Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Les mercenaires de Sa Majesté le roi du maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Les mercenaires de Sa Majesté le roi du maroc

    Durant les années 1970. Le caractère occulte des relations franco-africaines est désormais définit par le néologisme “Françafrique”, expression qui dénonce les coups d’Etat et interventions sur le continent noir menés par des mercenaires à la solde de l’Etat français, relayés parfois les Marocains.

    C’est que dans le contexte de guerre froide des années 1970, Hassan II a choisi son camp : ce sera l’Ouest. Le Maroc apporte notamment son soutien au dictateur Mobutu, l’assassin du leader de gauche Patrice Lumumba.

    Le royaume va jusqu’à accueillir des mercenaires en route pour déstabiliser des régimes de gauche africains. “Le marché des missions secrètes est si prospère en Afrique que je ne tarde pas à être de nouveau sollicité. Le contact vient cette fois d’un agent marocain”, raconte dans ses mémoires le célèbre mercenaire Bob Denard. Courant 1977, à Paris, où Denard a établi sa base arrière, l’agent des services secrets marocains lui aurait fait rencontrer le docteur Emile Derlin Zinzou, l’ancien président du Dahomey, destitué en juillet 1969 suite à un coup d’Etat.

    Le Dahomey, devenu la république populaire du Bénin, est désormais gouverné par le général Mathieu Kérékou qui a instauré un régime d’inspiration marxiste-léniniste. Bob Denard raconte avoir été contacté par le Maroc car Kérékou embarrasse le royaume depuis qu’il a pris parti pour le Front Polisario en reconnaissant la république sahraouie.

    L’homme gêne aussi la France qui désire le renverser pour “le remplacer par quelqu’un de plus proche des vues françaises”, raconte Jacques Foccart, l’éminence grise de l’Hexagone pour les affaires africaines. Ce dernier connaît très bien Bob Denard pour avoir déjà fait appel à ses services afin d’organiser des opérations militaires et des coups d’Etat sur le continent noir.

    La France marchant main dans la main avec le Maroc, Bob Denard estime qu’il peut s’engager dans cette affaire car il bénéficiera “d’appuis sérieux et de fonds conséquents”. “Mister Bob”, comme on le surnomme, dépêche un jeune officier en reconnaissance dans la capitale béninoise, Cotonou. Se faisant passer pour un touriste, ce dernier séjourne une semaine sur place pour évaluer les forces armées de Kérékou.

    Fort du rapport de son espion, Bob Denard juge qu’une opération militaire menée par des mercenaires serait le moyen le plus efficace de blackbouler Kérékou du pouvoir. Il en fait part aux parties prenantes dans l’opération, et notamment à Hassan II qui lui aurait fait “un premier versement de cent quarante cinq mille dollars” pour amorcer l’opération.

    Benguerir, base de chiens de guerre

    Bob Denard lance une campagne de recrutement de mercenaires, employant des Béninois exilés, qui seront épaulés par des Européens enrôlés grâce à des petites annonces publiées dans des quotidiens français. Bob Denard se fait appeler “colonel Maurin” pour les besoins de l’opération.

    Il n’informe aucune de ses recrues de la nature de la mission. Tous ignorent leur destination. Ce n’est qu’à l’aéroport, en recevant leurs billets d’avion, qu’ils découvrent leur port d’arrivée : le Maroc. Les chiens de guerre arrivent par petits groupes au royaume où, toujours selon Bob Denard, ils sont accueillis par des membres de la Gendarmerie royale.

    Ils sont ensuite conduits sur la base militaire de Benguerir qui, à l’époque, est considérée comme la base d’intervention du 13ème régiment de parachutistes français, une unité qui fournit le service action du SDECE en hommes de main.

    Bob Denard et son armée privée, composée de quatre-vingt-dix soldats de fortune, s’entraînent un mois complet sur la base de Benguerir. Ils sont équipés de fusils d’assaut, de mitrailleuses, de mortiers et de lance-roquettes. Bob Denard affirme avoir rencontré deux fois Hassan II pendant les préparatifs de l’opération.

    Le souverain lui aurait garanti, pendant l’un de leurs entretiens, son soutien plein et entier. “Après avoir versé son obole, le roi du Maroc nous garantit par contrat que le docteur Zinzou (ancien président du Bénin) nous allouera, pour sa part, quatre cent mille dollars”, raconte-t-il dans ses mémoires. Le 15 janvier 1977, Bob Denard et ses mercenaires sont passés en revue par le colonel Dlimi. Ils s’apprêtent à embarquer pour le Gabon, avant de débarquer au Bénin. Nom de code du coup d’Etat en cours : opération Crevette.

    Denard le mercenaire de Sa Majesté

    A leur arrivée à Cotonou, “Mister Bob” et son armée privée rencontrent une opposition farouche. Denard n’arrive pas à prendre le contrôle de Cotonou et doit réembarquer l’après-midi même avec ses troupes.

    L’opération est un fiasco total, le commando de Denard en déroute est rapatrié au Gabon, avant de rejoindre le sud du royaume, “en accord avec les autorités marocaines”, écrit le mercenaire. L’opération Crevette aurait pu rejoindre la longue liste des coups d’Etat foireux d’après-indépendance en Afrique, restés auréolés de mystère.

    Sauf que là, Bob Denard abandonne derrière lui une caisse de munitions contenant les documents de l’expédition. La “Crevette” est décortiquée par Kérékou qui met en cause le Maroc et ses alliés français et gabonais. Pour ne rien arranger, les documents oubliés par Bob Denard sont intégralement publiés par la revue Afrique-Asie et établissent l’implication du Maroc dans le complot contre Kérékou.

    A cause de la bourde de Denard, le royaume est embourbé dans une crise internationale. Une dizaine de jours après les évènements, Cotonou saisit le Conseil de sécurité de l’ONU à propos de “l’agression lâche et barbare de l’impérialisme et de ses mercenaires contre la république populaire du Bénin”.

    Dans un rapport remis aux Nations Unies, les autorités béninoises accusent “Hassan II, qui a mis à la disposition de l’armée des mercenaires, pour leur entraînement et leur mise en condition, la base militaire de Benguerir”, ainsi qu’une aide technique (transports, armements, vivres) et une assistance financière.

    L’ONU décide de dépêcher une commission d’enquête sur place afin de réunir des preuves. Elle tire les mêmes conclusions que les autorités béninoises : Bob Denard agissait notamment sur ordre du Maroc. A la suite du rapport de cette mission, le Conseil de sécurité adopte une résolution condamnant l’agression contre le Bénin et les ingérences extérieures.

    Hassan II rejette en bloc ces accusations. Dans son discours du trône du 3 mars 1977, le roi défunt déclare “son rejet catégorique d’accusations aussi gratuites, aussi insolentes, et qui révoltent la conscience”. Mais il ne convainc personne en Afrique. L’affaire béninoise colle au souverain défunt l’image d’un sous-traitant des black opérations de la France sur le continent.


    Hassan Hamdaoui. 12 mars 2013








    .

  • #2
    les mercenaires d'un autre pays
    1/ LES REQUINS AFFAIRISTE DU TAGHOUT ALGERIEN ET LEURS TOILE D’ARAIGNEE DANS LE MONDE



    Dans les États de droit du Taghout, quand un général prend sa retraite, il consacre le reste du temps à l'écriture de ses mémoires (soit des confidences, soit mensongères), donner des conférences sur ses compétences, ses expériences. Par contre, notre mafia investit dans les affaires aux odeurs fétides. A titre d’exemple un général s'est associé à un juif tunisien pour l'ouverture d'une Boucherie à Malakoff dans les Hauts de Seine (Le général Attaïlia).



    Il voulait éjecter son associé par dessus bord. Mais il avait oublié qu'il était en France. Au tribunal des mécréants, il est sorti bredouille. Il a même demandé l'intervention de l'État Algérien Taghoutien pour le sortir du piège qu'il s’est tendu à lui-même tellement il avait les yeux plus gros que le ventre.

    La mafia du Taghout Algérien a investi et blanchi des millions de dollars en France via le circuit de la viande "Halal" à travers la mosquée de Paris. Depuis des années, la taxe de la viande Halal est de 0,98 FF par Kilogramme, et le marché est de l’ordre de 40 Milliards de francs (en 2001) selon un rapport du Ministère des Finances des mécréants. Il suffit de voir le nombre d'abattoirs crées en France par les prêtes noms de la Mafia. Ils prétendent que cela entrait dans une stratégie de lutte contre les relais des « intégristes » voulant par là endormirent l’opinion des gens par les medias mensonges face à la vérité.







    Général Larbi BELKHEIR Mafia Affairiste:

    Il possède plusieurs comptes bancaires dans une banque à Genève en Suisse qui est le Crédit Lyonnais; ces comptes sont en gestion privée.

    Parmi ces comptes, les deux premiers ont été ouverts par Belkheir en personne durant l’année 1988 à la dite banque située à la place Bel- Air, Genève1204; l'un nominatif Larbi Belkheir dont le numéro est: 104088 C, dans lequel il a fait un premier versement à l’ouverture, d’un montant de 1.220.000 dollars, c'est un compte dépôt rémunéré donc par le riba’interdit en Islam. Pour rappel, une fois dans la tombe le châtiment du riba’ sera de se baigner d’en une marre de sang mangeant des pierres jeter dans la bouche, sans en jamais y ressortir jusqu’au jour de la résurrection pour les comptes ! (Voir Hadith complet)


    Il a, à plusieurs reprises, utilisé la ligne directe de la présidence de la république du taghout pour donner les directives à son gestionnaire qui répond au nom de Dominique Stocker ; le téléphone est le n° 41227056666 ; l’enregistrement des conversations par le groupement contrôle réseau (GCR), organe d’écoute qui dépend du département du renseignement et la sécurité (DRS) à l’appui.

    Son deuxième compte bancaire est un compte numéroté : 5039500321288 qui renferment plusieurs dizaines de millions de dollars issus de diverses transactions avec des firmes étrangères et de commissions de marché.

    Il a un autre Compte au Luxembourg qui est aussi en gestion privé. Ce compte est géré par un certain Pascal Gurndrich, téléphone: 352476831300

    Et cela continu….





    Général Mohamed Mediene Mafia Affairiste :

    Il a une fortune colossale dont l'estimation n’est pas connue, probablement plusieurs millions de dollars, Il est le principal actionnaire de la société sud-africaine de prospection d’or et de diamant dans le Hoggar. Il s’est assuré une rente importante de plusieurs multinationales de prospection pétrolière comme BP et Total. Son homme de main qui supervise ses affaires et gère ses richesses est M.Hanchi.

    Le fils aîné de Médiane fait partie du conseil d’administration de Daewoo (concepteur de voiture coréen) en Algérie et qui avec le démantèlement partiel, perfide de l’ENIE, contrôle une partie importante du marché d’importation de l’électronique, de l’électroménager et de la voiture. Il a un compte numéroté en Suisse dans l'union des bancaires privés (UBP), 96-98 Rue du Rhône, Genève 1204 Suisse.

    Le numéro de son compte est : 121274552136KM94, il est géré par un certain S. Serval.
    Rien que ce compte renferme prés de 62 millions de dollars, une somme provenant pour la plupart des commissions de l'achat d’armements pour l’ANP. Rien que la société sud-coréenne ‘‘Daewoo’’ a versé plus de deux millions de dollars pour s’établir en Algérie après la liquidation de son premier directeur à Alger.





    Général Khaled Nezzar Mafia Affairiste:

    Il a amassé sa fortune particulièrement lorsqu’il était ministre de la défense. Il a des comptes bancaires en France, en Suisse et aux Etats-Unis. Il possède de nombreuses villas à Alger, à Batna et à Constantine. Il détient des biens immobiliers et fonciers dans plusieurs wilayas. Il possède une villa aux Etats-Unis, achetée en 1992 avec l’argent du contribuable algérien.

    Son fils, qui a le monopole d’importation de plusieurs produits agro-alimentaires, a monté sa compagnie avec un prêt bancaire de la Banque nationale d’Algérie avec un taux d’intérêt avoisinant le zéro et un délai de paiement indéfini.Nezzar Junior s'est lancé dernièrement dans l'aviation civile avec une compagnie aérienne privée. Khaled Nezzar se sert bien entendu comme ses complices des rentrés en devises de la rente pétrolière.





    Général Mohamed LAMARI Mafia Affairiste:

    Il touche des commissions de marché des compagnies pharmaceutiques françaises en Algérie. Il est l’ami et le partenaire de Mohamed Ait-Djeddou, le magnat de l’importation pharmaceutique en Algérie. Une grande partie des dizaines de millions de dollars qu’il a amassés vient en fait des contrats d’armement passés avec l’Afrique du sud et la France en particulier, en plus bien sûr du pourcentage de la rente annuelle du pétrole.





    Général Mohamed TOUATI Mafia Affairiste:

    Mohamed Touati possède un compte dans la banque Crédit Lyonnais à Monaco, son adresse est : 01 avenue des Citronniers, 98000 Monaco. Mohamed Touati est un client plus ou moins riche, il possède sur son compte portant le numéro: 74293 M un peu plus que 8 millions de dollars. Le gestionnaire de son compte est monsieur Philipe Sarlin et son téléphone est: 37797973470.

    Les transferts de fonds passent sous la couverture d’achats d’œuvres d’art d’une galerie située à Monaco (sud de la France) et qu’il possède avec un ancien officier de la Sécurité Militaire (SM), un certain Nourredine Benferhat.

    Son importance au sein la hiérarchie militaire lui a permis d’utiliser à fond son influence et à recevoir en conséquence des commissions sur tous les grands projets d’investissement ou de prospection des champs pétroliers dont il assure la sécurité avec ses compagnies privées de protection moyennant un pourcentage sur chaque puits. Il possède des biens immobiliers dans tout le territoire national et de même en France et en Suisse. Sa fortune est de plusieurs dizaines de millions de dollars.





    Général Smain Lamari Mafia Affairiste:

    Grâce à ses contacts avec les milieux du patronat français et les hommes qui font du lobbying pour l’investissement en Algérie, il a réussi à faire une vraie fortune et possède à ce titre deux comptes numérotés au Crédit Suisse en Private Banking. L’un d’eux est sous le numéro: 72796365197821 SP géré par un certain Carone Rolf, il renferme plus de 45 millions de dollars:

    Une somme qui provient pour la plupart des commissions sur les marchés de privatisation et investissements étrangers. Le deuxième est aussi en Private Banking et renferme les sommes amassées lors de contrats d’armement spécialement avec l’Afrique du sud.

    De part la sensibilité de son poste, il a réussi à monter un empire d’import-export et la plupart des transactions se font à l’extérieur du pays. En plus des biens achetés en France, il a eu de larges commissions sur les contrats d’armement réalisés avec les Français (couverture radar de l’ensemble du territoire). Avec des amis français, il reçoit en échange d’ouverture du marché algérien de généreuses commissions à chaque marché et assure aussi la protection des investisseurs. Sa fortune s’élève à plusieurs dizaines de millions de dollars.





    Général Mohamed Hartani Mafia Affairiste:

    Ancien directeur de l’hôpital central de l’armée à Alger, c’est en cette qualité qu’il a amassé sa fortune. Il a touché d’immenses commissions de marché de Siemens et d’autres compagnies de matériaux de construction. Il est le représentant de Siemens en Algérie sous la couverture de son épouse. Il a des biens immobiliers en Algérie, en suisse, en France et en Allemagne. Il possède plusieurs commerces à Alger, à Constantine et à Annaba.






    Général BenAbbes Gheziel Mafia Affairiste:

    Il a amassé sa fortune, estimée à plusieurs millions de dollars, par les pots-de-vin et les commissions de marché dans l’achat d’équipements pour la Gendarmerie nationale, en particulier de la compagnie Beretta. Il a des biens immobiliers et fonciers en Algérie et en France. Il rapine aussi dans l’import-export.






    Général Mohamed Dib Mafia Affairiste:

    Ancien chef de la Garde républicaine du Taghout, ce général discret a une fortune estimée à plusieurs millions de dollars. Il a amassé sa fortune par la restructuration de la Garde républicaine du Taghout (commissions de marché lors de la rénovation de son infrastructure et achat au prix symbolique et revente des systèmes et matériels). Il possède des biens immobiliers et fonciers en Algérie.






    Général Cherif Ouadani Mafia Affairiste:

    Spécialiste du pillage, sa fortune s’élève à plusieurs dizaines de millions de dollars. Il possède des biens immobiliers dans les quartiers chics de Paris, des propriétés luxueuses et des chevaux à Deauville. Il est actionnaire à Peugeot dont il est le représentant en Algérie depuis 1990. Il a de grands biens immobiliers à Alger et à Tlemcen. Il possède une usine de confection de vêtements luxueux à Tlemcen. Il détient le monopole d’importation du textile en Algérie.






    Colonel Hocine Senoussi Mafia Affairiste:

    Bras droit de Belkheir, ami de Chadli, il a amassé sa fortune immense lors de la construction à Alger du monument Maqam Echahid. Il a touché des commissions de marché sur ce projet qui a coûté près de 350 millions de dollars au contribuable algérien. Il s’est aussi accaparé plusieurs magasins du complexe commercial de Riadh El Feth qu’il a revendu au prix fort. Il possède des biens immobiliers à Alger, à Oran et surtout à Tlemcen et bien sûr à l’étranger.





    Commentaire


    • #3
      Affairistes pas mercenaires

      8 millions de dollars par jour pour l'armée royale de sa majesté , afin de surveiller un mur de sable



      .
      Dernière modification par MEK, 15 mars 2013, 20h03.

      Commentaire


      • #4
        Décidément MEK tu es toujours fáché avec la déontologie : tu te fiches des sources.

        Commentaire


        • #5
          Affairistes pas mercenaires

          8 millions de dollars par jour pour l'armée royale de sa majesté , afin de surveiller un mur de sable
          @ MEK

          Les Marocains savent et sont conscients de dormir sur leurs deux oreilles après la construction et la mise en place du mur de sécurité long de 2712 Km

          Tes marionnettes et ton DRS supervisés par des caporaux auraient aux moins empêcher ou interrompre sa construction ou son endommagement ne serait- ce que partiellement

          Explique nous comment peut-on dépenser avec les techniques avancées de contrôle, de surveillance ....... et de systèmes de préventions conçus et réalisés par le génie militaire des F A R avec les meilleurs ingénieurs et marocains S T P électroniciens,des systèmes et procédés, une telle somme ?????

          Commentaire


          • #6
            posté par AGHBAL
            Les Marocains savent et sont conscients de dormir sur leurs deux oreilles après la construction et la mise en place du mur de sécurité long de 2712 Km
            .
            Plutôt
            Dénommé mur de la honte ( refus de l autre ) construit avec l aide des israéliens .
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Dénommé mur de la honte ( refus de l autre ) construit avec l aide des israéliens .
              @ houari

              Vous pouvez l'appeler ainsi et tous les marocains seraient d'accord avec vous, s'il n'avait pas prouvé son efficacité, sa crédibilité et son sérieux comme le projet de l'autonomie marocain

              Pour ton info., ce sont les israéliens qui se sont inspirés de nos idées et d'ailleurs, tu le sais bien que le Maroc n'a de pétrole mais a beaucoup d'idées

              Commentaire


              • #8
                c est quoi les idées que les marocains possedent?
                Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                Commentaire


                • #9
                  c est quoi les idées que les marocains possedent?
                  @ babyben87


                  Sans pétrole et sans gaz, les marocains ont à leur place, des idées et leur savoir faire pour bien utiliser leurs BRAS et leur MATIERE GRISE, à titre d'exemples la résolution de trois grands problèmes sont nécessaires et indispensables à tout peuple et pays pour se tenir debout et être à la page

                  Ces trois problèmes sont: agriculture, sécurité et terrorisme

                  - Ce qui leur permet de leur faciliter la vie: disponibilité, qualité et prix

                  - Sans faire appel aux F 16 et aux ABRAMS, les Marocains peuvent dormir sur leurs deux oreilles

                  - Etouffer le poussin dans l'oeuf

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai,
                    les marocains ne s'attaquent qu' aux poussins,
                    comme toujours.

                    Commentaire


                    • #11
                      les marocains ne s'attaquent qu' aux poussins
                      Il ne faut pas se demander pourquoi ils sont pauvres et malheureux.

                      الَّذِينَ خَسِرُوا أَنْفُسَهُمْ فَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ - الأنعام
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        J ai vu une emission sur France 2 ou il parlé du terrorisme marocain, et c est inquietant la pauvreté qui sevit dans les zones non touristiques du pays est la cible de recrutement de AQMI dirigé par de grands terroriste Marocain!! T en pense quoi de cela!! car le Maroc sans tourisme sera plus pauvre que l ethiopie tu crois pas!!!Tu sais j ai beaucoup de sympathie pour les marocains et le maroc, contrairement a beaucoup d algerien qui critique le maroc personnellement j y suis allé plusieurs fois, je connais pas du tout la parti touristique, je suis allée sur tout l est marocain Fes ,Meknes qui pour moi est pauvre, j etais tres bien acceuilli.Je connais un couple installé en algerie il travail ds le commerce ils ont reussi en algerie et sont tres riches, pour eux tant que le maroc aura un roi il n y reposeront plus les pieds et vont jusqu a dire qu ils sont plus algerien que marocain.Ne pense tu pas que le fait d avoir un Royaume tue votre pays!!que votre "adoration"car le mot adoration perso je le reserve qu allah, vous a votre Roi et que une vrai democratie doit faire sa place au maroc!! La democratie c est n est pas que donné la liberté a une femme d ouvrir la bouche,ou de sortir de chez elle, c est pouvoir dire que le roi est un con si l envie vous chante sans qu on vous jette aux oubliette!!Alors je pense pas que vous avez de meilleurs idées que les algeriens hydrocarbures ou pas!!! ET regarde la tunisie professionnel du tourisme comme elle coule!!!
                        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut,

                          jolie lecon

                          le terrorisme recrute meme dans les prisons francaises et s'attaque aux faibles d'esprit qui resulte parfois de pauvrete et .....

                          mais dire que le terrorisme fais ravage dans la societe au maroc à cause du roi c'est du n'importe quoi . tiens t'as pas mal de republique qui regorgent beaucoup de terroriste ......

                          et dire que la tunisie a coulé à cause du tourisme c'est intelectuelement malhonete.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut,

                            on est tous pauvres sur terre.

                            et malheureux c'est relative.

                            Commentaire


                            • #15
                              chasseur

                              le terrorisme recrute meme dans les prisons francaises et s'attaque aux faibles d'esprit qui resulte parfois de pauvrete!!t as regardé le 20h sur TF1!!La tunisie vit enormement du tourisme comme le maroc et lorsque un climat d insecurité regne ds un pays a cause de divers attentats generalement les ambassade et les tour operateur deconseil aux touristes de partir pour ces destinations ce qui arrive actuellement a la Tunisie!!!Le terrorisme peut detruire l economie d un pays cela est sur!!
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X