Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lheresie chiite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lheresie chiite

    Salam


    dans les forum que jai cotoyez beaucoup de chiite utilise le coranisme (terme que japprouve pas )pour attaquez le sunnisme.On les voit dire que dieu na rien oubliez dans le coran complet est rajoutez des loi au coran serait contradictoire ,que dieu a dit que lE coran est clAir et explicite Et quexpliciter le coran serai unE contradiction il explique Que les sunnite ont politisez lislam .............


    En disant tout cela sans le savoir les chiite contredisent Leur croyance basez sur des livre en plus du coran ecrit par des gens qui ne sont meme pas sahaba et legitimez explicitement par dieu.
    Le pire ils ont sacralisez ali alor que dieu ne la pas choisit et elu comme messagez ils ont politisez lislam avec ali hassann et hussein et sont meme arrivez a insultez des sahaba alor que ils nont meme pas ete temoin de lhistoire (le seul temoin vivant cest dieu)et il ne font que repetez betement les ont dit


    LheresIe chiite est enorme eux qui insultes des morts ,qui contredisnt le coran,rajoute des rite et des fetes religieuse a lislam et le pire ont politisez lislam avec ali hussein et hassan qui ne sont pas envoyez par dieu
    Dernière modification par momo84, 05 avril 2013, 06h14.

  • #2
    @Momo84

    Salam alaikom
    Tu peux lire ce post:
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=49

    Tu as raison de dire que la religion a été divisé en Partis a cause de la politisation de l'Islam (Et non l'islamisation de la politique).

    Mais toi aussi, fais attention de ne pas tomber dans le piege de faire parti d'un nouveau parti politique.

    Je pense qu'il faut chercher la Hikma dans le Coran pour trouver les bonnes méthodes.

    Il faut chercher la voie pour satisfaire l'ordre d'Allah Aza Wa Jala:
    "و لا تفرقوا"

    Si cette diversité existe c'est que c'est une volonté d'Allah Aza Wa Jala, et en cherchant "و لا تفرقوا", cela devrait nous aider a mieux comprendre le Coran.

    Le Coran restant "حبل الله", "العروة الوثقي".

    Commentaire


    • #3
      salam

      Salam alaikom
      Tu peux lire ce post:
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=49
      jai fait est repondu tu la interpretez comme tu la voulut je peut faire de meme ici le verset ne specifier pas la famille du prophete mais bon si ont suit ta facon de faire ont peut interprtez comme on veut comme toi le fait
      Tu as raison de dire que la religion a été divisé en Partis a cause de la politisation de l'Islam (Et non l'islamisation de la politique).
      oui les chiite en ont trop fait avec la famille du prophete

      Mais toi aussi, fais attention de ne pas tomber dans le piege de faire parti d'un nouveau parti politique.
      lool
      aucun parti politique dieu a donnez le coran a suivre dieu a parfait lislam avec le coran se qui nest pas le coran minterresse pas
      hassan hussein et ali je men fou il seront jugez par le seul dieu pas par moi
      Je pense qu'il faut chercher la Hikma dans le Coran pour trouver les bonnes méthodes.

      Il faut chercher la voie pour satisfaire l'ordre d'Allah Aza Wa Jala:
      "و لا تفرقوا"

      Si cette diversité existe c'est que c'est une volonté d'Allah Aza Wa Jala, et en cherchant "و لا تفرقوا", cela devrait nous aider a mieux comprendre le Coran.

      Le Coran restant "حبل الله", "العروة الوثقي".


      la seul facon de satifaire dieu et de suivre sa volonter qui est dans le coran
      dieu na pas dit de ali hussein et hassan quils etait des imam des roi ou des messagez a suivre

      il ne sont pas infaillible seul dieu lest et il nous as donnez un coran parfait il na pas dit que seul la famille du prophete comprendront le coran
      Dernière modification par momo84, 05 avril 2013, 12h01.

      Commentaire


      • #4
        @Momo84,

        Salam,
        salam
        au moin un chiite qui sassume un peu plus
        Je rappelle: "ان بعض الضن اثم"

        Cela aurait été plus approprié de me demander pourquoi tu penses cela?
        Que mets-tu derrière le mot Amour "مودة" de Ahl Al Bayt?
        (Ce n'est pas adoration ou Ibada, ou croire en leur Isma)
        Je rajoute aussi qu'on peut dire que le sens est plus général "aimer son prochain...", et donc un rappel de l'unicité du Dine.

        Lorsque je lis le Coran, et plus je le lis plus je le perçois comme vivant, et je n'ai pas une interprétation figée, et je n'en revendique pas.

        Seul Allah Aza Wa Jala connait l'interprétation.

        Prends l'exemple d'un arbre comment il évolue il se développe.
        Tu as le tronc qui mène vers le ciel vers la lumière...
        Mais tu as aussi des branches certaines mènent aussi vers la lumière d'autres reviennent vers le bas.

        Celui qui se trouve a la naissance sur une branche comment peut-il savoir si il est sur le Tronc ou sur une branche? et si cette branche mène vers la lumière ou non?

        L'Arbre est aussi une ayat, c'est dieu qui l'a crée.


        وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ وَكَانَ عَرْشُهُ عَلَى الْمَاءِ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَلَئِنْ قُلْتَ إِنَّكُمْ مَبْعُوثُونَ مِنْ بَعْدِ الْمَوْتِ لَيَقُولَنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا إِنْ هَٰذَا إِلَّا سِحْرٌ مُبِينٌ



        La diversité des religions a une raison ce n'est pas par hasard.

        Si on regarde les choses d'un point de vue historique et on essaye d'en comprendre les causes et d'en saisir la hikma derrière.

        Le récit de Nouh Alaihi Al Salem n'est pas dans le Coran par hasard,
        Le récit de Pharaon aussi,
        Aad
        Thamoud
        ...
        Si on essaye de positionner les différents récits dans le Coran sur cet arbre de l'évolution de l'homme et de la révélation, puis placer les branches qui ont été coupées et pourquoi et les branches qui continuent a exister et pourquoi elle existent toujours....

        Sachant que lorsque une branche ne cherche plus la lumière elle meurt et elle finit par être coupée.

        Bref:
        Si les chiites existent c'est peut-etre une condition pour que la oumma ne se retrouve pas dans la situation de Pharaon, avec une personne qui va dire au gens sous une nouvelle forme "انا ربكم الاعلي".
        Le concept humain de "خلافة" n'est-il pas une forme de pharaonisme potentiel ?

        وَمَا كَانَ رَبُّكَ لِيُهْلِكَ الْقُرَىٰ بِظُلْمٍ وَأَهْلُهَا مُصْلِحُونَ

        وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَا يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ

        إِلَّا مَنْ رَحِمَ رَبُّكَ وَلِذَٰلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ


        L'enfer n'est pas réservé qu'a certains.

        Commentaire


        • #5
          salam


          Cela aurait été plus approprié de me demander pourquoi tu penses cela?
          Que mets-tu derrière le mot Amour "مودة" de Ahl Al Bayt?
          (Ce n'est pas adoration ou Ibada, ou croire en leur Isma)
          Je rajoute aussi qu'on peut dire que le sens est plus général "aimer son prochain...", et donc un rappel de l'unicité du Dine.

          Lorsque je lis le Coran, et plus je le lis plus je le perçois comme vivant, et je n'ai pas une interprétation figée, et je n'en revendique pas.
          le verset que tu ma donnez dans lautre topic
          dieu parle daimez et donnez ses proche cest pas specifier de donnez a la famille du prophete
          mais si tu veut interpretez comme tu veut ont peut allez loin
          Prends l'exemple d'un arbre comment il évolue il se développe.
          Tu as le tronc qui mène vers le ciel vers la lumière...
          Mais tu as aussi des branches certaines mènent aussi vers la lumière d'autres reviennent vers le bas.

          Celui qui se trouve a la naissance sur une branche comment peut-il savoir si il est sur le Tronc ou sur une branche? et si cette branche mène vers la lumière ou non?

          L'Arbre est aussi une ayat, c'est dieu qui l'a crée.
          tu sait si ont continu dans ton exemple le coran a ete donnez au tronc a la brance et au feuille pour tous


          La diversité des religions a une raison ce n'est pas par hasard.

          Si on regarde les choses d'un point de vue historique et on essaye d'en comprendre les causes et d'en saisir la hikma derrière.

          Le récit de Nouh Alaihi Al Salem n'est pas dans le Coran par hasard,
          Le récit de Pharaon aussi,
          Aad
          Thamoud
          ...
          Si on essaye de positionner les différents récits dans le Coran sur cet arbre de l'évolution de l'homme et de la révélation, puis placer les branches qui ont été coupées et pourquoi et les branches qui continuent a exister et pourquoi elle existent toujours....

          Sachant que lorsque une branche ne cherche plus la lumière elle meurt et elle finit par être coupée.

          Bref:
          Si les chiites existent c'est peut-etre une condition pour que la oumma ne se retrouve pas dans la situation de Pharaon, avec une personne qui va dire au gens sous une nouvelle forme "انا ربكم الاعلي".
          Le concept humain de "خلافة" n'est-il pas une forme de pharaonisme potentiel ?
          ca veut rien dire dieu a donnez le libre arbitre c pas par se que pharon existe que pharon a raion pharon existe car dieu a laissez le libre arbitre aux hommes de faires se quil souhaite et apres dieu jugera

          et dieu a laissez le choix detre chiite ou pas mais ca veut pas dire que les chiite ont raison

          Commentaire


          • #6
            ca veut rien dire dieu a donnez le libre arbitre c pas par se que pharon existe que pharon a raion pharon existe car dieu a laissez le libre arbitre aux hommes de faires se quil souhaite et apres dieu jugera

            et dieu a laissez le choix detre chiite ou pas mais ca veut pas dire que les chiite ont raison
            Ca veut juste dire que il y a surement des chiites qui sont mokhlissine li Allah Aza Wa Jala.
            Remettre en cause sa propre condition n'est pas une chose simple.

            Allah n'a pas dit tous les juifs et tous les chrétiens seront en enfer.
            Le Coran est venu bien après le concile de nicée.

            Certains chrétiens lorsque ils parlent de la trinité tu sent que c'est un monothéisme qui est en eux et d'autres ils mélangent il y a une confusion.

            Ce que je sais et que Allah l'unique pas de divinité a part lui, jugera tout le monde avec justice et personne ne trouvera de chose a contester.

            Même l'Arborigene d'Australie sera jugé équitablement le jour venu, je ne crois pas a cette khorafa : (que Allah va lui redonner la possibilité de choisir après la mort, parce que il n'a pas eu la rissala qu'on a eu).

            Commentaire


            • #7
              salam frere ou soeur

              Ca veut juste dire que il y a surement des chiites qui sont mokhlissine li Allah Aza Wa Jala.
              Remettre en cause sa propre condition n'est pas une chose simple.
              a part parlez avec dieu on as pas le droit dinterpretez aisaiement les chose comme tu le fait dans le coran dieu a stipuler quil avait laissez le libre arbitre
              si dieu a un plan sil te la pas dit cest pas lapeine dimaginez son plan se quil faut faires cest suivre sa volonter
              Allah n'a pas dit tous les juifs et tous les chrétiens seront en enfer.
              Le Coran est venu bien après le concile de nicée.

              Certains chrétiens lorsque ils parlent de la trinité tu sent que c'est un monothéisme qui est en eux et d'autres ils mélangent il y a une confusion.
              dans le coran dieu le dit ils sont pas tous pareil yen as parmi les gens du livres que dieu aime et dieu ne met pas en enfer les gens quil aime

              il ya une confusion qui est faites avec la nia souvent mais cette nia ne rentre pas leur vision des chose dans la veritez et dieu et meilleur juge que moi de se quil leur ariveront a chacun des gens du livres

              Ce que je sais et que Allah l'unique pas de divinité a part lui, jugera tout le monde avec justice et personne ne trouvera de chose a contester
              il jugera tous memes hassan hussein et ali
              Même l'Arborigene d'Australie sera jugé équitablement le jour venu, je ne crois pas a cette khorafa : (que Allah va lui redonner la possibilité de choisir après la mort, parce que il n'a pas eu la rissala qu'on a eu).
              dieu seul sait de se quil advient apres la mort
              moi se qui me preocuupe cest de plaire a dieu pour ne pas subir la colere de dieu

              pour en revenir au sujet
              le chiisme et le sunnisme ont creer une division dans lislam a dieu que sa soit entre chiite et sunnite et meme avec les sousu groupe composant le chiisme et le sunnisme

              si tous se joigner a un texte commun il yaurait pas de difference dans la croyance puisque on croirez que au coran
              si ont se joigner a un texte commun on aurait une meme commuanautez

              cette division a creer trop de haie qui nest pas basez que sur lapres islam et des texte venue apres le coran
              Dernière modification par momo84, 05 avril 2013, 13h51.

              Commentaire


              • #8
                @MOMO84
                tu dis à Babloued
                mais si tu veut interpretez "le coran"comme tu veut ont peut allez loin
                tu lui reproche quelquechose qui est l'essence meme du coranisme.
                Le principe du coranisme "A chacun sa comprehension des verset coranique"

                Commentaire


                • #9
                  @Babloued
                  Allah n'a pas dit tous les juifs et tous les chrétiens seront en enfer.
                  Donc à quoi a servi d'envoyer le prophete mohamed saw avec un nouveau livre?
                  Selon quel critere certains juifs ou chretiensvont à l'enfer et dautre non ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @MOMO84

                    tu lui reproche quelquechose qui est l'essence meme du coranisme.
                    Le principe du coranisme "A chacun sa comprehension des verset coranique"
                    justement non le musulman lit un mot qui doit etre mit dans le contexte du verset
                    apres cela le musulman doit prendre le verset en le mettant dans le contexte de la sourate
                    apres cela le musulman doit prendre la sourate et le mettre dans le contexte du coran

                    tout est reliez donc on ne peut pas interpretez a sa facon puisque tout est lier et linterpretation est tres reduite pour ne donnez qun sens simple
                    cest comme un puzzle

                    icic babeloued a fait une chose extroridnaire le verset etait claire et disait de faires du bien au proche
                    et lui avec des hadith hiite a dit que cela concerner la famille du prophete et il avait conclut une interpretation qui ne denature le verset et donc son interpretation ne tient a une lecture simple

                    mon interpretation etait fausse cetait juste pour montrez quil etait allez trop loin alor quil fallait juste lire

                    Commentaire


                    • #11
                      @MOMO84
                      si tous se joigner a un texte commun il yaurait pas de difference dans la croyance puisque on croirez que au coran
                      Non, au contraire , chacun aura une religion differente de l'autre vu que chacun interprete le coarn à sa guise, et aucun ne peut lui dire que son interpretation est fausse.

                      Commentaire


                      • #12
                        franchement tu contredit dieu
                        dieu a ditquil a passez un coran claires est explicite
                        donc ya pas mille facon

                        mais bon peu etre que pour toi le coran nest pas complet parfait explicite et claire donc a chacun ca aqida
                        mais dieu a passez le livre du coran pour guides as les livre de albuqary
                        ecrit avec des ont dit

                        jai le droit a ne pas croire a albuqary dieu na pas dit dobeir a albuqary dieu na pas agreez albuqary
                        dieu na pas dit de remplacer mohamed par des livres
                        aucun des 5 calife na ecrit de sahih
                        et albuqary nest pas une personne apte a temoigner il na pas vue le prophete puisque il est venu bien apres sa mort

                        Commentaire


                        • #13
                          dieu a ditquil a passez un coran claires est explicite
                          donc ya pas mille facon

                          J'ai discuté longuement avec des coranistes, et j'ai lu des discussions des coranistes entre eux , et chacun a ses propres explications des versets .
                          d'ailleurs certains disent que boire le vin est licite d'autre ils disent qu'il est illicite, et plein d'autre exp.
                          d'autre il disent qu'il ya 3 priere , d'autre 2 priere, d'autre à tout moment tu peux faire la priere, certain il disent c'est une priere avec inclinaison et prosternation, d'autres il disent non c'est les prieres sont les invocations
                          Dernière modification par mertaw, 05 avril 2013, 15h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            je sait pas se que cest que le coranisme
                            pour moi celui qui suit le coran est un musulman

                            mais chez les musulman il ya des degres de connaissance
                            et selon le degres de connaisance une personne en degage une cnclusion qui peut etre fausse ou juste

                            donc il faut comparez les conclusion et voir les faille car il ya qune veriter et pas mille
                            puique dieu a donnez un coran claire explcite complete et parfait pour forer une communauter et pas mille

                            Commentaire


                            • #15
                              je sait pas se que cest que le coranisme
                              c'est un courant qui dit qu'il rejeter les hadiths et ne suivre que le coran.


                              tu te reconnait ou pas dans ce coran.
                              mais chez les musulman il ya des degres de connaissance
                              d'ou la necessité de se referer à la comprehension du prophete saw des versets et savoir comment a appliquer ce coran.
                              et selon le degres de connaisance une personne en degage une cnclusion qui peut etre fausse ou juste
                              Qui a le droit de dire que ta comprehension est fausse et la mienne est juste . tu dis bien que tout est clair dans le coran , donc pas besoin que certains jouent le role de savant sur d'autre !!!!!!!!!!

                              tu le dis :

                              puisque dieu a donnez un coran claire explcite complete et parfait
                              Sur quel base l'interpretation certain gen d'un d'un verset sera fausse et

                              l'interpretation par d'autre du meme verset sera juste, alors que les deux connaisent la langue arabe.
                              les coranistes qui disent que le vin est licite et kles autres qui disent que le vin est illicite tous les deux se referent aux meme versets, et personne ne peut dire à l'autre que ma comprehension est la juste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X