Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maqrout au faur a la Semoule fine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maqrout au faur a la Semoule fine

    Bonjour la FAmille ^^

    Voici une recette trés facile de maqrout au sésame

    Ingrédients :
    La pâte:
    2 mesures de farine
    1 mesure de semoule très fine
    1 mesure de beurre fondue clarifié
    4 pincées de sel
    4 cuillères a soupe de grains de sésames grillées et moulues
    mélange eau et eau de fleur d'oranger = 1/2 mesure



    La farce :
    250 gr de pâte de dattes(ghars)
    4 cuillères a soupe de beurre fondu
    6cuillères a soupe de grains de sésames grillées et moulues
    10 cuillères a soupe d'eau de fleur d'oranger 1 cuillère a café de cannelle en poudre



    Dans un grand saladier mélangez , la semoule, la farine, le sel, la vanille,les grains de sésames moulues et le beurre bien sabler entre les doigts



    Arrosez avec le mélange eau et eau de fleur d'oranger par petite quantité pour ramasser le mélange en une boule de pate
    Couvrir et laisser repose au minimum 30 minutes



    Entre temps préparez al farce mélangez la pate de dattes, le beurre, l'eau de fleur d'oranger
    Malaxez la pâte de dattes avec, beurre fondue + eau de fleur d'oranger + grains de sésames et la cannelle



    Divisez les deux pates en trois petites boules



    Après 30 minutes de repos, faites avec vos boulettes de pâte 3 boudins



    Faites une fonte tout le long des boudins a l'aide de l'index
    Placer sur chaque fonte un boudin de farce.



    Couvrir la farce en soulevant les bords de la pâte et bien fermer avec le pouce et l'index.



    Roulez-les boudins pour les allonger afin d'obtenir des boudins de 3 a 4 cm de diamètre.
    Découpez des losanges de 4 cm de long.



    A l'aide d'un couteau tracer des trais dans le sens de la longueur, ensuite dans le sens de la largeur



    Transférez sur des plaques allantes au four.



    Faites cuire au four préchauffé a 180 degrés jusqu'à ce vos makrouts soient dorés.


    Faites chauffer votre miel.
    A la sortie du four, trempez-les dans le miel parfumé avec l'eau de fleur d'oranger.

    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

  • #2


    Parsemer de graines de sésames.



    Wa Chahia tayiba ^^

    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • #3
      Holala Algerienne ils sont magnifiques. J adore ca avec un the miam.
      BarakAllah oufik pour ta recette.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour A16

        C'est le bon makroud que tu fais.

        y en a qui le font frire et c'est beurkkkk


        Je crois que tu mets trop de cherbet à la fin.

        Commentaire


        • #5
          mmmmmmmmmiam j adore avec un bon the a la menthe

          Commentaire


          • #6
            ...ya La7biba dak ezzine ou hadik el 7atta...khmouss 3la hadouk el yeddine...
            ...j'en ai jamais essayé au four, la semaine prochaine je serais en congé, je le tenterai...merci pour toutes ces explications...
            (tu penseras à nous mettres quelques uns au congel pour Pécos et moi)
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              J ai goute les deux four et huile et j aime bien les deux.

              Commentaire


              • #8
                J'en ai jamais essayé au four,
                Bonjour Fella,

                Quand j'étais petit, je me rappelle encore des grands plateaux de makroud que je portais sur la tête chez le boulanger. En ces temps là, seuls les boulangers avaient des fours. A la maison, nous n'avions qu'une tabouna.

                Commentaire


                • #9
                  Coucou B&W , oua fiki baraka contente que ça t'ait plu


                  Bonjour Tonton Bachi, oui c vrai y'a une léger différence dans le goût en plus ydir lahriq lol mais franchement j'adore maqrout meqli lol

                  Pour le miel ,non normal pour que le gâteaux devient moelleux
                  Ps:Il faut les tremper dans le miel tiède pendant 10 a 15 minutes j'ai oublié de le préciser ^^



                  Hbibti ta part rahi mkhabya mdrr .. C très facile et en plus ydoub Fel fom comme on dit (qui fond dans la bouche) lol


                  Moms contente que ça t'ait plu ^^
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le miel ,non normal pour que le gâteaux devient moelleux
                    oui mais trop friable. ca ne tient plus entre les doigts.
                    Moi, je le prefere ferme.

                    tu preferes les frits ? t es serieuse?

                    Commentaire


                    • #11
                      oui frit c est delicieux quand c est encore chaud et pas trop dur!

                      Commentaire


                      • #12
                        Beurrrk héhéhé

                        galek frit, c'est délicieux..
                        c'est amère, c'est dur comme pierre et en plus idir lahrig

                        Commentaire


                        • #13
                          ...Merci H'bibti, allah y'khalik...
                          ...Bonjour Bachi , si ma maman et mes soeurs ont font aussi au four mais moi perso, certes je ne l'ai jamais essayé et je pense que là c'est l'occasion ...tu me fais rappeler toute gamine, je voyais aussi mes frères amener sniwètes de gâteaux chez le boulanger, aujourd'hui cela ne se fait plus...ha, ya dak ezmane
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Bachi ^^ j'aime les deux mais j'ai une préférence pour les makrout frit
                            Tu sais, les makrouts bien réussit sont les moelleux qui fond dans la bouche pas croquant sinon ywaliw bradj ou mbardja ^^
                            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                            Commentaire


                            • #15
                              tu veux m'achever collegue ,c mon gateau preferè

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X