Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 bonnes raisons de manger des radis + recettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 bonnes raisons de manger des radis + recettes

    Il existe de très nombreuses variétés de radis, les plus connues sont les radis rouges. Ils sont réputés pour leurs qualités antibactériennes, alors on n'hésite pas à en grignoter plusieurs fois dans la semaine.

    On aime les manger tout simplement avec un peu de sel ou mieux avec un peu de pain et de beurre pour faire le plein d'énergie. Le radis est un aliment sain dans la mesure où il est peu calorique et bourré de vitamines C, B, potassium et sodium. Riche en fibres, les radis sont d'excellents antioxydants pour notre organisme. De plus c'est la saison, on en profite !



    1. Les radis aident à purifier notre organisme: ils sont très bons pour l'estomac et le foie, ils aident également à fluidifier la circulation du sang dans le corps en augmentant la quantité d'oxygène dans le sang.

    2. Les radis, excellents pour lutter contre la rétention d'eau: pour celles qui connaissent les fléaux liés à la rétention d'eau, les radis peuvent être une solution pour diminuer ces désagréments. Les jambes lourdes, les doigts qui gonflent facilement, la formation de cellulite... sont des signes qui trahissent la rétention d'eau. Il faut lutter contre ce fléau en soignant notre alimentation. Boire beaucoup d'eau d'abord et privilégier des aliments comme les radis sont les premiers reflexes à avoir.

    3. Les radis facilitent la digestion: dû à leur quantité en fibres et minéraux, ils aident les estomacs flemmards à améliorer leur transit.

    4. Les radis sont conseillés en cas de régime alimentaire: ils font partie de ces aliments qui ont la capacité de nous aider à diminuer un peu la quantité totale des calories ingurgiter durant un repas. Ils englobent une partie des graisses dans l'estomac et nous aident à les digérer directement, sans passage par les tissus graisseux.

    5. Les radis sont bons pour la peau: véritable atout beauté, les radis aident à améliorer l'hydratation de la peau. Ils peuvent aider à réduire les rougeurs qui apparaissent sur les peaux sensibles. Cet aliment aide également à lutter contre les infections grâce à ses qualités antibactériennes.

    Soupe de radis
    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 1 botte de radis
    - 1 courgette
    - sel
    - poivre
    - 1 cuillère de crème légère ou de lait concentré

    Préparation :
    Laver soigneusement les rais entiers (fanne comprise).

    Eplucher une courgette, et la couper en tronçons.

    Faire cuire les légumes dans 1 l d'eau à l'autocuiseur (10 min). Mixer avec sel, poivre, et crème.


    Radis à la crème

    Ingrédients (pour 3 à 4 personnes) :
    - 1 botte de radis
    - fines herbes (ciboulette, persil, estragon...)
    - crème fraîche
    - sel et poivre


    Préparation :
    Laver et couper les radis en petites rondelles, puis les verser dans un petit saladier.
    Rajouter un petit pot de crème fraîche.
    Ciseler les fines herbes, et mélanger le tout.

    Saler et poivrer assez généreusement, afin de relever les radis. Remélanger à nouveau, servir bien frais, quel délice...




    VERRINE DE RADIS

    Ingrédients (pour 4 verrines) :
    - 20 à 25 jolis petits radis
    - 4 pruneaux d'Agen
    - 10 cl de crème fraîche onctueuse
    - 1 cuillère à soupe de ciboulette émincée
    - 5 cl de jus de citron
    - 2 fines rondelles de citron
    - 1 petite feuille de salade
    - sel et poivre du moulin


    Préparation :
    Dans les verrines, disposez les radis préalablement lavés et coupés en fines rondelles.
    Dénoyautez les pruneaux et coupez-les en très petits dès. Déposez-les sur les radis.

    Ajouter sur le haut de chaque composition une petite feuille de salade et 1/2 rondelle de citron.
    Placez les verrines au frigo.

    Préparez une petite sauce avec la crème fraîche, la ciboulette émincée et le jus de citron.
    Salez généreusement et poivrez.

    Placez tout ceci au frigo pendant au moins 30 minutes avant de déguster vos petites verrines agrémentées de la sauce citronnée


    Verrines de radis N°2 pour 4 personnes) :

    Ingrédients
    - 1 fromage de chèvre frais (type petit billy)
    - 1 botte de radis
    - 1 briquette de crème liquide
    - sel, poivre
    - 1 bouquet de ciboulette
    - 1 gousse d'ail

    Préparation
    Dans un plat, mélanger le chèvre frais avec la crème, la ciboulette, l'ail émincé très fin, sel et poivre. Nettoyer les radis et les couper en fines rondelles. Mélanger les rondelles au mélange et en réserver pour la décoration. Mettre un peu de préparation dans chaque verrine, délicatement pour ne pas salir les bords. Terminer par quelques rondelles de radis et tes tiges de ciboulette plantées. Mettre au frais pendant 1/2 heure avant de consommer, sortir 5 min avant de passer à table, puis planter un gressin dans chaque verrine.


    Beurre de radis
    - beurre salé
    - quelques radis roses
    - quelques fanes de radis bien fraîches
    Mixer le tout. Se tartine sur du pain grillé ou sur des pommes de terre au four.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Tu vas croire que je te piste mais pas du tt . J ai des radis dans mon frigo je vais tester la derniere recette, j aime trop les pommes de terre.

    Commentaire


    • #3
      j'aime beaucoup les manger tartiné avec du beurre demi sel

      autrement que cru , je ne savais pas qu'on pouvait les cuisiner

      cool inata
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Bilou, me pister ?? mais quelle idée ! Je n'ai jamais pensé à un truc pareil et puis ce n'est pas grave au moins on se tient compagnie !
        Je ne l'ai pas encore essayée, tu me dis si c'est bon.

        spacy
        Pareil ! Je les mange comme tout le monde, beurre demi sel et un peu de pain.

        Je viens d'en manger et j'ai la nausée j'abuse de tout c'est énervant.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Sait on jamais lol... Promis je te tiens au courant demain soir inchallah.

          Commentaire


          • #6
            hello Inata

            c'est à consommer avec modération ce genre d'aliment , ça pique un peu , et ça devient vite écœurant
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              ok Bilou, merci.


              spacy
              Je n'ai pas fait attention, je regardais une série et je les ai avalés comme du pp corn ^^, voilà comme tu dis je suis écoeurée à jamais !
              Je pense que cuits ils passeraient mieux en grosse quantité, eh oui je veux purifier mon organisme!!
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                fais gaffe Inata

                je pense qu'une fois cuit c'est encore pire , ils ont le mm gout que les navets :22:
                boujour, les ballonements , et les gaz intestinaux ...je dis ça , j' dis rien
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  ...je n'ai jamais imaginé que l'on pouvait les cuisiner...j'en ai mangé hier soir et le classique : beurre et sel...par curiosté j'essayerais "radis à la crème" .merci Inata
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    spacy
                    Mais non ! Arrete !! ^^ ils améliorent le transit qu'ils disent ! De toutes les manières, je ne vais pas en manger de si tot, j'ai trop envie de vomir


                    coucou fella ! Je t'en prie
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme je suis fan des regimes,je vais l'essayer à partir de demain.
                      Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Myrielle et bienvenue.

                        Avec plaisir.



                        Si vous avez d'autres recettes allez y les filles!
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Radis à la crème

                          Ingrédients (pour 3 à 4 personnes) :
                          - 1 botte de radis
                          - fines herbes (ciboulette, persil, estragon...)
                          - crème fraîche
                          - sel et poivre


                          Préparation :
                          Laver et couper les radis en petites rondelles, puis les verser dans un petit saladier.
                          Rajouter un petit pot de crème fraîche.
                          Ciseler les fines herbes, et mélanger le tout.

                          Saler et poivrer assez généreusement, afin de relever les radis. Remélanger à nouveau, servir bien frais, quel délice...
                          Je l'ai faite mais à ma façon avec des pommes de terre + fromage de chèvre c'est superbe bon, ça a donné une assiette très colorée .

                          Commentaire


                          • #14
                            Super Bilou ! Pomme de terre+chevre c'est hyper riche ! mais c'est bon !

                            Pas encore essayé, je suis encore sous le choc de la dernière fois, faut pas que j'y pense
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou Ney ! ça fait un bail

                              Je t'en prie. B'ssahtek.

                              Depuis que j'ai eu la nausée la dernière fois (donc après ce thread) je n'en ai plus remangé
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X