Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériennes instruites se marient tard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériennes instruites se marient tard

    Selon une étude réalisée par l'ONS (Office national des statistiques), l'âge moyen au premier mariage d'une femme ayant un niveau d'instruction supérieur est de 33,1 ans, alors que chez celles n'ayant pas d'instruction, la moyenne est de 28,7 ans.


    Le Soir d'Algérie
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Autres temps, autres moeurs...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Et?

      Que faut-il conclure?
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Libre à chacun de faire les conclusions qu'il veut autour de ces chiffres.
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Comme tu dis.

          Ce n'est pas parce qu'on se marie jeune qu'on sera heureuse.

          Je pense que les filles ont raison de vouloir finir leur études avant de se marier.
          Mais c'est juste mon avis, chacun fera ce qui lui conviendra.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            La différence est de 5 ans environ, juste le temps de finir les études. C'est une bonne chose.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              elles ont raison , elles ne font pas les choses à moitié
              Quand on commence quelque chose , faut le terminer d'abord
              avant d'entamer autre chose
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Mais ne trouvez vous pas que ces chiffres sont élevés ?(je parle de chiffre au lieu d'âge c'est plus soft )

                Je veux dire on finit quand même ses études bien avant non?

                Commentaire


                • #9
                  oui exacte c'est ce que j'allais dire Wendy, sauf si elles ont toutes fait medecine

                  sinon pour les hommes ca tourne dans les 40 ans

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon une étude réalisée par l'ONS , Les Algériennes instruites se marient tard
                    L'étude ne dit pas si elles finissent TOUTES par trouver chaussures à leurs pieds ou bien y'en a qui demeurent seules ? curiosité quand tu me tiens

                    Envoyé par wendy
                    on finit quand même ses études bien avant non?
                    Tout dépend des Études !
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      je me suis marié tres tres jeune...ce la voudrait dire que je suis une brel ???
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Un hypothèse: je pense que cela est dû alors au temps de la "réflexion": lorsqu'elles ont fini leurs études elle trouvent un travail puis attendent que leur petit copain qui était en cours avec trouve à son tour et un travail et un logement ce qui prend plusieurs années, et donc la question est: faut-il l'attendre ou faut-il accepter les autres demandes....dans tous les cas l'âge avance...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pauvre traks !


                          Je veux dire on finit quand même ses études bien avant non?
                          Tout dépend des Études !
                          Mais les filles !! Vous avez compliqué le sujet ! Vous avez oublié master 2 , les stages, la recherche de l'emploi, les années fac ratées ....ça fait le compte

                          attendent que leur petit copain qui était en cours avec trouve à son tour et un travail et un logement
                          elles n'ont pas toutes épousé les camarades !!! A mon avis c'est en poste qu'elles trouvent leur compgnon
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Inata
                            Mais les filles !! Vous avez compliqué le sujet ! Vous avez oublié masyer 2 , les stages, la recherche de l'emploi, les années fac ratées ....ça fait le compte
                            C'est vrai ! et puis le(s) année(s) sabbatiques ... J'en avais pris une après l'obtention de mon diplôme !

                            Envoyé par wendy
                            Un hypothèse: je pense que cela est dû alors au temps de la "réflexion": lorsqu'elles ont fini leurs études elle trouvent un travail puis attendent que leur petit copain qui était en cours avec trouve à son tour et un travail et un logement ce qui prend plusieurs années
                            ça existe encore ça ? Je ne pense pas !
                            D'autres facteurs rentrent en jeu ( la vision du mariage a bcp changé chez la femme par exemple )
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir
                              je pense que de nos jours on vit plus longtemps....
                              ca me parait normal que une femme instruite se marie tard
                              car elle aussi doit se marier avec un homme instruit et qui est dans la même tranche d'âge qu'elle.
                              La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée (Platon)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X