Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les humoristes et la politique: exemple de Bassem youcef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les humoristes et la politique: exemple de Bassem youcef

    Bassem youcef (que personnellement j'aime, quoi que politiquement je partage pas ses visions)est un cardiologue égyptien, apparut apres la révolution comme journaliste humoriste, dernièrement il a été jugé a cause de son nouveau job !!

    a-t-on droit de rigoler de tout sans limite au nom de la liberté d'expression, ou pas?

    voila l’émission qui lui a causée plus de problèmes

    4
    oui , la liberté passe avant tout
    50,00%
    2
    non, la liberté c'est plus noble
    50,00%
    2

  • #2
    dernièrement il a été jugé a cause de son nouveau job
    Euh... pas encore jugé. Il a simplement été entendu par le procureur général avant d'être libéré sous caution, en attendant les résultats de l'enquête.

    Pour le reste, son émission satirique n'a rien d'exceptionnel. Elle s'inspire d'émissions bien connues dans le monde des médias, comme le Daily Show américain de Jon Stewart.

    Mais il est clair que sa cible sont les Ikhwan, actuellement au pouvoir. Il leur vole la vedette en les tournant en dérision et en gagnant de plus en plus de popularité. D'autant que c'est un nouvel acteur dans le paysage médiatique, qui n'a rien à voir avec le système Moubarak...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      oui lombardia il a été relâché sous caution!!


      Mais il est clair que sa cible sont les Ikhwan, actuellement au pouvoir. Il leur vole la vedette en les tournant en dérision et en gagnant de plus en plus de popularité. D'autant que c'est un nouvel acteur dans le paysage médiatique, qui n'a rien à voir avec le système Moubarak...
      exactement, quoi qu'il fait un peu trop

      Commentaire


      • #4
        Excellent


        et je ne vois pas pourquoi il a été convoqué par le juge , Morsi est un personnage public qui comme doit bien supporter les compliment de la part de ces partisant il doit supporter la critique et la dérision de la ^part de ces oppasant et humouriste.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais plus qui avait dit on a le droit de rire de tout mais pas avec tout le monde,je fais mienne cette appréciation.

          Commentaire


          • #6
            regardez ce petit passage

            elayer yerouh elfayer

            Commentaire


            • #7
              histo parmi les accusations ya elmassase beddine, si c'est vrai c'est grave

              Commentaire


              • #8
                Hada khir



                Cet épisode aussi est pas mal :

                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #9
                  bOnsoirr !

                  J'en ai entendu parler Récemment , mais n'ai jamais vu son Émission !

                  est un cardiologue égyptien, apparut apres la révolution comme journaliste humoriste,
                  Cardiologue de profession ? Ah , je comprends maintenant pourquoi il a su attirer la sympathie de la foule ...

                  Non sérieusement , Attaquer les Ikhwanes par les temps qui courent en Égypte ne peut que plaire ... sa popularité est le fruit de la peur que vit les égyptiens sous la coupe de Morsi

                  Envoyé par naw
                  Bassem youcef (que personnellement j'aime, quoi que politiquement je partage pas ses visions)
                  Et il dit quoi ? Quel est le but de son émission ?
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    J'adore ce type, je l'ai découvert à son passage chez John Stewart (sa source d'inspiration) et je suis devenu fan.

                    Commentaire


                    • #11
                      Come on!

                      Envoyé par AAnis Voir le message
                      ...son passage chez John Stewart (sa source d'inspiration)...
                      Tu me fais marrer avec le choix de tes mots?
                      "Source d'inspiration"? Peux-tu me citer UNE SEULE différence entre les deux (à part le fait que l'original parle anglais et pas arabe)?

                      Le plagiat est si complet que même les détails futiles sont identiques : mêmes yeux, mêmes habits, mêmes mimiques, même fond, etc.





                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #12
                        T'as raison sur le style, Youssef ne s'en cache pas et Stewart ne s'en plaint pas. Mais bon, il y a quand une différence de culture qui fait qu'on ne peut pas aborder les sujets de la même manière quand il s'agit de redevenir serieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          @AAnis

                          Non, "je n'ai pas raison sur le style", le plagiat est total

                          Que Stewart ne s'en plaignent pas, les franchises sont faites pour ça. Au pire, on peut imaginer que le gouvernement US qui débourse des millions de dollars sur telle ou telle personne/groupe en Égypte pour la promotion de la "démocratie"* puisse consacrer une petite somme à Stewart pour le dédommager du manque à gagner par cette atteinte à ses droits d'auteurs.

                          * Voir par exemple l'article du LA Times sur cette affaire que tu n'ignores peut-être pas :

                          Why Egypt doesn't trust us

                          Private pro-democracy groups funded by the U.S. have a troubling history.
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lombardia
                            Elle s'inspire d'émissions bien connues dans le monde des médias, comme le Daily Show américain de Jon Stewart.
                            Tout à fait. L'Egyptien a copié le style de Jon Stewart et son émission est même totalement calquée sur le modèle de l'émission "The Daily Show".

                            Sinon, tant qu'il ne verse pas dans des activités illégales (diffamations, incitations à la haine ou à la violence...etc), l'animateur égyptien devrait avoir le droit de faire son émission sans être inquiété par la justice ou les autorités.

                            Il faudra désormais que l'Algérie ait son propre "Jon Stewart" algérien qui fera enrager les dirigeants algériens, à commencer par Bouteflika!

                            Commentaire


                            • #15
                              je vous parlez de bassim youcef en decembre moi avant cet pub gratuite médiatique stupide de le prendre au tribunal !
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=260063

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X