Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie commentée par les Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Algérie commentée par les Français

    Bonjour,

    Suite à ma consultation quasi-quotidienne des sites et des médias français sur la couverture des évènements qui ont des relations avec l'Algérie, je m'aperçois que "Algérie" est devenu un mot sensible dans les discussions entre français. On va même éviter de parler "Algérie" avec des Algériens car c'est considéré comme un mot tabou avec quelques mentalités françaises.

    Certains français n'hésitent pas à considérer l'Algérie comme pays ennemi, même les médias Français et un publique assez large en France n'hésitent pas à coller tout les maux de la planète aux Algériens, est-ce qu'on peut dire que la France souffre d'une Algérophobie chronique ?

  • #2
    oui car on a tout ce qu'ils n'aiment pas

    guerre d’Algérie, coup de pied dans le derrière des fr
    Islam
    Banlieue
    immigration....

    Commentaire


    • #3
      d'un coté ou de l'autre ,ils restent dans leur tranchée........aucun des deux ne veut aller vers l'autre..........ca peut pas coller!:22:
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        certains medias et politiques francais ont la haine de lalgerie...ca reste une minorite chez le peuple qui a certes le pouvoir ,la propagande et apres ya des moutons et des gens qui reflechissent....dans la logique letat algerien devrait interdire certains medias francais qui crache su lalgerie quand ils veulent ..malheuresement c pas le cas ...il suffit qun journaliste de tf1 qui se pose a alger ou ailleurs avec son micro et la camera pour que des moutons et chevres courent sur le micro saffichéés ...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          C'est idiot à dire mais entre la France et l’Algérie ça sera toujours une histoire " je t'aime je te hais "!!!!

          Et rien va dans le sens ou ça s'arrangera...trop de vieux souvenirs entre eux, comme un couple divorcé qui se bagarre pour qui aura le plus l'héritage des biens...
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            comme un couple divorcé qui se bagarre
            et c'est qui le mari?
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Mezzo

              et c'est qui le mari?
              héhéhé nous bien sur
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                bjr Nb

                mezzo
                et c'est qui le mari?
                Nb
                héhéhé nous bien sur
                a ma connaissance la france et l'algerie sont deux co-épouses qui se chamaillent tout le temps...d'ou la question "qui vous"? Mr le mari polygame?
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Doc........t'arretes m'embeter!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    je t'aime, moi non plus
                    J'étais là...

                    Commentaire


                    • #11
                      arrêtez avec çà, c'est quand même des problèmes sérieux, derrière ce couple il y a quand même 100 millions d'enfants.

                      Commentaire


                      • #12
                        momo

                        Doc........t'arretes m'embeter!
                        wallah si je t'attrape
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          est-ce qu'on peut dire que la France souffre d'une Algérophobie chronique ?
                          Oép mais ce n'est pas parmi ses plus grand maux qu'on se rassures !

                          Commentaire


                          • #14
                            wallah si je t'attrape
                            suis loin.........
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              On va même éviter de parler "Algérie" avec des Algériens car c'est considéré comme un mot tabou avec quelques mentalités françaises.
                              je ne suis pas d'accord je dirai plutôt avec certaines mentalités algériennes ... si ils évitent de parler "Algérie" avec des algériens c'est qu'ils les savent trop émotifs et exaltés quand on évoque ce sujet ... et ça donne des débat passionnés.
                              y'a qu'a voir certains ici (pour pas dire la majorité).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X