’Office central de répression de la corruption inauguré à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le siège de l’Office central de répression de la corruption inauguré à Alger

La réponse des autorités algériennes au fléau de la corruption ...un siège ultra moderne ya bouguelb .

Situé à Hydra, le nouveau siège de l’Office est doté de tous les moyens humains et techniques nécessaires pour répondre à ses missions, a affirmé M. Djoudi dans une allocution lors de la cérémonie d’inauguration.

Le ministre a, à cette occasion, assuré que "l’Etat ne ménagera aucun effort pour lutter contre la corruption et tout autre type de crime économique".

De son côté, le directeur général de cet organisme, Abdelmalek Sayah, a affirmé que l’aménagement et l’inauguration du siège "traduit la volonté de l’Etat de lutter contre la corruption".

L’Office constitue un outil opérationnel dans le domaine de la lutte contre les atteintes aux deniers publics.

Il est érigé en service central de police judiciaire chargé des recherches et des constatations des infractions dans le cadre de la répression de la corruption et de déférer les auteurs devant les juridictions compétentes, en vertu des dispositions de la loi 06-01 du 20 février 2006.

L’Office traite les dossiers transmis par les instances officielles, en plus des lettres de dénonciations émanant des citoyens, relève la même source.

APS

s'il ressemblera, dans son fonctionnement, à l'observatoire des droits de l'homme de Qsentini, ça sera juste un autre outils au service des gens du pouvoir.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

de la pure diversion.
      une autre institution qui va dormir des décennies.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

normalement ça ce fait pas...mais faudrait plutot des juge étrange.... norvégien ou péruvien...ou je ne sais quoi avec le plein pouvoir ...pour que ça marche..
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

pourquoi ce centre??
          laisser la gendarmerie faire son travail suite a une plainte déposé devant les juges...l'espionage est interdit, les écoutes aussi, la création d'un service sec ret est interdit par la lois divine...

''laisser le principe de la plainte fonctionner""

maintenant si un juge constate qu'il ya une entente là oui ils ordonne une enquête confidentielle bien encadrée ...

L’entente '' toute situation bizarre qui ne devrait pas exister et qui perdure et sans que personne ne porte plainte''
          par exemple des villas qui monte comme des champignons alors que les constructeurs sont des fonctionnaires..ce n'est pas normal il ya donc entente entre le publique qui n'avait pas porter plainte..le peuple est complice..une situation ou par exemple les élèves d'une école obtienne de bonne note alors qu'ils ne savent pas écrire une lettre..là aussi il une entente entre les pères de famille et le l'école en question…en islam il ya obligation de s’élever contre un mal et le dénoncer..si la population ne le fait pas, le juge pourra déclarer leur islam nulle et leurs propose une durée pour se corriger..si le population ne se corrige pas, ils sont considéré comme athée et doivent payer les jizya..personne n’a obliger un algérien de devenir musulman et d’appliquer en lettre tout ce qui é été ordonné et défendu par les textes coranique ..si un individu maintient son appartenance a l’islame et faisant le contraire il sera considéré comme Hypocrite en connivence avec force ennemie et sera exécuter sur place
          Dernière modification par zaki123, 03 mars 2013, 20h24.

Commentaire

De son côté, le directeur général de cet organisme, Abdelmalek Sayah, a affirmé que l’aménagement et l’inauguration du siège "traduit la volonté de l’Etat de lutter contre la corruption".
            Aaaaaaakhrott ! l'habit ne fait pas le moine.
            Certainement il ressemblera à la cour des comptes, quelques boucs émissaires au début pour justifier les charges de cet organisme et puis, il deviendra une administration comme toutes les autres, principalement quand il s'agit des intouchables et de leur famille qui sont impliqués dans les affaires de corruption.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

le directeur général de cet organisme, Abdelmalek Sayah
              L'ex procureur général d’Alger qui a conclu à "l'acte isolé" dans le procès de l'assassinat de feu Boudiaf.

Excellent choix !
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Information de taille, Lombardia
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

je crois que le jour des JUdéo-chertein s'approche..ça y est c'est la fin...
                  ils ont caché la vrai bible, ils ont caché le zabour de David..ils ont mangé joué, investir, conquérir, construire aussi ....
                  le califat va régner sur les gens du livre....tu vole je te coupe la main tu voles encore je te coupe la deuxième tu vole encore je te coupe le pieds droit tu voles encore je te coupe le pieds gauche tu vole encore je te démembres partie par partie dira le califat peut importe sa nationalité ou son langage l'essentiel il est dans l'un des 3 livres

Commentaire

traks
                    normalement ça ce fait pas...mais faudrait plutot des juge étrange.... norvégien ou péruvien...ou je ne sais quoi avec le plein pouvoir ...pour que ça marche.
                    Il ne suffit pas seulement de titrer une institution contre la corruption que celle ci va certainement lutter efficacement contre la corruption.
                    Les gros poissons seront toujours épargnés tant qu'on ne dispose pas d'une justice indépendante.
                    L'algérie doit faire appel à des juges de la trempe de Eva Joly ou de Baltasar Garson.

Commentaire

La réponse des autorités algériennes au fléau de la corruption ...un siège ultra moderne ya bouguelb .
                      Waooo ! Enfin sauvé de la corruption ! Et de justesse !

Je crois que cette fois-ci, c'est définitif le pouvoir a décidé de laver cet affront.

Et cà ne sera plus le lampiste qui sera mis au banc des accusé, mais, plutot le gardien de parking !
                      Dernière modification par absent, 03 mars 2013, 21h24.

Commentaire

L'algérie doit faire appel à des juges de la trempe de Eva Joly ou de Baltasar Garson.
                        je pensé a carla......
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Sans oublier Eliot Ness !

Commentaire

Sans oublier Eliot Ness !
                            on fantasme ...ç pas interdit ....

Commentaire

No comment

Commentaire

Chargement...
                              X