Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Britanniques fêtent la mort de la sorcière Margaret Thatcher - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Britanniques fêtent la mort de la sorcière Margaret Thatcher - vidéo

    Héroine des ultra-libéraux et des banquiers/financiers, l'ex premier ministre britannique Margaret Thatcher (décédée avant hier à l'âge de 87 ans) était aussi la bête noire de la gauche britannique (et des républicains de l'Irlande du nord).

    A l'annonce de sa mort, des milliers de Britanniques ont organisés des fêtes dans les rues et les bars pour célébrer la disparition de celle qu'ils traitent notamment de "sorcière".

    L'enterrement de la défunte va d'ailleurs être organisé sous très haute sécurité de peur d'un attentat des militants républicains nord-irlandais.




  • #2
    Je n'ai pas regardé les vidéos, je peux comprendre le fait que ces gens ne la portent pas bien dans le coeur mais delà à fêter son décès, j'ai du mal à le concevoir sachant qu'elle avait arrêté la politique y a belle lurette

    Commentaire


    • #3
      Softkah, moi non plus je n'ai pas regardé les vidéo, s'ils font la fête, cela me parait déplacé.
      Mais la dame de fer, s'est mis pas mal de monde sur le dos, elle avait des positions extrêmistes, autoritaire, n'avait aucune ouverture d'esprit et au lieu de se comporter comme une femme au pouvoir, elle se comportait comme un homme politique, elle a donc perdu même son âme (son coté féminin) dans cet exercice du pouvoir.

      Anyway, elle est partie et comme chaque âme partie, elle mérite le respect là ou elle est.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Ah quand même
        il y a des personnes raisonnables dans ce pays
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Megane
          Anyway, elle est partie et comme chaque âme partie, elle mérite le respect là ou elle est.
          Une personne privée qui décède mérite certainement le respect des autres, mais ce n'est pas forcément le cas d'une personnalité publique (politicien....etc).

          En tant qu'ex chef du gouvernement, Margaret Thatcher avait une influence énorme sur la vie de dizaines de millions de personnes à travers sa politique sociale, économique et militaire. Rien que sa politique sociale/économique a fait souffrir des millions de Britanniques. D'où la haine qu'ont de nombreux britanniques à cette fille de Satan.

          La diablesse s'était aussi distinguée en dehors de la Grande-Bretagne en soutenant activement le régime d'apartheid en Afrique du Sud (Elle avait notamment traité Nelson Mandela et l'ANC de terroristes) et les 2 guerres contre l'Irak (1991 et 2003).

          Concrètement, face à la propagande des politiciens et des médias de droite qui veulent réécrire l'histoire en présentant cette odieuse femme comme étant une héroine, il est nécessaire et utile que les voix critiques se fassent entendre et rappellent le vrai bilan de cette fille de Satan.

          Commentaire


          • #6
            @nassim

            Si je peux me permettre,

            Une personne privée qui décède mérite certainement le respect des autres, mais ce n'est pas forcément le cas d'une personnalité publique (politicien....etc).
            Oui mais derrière chaque personnage politique il y a une personne qui peut être une mère, père, sœur ect, si ce n’est par respect au défunt du moins pour le reste de sa famille…d’ailleurs une certaine neutralité ou d’indifférence, était-elle synonyme d’égard ou de respect ?

            Concrètement, face à la propagande des politiciens et des médias de droite qui veulent réécrire l'histoire en présentant cette odieuse femme comme étant une héroine, il est nécessaire et utile que les voix critiques se fassent entendre et rappellent le vrai bilan de cette fille de Satan.
            Concrètement, nassim, personne n’est dupe la majorité des livres d’histoire ou de civilisation britannique, je suppose, retrace son parcours et évoque objectivement les évènements que tu soulignes, de nos jour l’histoire ne peut être falsifiée au gré de la droite ou de la gauche ; ses partisans auront beau à vouloir la faire passer pour une héroine, il en est rien. Avec tous les moyens de communication qui existent aujourd’hui, les voix critiques peuvent très bien se faire entendre et rappeler à chaque occasion (je ne considère pas le décès comme un moment approprié) son bilan.

            Commentaire


            • #7
              Vous êtes déjà tous invités au grand party que je ferai l;e jour oû Boutef crèvera. Le champagne coulera à flot!

              Commentaire


              • #8
                Nassim bonsoir,

                Je peux comprendre que ses ennemis ne soient pas affectés par sa disparition.

                Mais de là à faire la fête, cela me parait indécent.

                Nous sommes tous de pauvres mortels, il n'y a pas de quoi se réjouir chacun son tour et personne ne sait quand la lumière va s'éteindre.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Vous êtes déjà tous invités au grand party que je ferai l;e jour oû Boutef crèvera. Le champagne coulera à flot!
                  ....il y en a d'autres pire que lui !



                  Mais dans tous les cas pour Margaret Thatcher, la moindre des politesse et respect aurait été de pas faire ce genre fêtes.....pas devant les médias et avec leurs accords !
                  Une famille est derrière elle à droit au respect !
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi

                    Vous êtes déjà tous invités au grand party que je ferai l;e jour oû Boutef crèvera. Le champagne coulera à flot!
                    Ca sera sans moi
                    pourquoi t'es un fervent supporter de Madani et de Ben-Hadj ?
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a Iron Man qui est inconsolable par la mort de la dame de fer

                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'elle aille en enfer
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Envoyé par Softkah
                          si ce n’est par respect au défunt du moins pour le reste de sa famille
                          Je pense que le public dans sa globalité n'est pas tenu d'afficher son respect suite à la mort d'un dirigeant politique si ce dernier a été particulièrement odieux de son vivant. Ce sont la famille, les proches et les amis du mort qui sont tenus au respect du défunt.

                          Les Britanniques qui fêtent la mort de la "sorcière", ne fêtent pas sa mort en tant que "personne privée", mais en tant que dirigeant politique qui a très négativement influé sur leur vie et/ou celles de leur familles/proches.

                          Envoyé par Softkah
                          Concrètement, nassim, personne n’est dupe la majorité des livres d’histoire ou de civilisation britannique
                          Si justement, la propagande marche. Si seuls les pro-Thatcher sont laissés s'exprimer dans les médias pour faire un portrait élogieux de cette odieuse femme, beaucoup de citoyens y croiront.

                          Exemple: Aux Etats-Unis, avant l'invasion de l'Irak en 2003, les grands médias américains avaient massivement relayés la propagande de Bush (affirmant que Saddam Husseim avait des ADM et avait soutenus les terroristes ayant commis les attentats du 11/09/2001) sans donner la parole aux critiques de Bush et de ses mensonges. Résultat: plus de 70% des Américains ont avalé la propagande mensongère de Bush et l'invasion de l'Irak a été massivement soutenue par le peuple américain. D'ailleurs, Margaret Thatcher avait elle même encouragé Bush à envahir l'Irak dans une tribune publiée par le Wall Street Journal.

                          Envoyé par Megane
                          Mais de là à faire la fête, cela me parait indécent.
                          Cela peut en effet sembler indécent mais je pense qu'ils se moquaient avant tout du symbole que représentait cette odieuse femme et de son bilan politique.

                          Par exemple, si un météorite tombait sur la tête des terroristes George Bush, Dick Cheney, Benjamin Netanyahou...etc et les réduisait en poussières, des dizaines de millions de personnes à travers le monde feront la fête, et une telle réaction ne serait certainement pas "indécente" au vu des graves crimes contre l'humanité commis par ces odieux politiciens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            @nassim

                            Je pense que le public dans sa globalité n'est pas tenu d'afficher son respect suite à la mort d'un dirigeant politique si ce dernier a été particulièrement odieux de son vivant.
                            Tout à fait c'est pas une obligation ou un devoir, t'es pas allé jusqu'à la fin de ma phrase, j'avais dis:
                            Oui mais derrière chaque personnage politique il y a une personne qui peut être une mère, père, sœur ect, si ce n’est par respect au défunt du moins pour le reste de sa famille…d’ailleurs une certaine neutralité ou d’indifférence, était-elle synonyme d’égard ou de respect ?
                            Autrement dit marquer une pose dans leurs confrontations, au moins le temps que la tombe se referme.

                            Je comprends ton point de vu et la distinction dont tu parles mais bon...c'est vrai qu'on vit dans un monde où la décence a de moins en moins de place.

                            Sinon pour les exemples évoqués, c'est pas cela qui manque...bref j'ai dis juste ce que je pense de tels comportements.

                            @Kems
                            Qu'elle aille en enfer
                            rien ne garantit qu'on ne va pas tôt ou tard la rejoindre là-bas

                            Commentaire


                            • #15
                              Et les Algériens, feront-ils de même à la mort de Boutef ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X