Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroport de Damas cible des roquettes de la rébellion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéroport de Damas cible des roquettes de la rébellion

    Syrie : l’aéroport de Damas cible des roquettes de la rébellion
    Par RFI

    En Syrie, l'aéroport de Damas a été touché, ce vendredi 3 mai 2013 au matin, par des tirs de roquettes.

    C'est un nouvel épisode dans la bataille des aéroports qui se joue entre la rébellion et l'armée syrienne. Les tirs ont été revendiqués par la rébellion, et les médias officiels ont reconnu l'importance des dégâts provoqués par l'attaque même si, dans le courant de la journée, l’aéroport a pu reprendre du service.
    Un avion touché sur le tarmac, et un réservoir de kérosène qui s'enflamme : les deux roquettes tirées ce matin sur l'aéroport civil de Damas ont provoqué des dégâts spectaculaires. L'incendie a pu être maîtrisé et, selon les médias syriens, le trafic aérien a repris normalement dans les heures qui sont suivi l'attaque.


    Pour autant, ces tirs de roquettes démontrent que la rébellion est désormais en mesure de toucher directement un aéroport qu'elle accuse de servir à des opérations militaires et non pas seulement, comme l'affirme le régime, au trafic aérien civil. Depuis le début de l'année, les rebelles ont systématiquement amplifié leurs offensives sur les aéroports. Que ce soit sur bases militaires dans le nord du pays, ou sur aussi l'aéroport civil de Damas, et celui d'Alep.

  • #2
    les rebelles qui se retourne contre le peuple...,merci hamad ben khalifa,les musulmans n'oublieront jamais vos actions courageuse,vive les chiites!

    Commentaire

    Chargement...
    X