Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheese cake sans cuisson et sans gélatine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheese cake sans cuisson et sans gélatine

    Voilà ma recette facile et qu'on peut modifier selon nos prèférences.

    Ingrédients:

    Pour la base:
    200 gr de biscuits au choix réduit en poudre
    +/- 80 gr de beurre
    Option: cannelle en poudre/ gingembre en poudre. Selon le goût

    Pour la crème.
    1 oeuf complet
    2 petites cuillères de farine de maïs (maizina)
    100 gr de sucre
    (Zest d'un citron si c'est au citron)
    250 ml De jus d'un citron plus eau (ou juste jus pour ceux qui aime le citron comme moi)
    100 gr de fromage blanc (pas trés salé)
    100 ml crème fraiche ou crème chantilly de préférence.

    Préparation:
    Préparer la base au robot pour gagner du temps en mixant les bicuits les réduire en poudre et ajouter le beurre fondu et l'épice si voulu.

    Disposer dans un moule a manqué et l'étaler avec le dos d'une cuillère presser bien pour obtenir une surface bien plate. Laisser au frigo.

    Dans un bol mélanger au fouet (pas la peine electrique) l'oeuf, le sucre le zest et la maizina. Bien mélanger pour ne pas laisser des grumeaux puis ajouter le jus de citron mélanger bien puis transférer dans une poele et mettre sur un feu doux, continuer a mélanger jusqu'à ce que ça devient èpais. Remettre dans le bol couvrir avec un film alimentaire et laisser refroidir un peu avant de le mettre également dans le frigo.

    Monter le fromage avec la crème en chantilly bien ferme et laisser aussi dans le frigo

    Maintenant vous pouvez aller voir un film, sortir faire des courses ou faire une sieste

    Quand la crème au citron est bien froide, ajouter la crème au fromage et fouetter bien jusqu'à ce que le mélange devient homgène.

    Disposer ce mélange sur la base au moule et laisser au frigo minimum 4 heures de préférence une nuit.
    Vous pouvez decorer avec un colis de fruits au top.

    Voilà

    http://imageshack.us/photo/my-images/255/imagecvr.jpg/


    Dans le prochain poste je vais parler des autres goûts et comment les préparer de la même manière.
    Dernière modification par absente, 25 mars 2013, 15h40.

  • #2



    ...Horra merci pour la recette, je te promets de l'essayer car j'adore le cheese cake, j'en achète c'est vrai mais dès que j'aurais un moment et les ingrédients voulus je le testerais...sinon la photo représente celui que tu nous as préparé ...horra ki la3ssel el horr
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      Merci fella pour ton passage, j'éspère que le résultat va te plaire, l'essentiel c'est d'avoir les deux crème (citron et fromage) bien ferme pour que ca tient après au frigo.

      Tu es vraiment gentille fella, c'est toi l'sel.

      Commentaire


      • #4
        ...je te posterai le résultat dans l'état je vais l'essayer avec de la mascarpone...ça peut le faire?
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Mais bien sur, c'est juste que c'est difficile de le trouver en Algerie. J'utilise des fois petit suisses ou /et kiri

          J'attend avec impatience ton resultat.

          Commentaire


          • #6
            j'ai mis un sacré bout de temps avant de comprendre que fella et horra ne sont pas la même personne, j'ai cru que tu faisais un monologue horra XD

            merci pour la recette très chère, j'aurai voulu que tu m'envoie un morceau par UPS mais bon ^^
            Dernière modification par Risk, 24 mars 2013, 10h47.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              L un de mes desserts préféré, merci pour la partage Horra .

              Commentaire


              • #8
                sa à l'air appétissant tout sa !!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Risk
                  j'ai mis un sacré bout de temps avant de comprendre que fella et horra ne sont pas la même personne, j'ai cru que tu faisais un monologue horra XD
                  Ca m'arrive, je pense à haute voix moi
                  Tu veux dire on a les pseudo qui se ressemblent, ou les avatars?
                  Je crois que tu n'as pas bien dormi hier, ou tu n'as pas pris ton café.

                  merci pour la recette très chère, j'aurai voulu que tu m'envoie un morceau par UPS mais bon ^^
                  Poirquoi UPS? Algérie poste bezaf alina mais je préfère le faxer, c'est plus rapide.

                  Mon plaisir pour la recette, faut que tu l'essayes. Je sais que je demande trop là.

                  Bilou t'akbalite L un de mes desserts préféré, merci pour la partage Horra .
                  Bonjoir Bilou, je t'en pris, c'est mon plaisir. C'est quoi tes autres desserts préférés?

                  Bonjoir cher Tenebreux. C'est bon oui essaye pour voir

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour cher horra

                    je ne suis pas un bon cuisiner ! alors le soi disant gateau que je vais préparer , je n'oserai même pas le gouter !

                    Commentaire


                    • #11
                      @Horra: oui, même avatar, un nom qui se rappel, je n'ai pas pris mon café, très mal dormi mais je me sens bien bizarrement
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Horra gourmande que je suis j en ai pleins mais ceux que je raffole sont les clafoutis et le gateau basque a la creme de citron.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tenebre, tous les hommes prétendent ne pas savoir cuisiner, mais quand ils s'y mettent, c'est des cordons bleus.

                          Risk, hahahaha tant mieux alors, surtoit un Dimanche matin, faut être plein de vitalité pour commencer la semaine.

                          Bilou, on est deux, je veux bien avoir tes recettes de clafoutis et surtout ce gateau basque j'adore le citron.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma chere Horra , j'ai faim de gateau à cause de ta recette !
                            OMG comme je veux en manger.(ça rime)
                            mais je n'ai pas de biscuits et c'est dimanche je peux le faire avec une pate sablée ?
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour chère Inata

                              Oui biensur, y'a plein de cheesecake a base de pate sablée, et génoise, ca donne un gout différent mais c'est bon.

                              Ls bavarois sont a base génoise aussi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X