Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boujdour : une activiste sahraouie agressée par les forces de l'ordre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boujdour : une activiste sahraouie agressée par les forces de l'ordre

    Boujdour : une activiste sahraouie agressée par les forces de l'ordre (vidéos)

    Publié le vendredi 3 mai 2013 14:00


    Sultana Khaya et les forces de l'ordre à Boujdour


    Sultana Khaya affirme avoir été insultée et agressée à Boujdour par la police. Des vidéos montrent aussi des policiers en train de caillasser sa maison.
    La vidéo ci-dessous montre l'activiste sahraouie Sultana Khaya aux prises avec les forces de l'ordre. Cette dernière explique à Lakome que ces événements ont eu lieu mardi dernier vers 18h devant son domicile familial à Boujdour. Postée devant la maison avec sa soeur, elle a vu arriver une voiture de police. Les agents se sont approchés et lui ont demandé de rentrer chez elle. «J'ai refusé d'obtempérer aux ordres et j'ai fait le «V» de la victoire. Ils m'ont alors roué de coups», affirme-telle à Lakome.



    Sultana Khaya affirme que les policiers sont revenus le soir-même, vers 21h, «pour se venger» en caillassant la maison familiale (vidéo ci-dessous). Selon elle l'agression a duré jusqu'au milieu de la nuit et s'est terminée avec la venue sur place du député sahraoui Brahim Sidi Khaya, un de ses proches qu'elle avait appelé à l'aide.


    lakome
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Il y a2 vidéos dans cet article .

    Les mettre en ligne , merci .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Je sais pas si tu le fait exprès ou tu souffre d'alzheimer .dans les deux cas Allah ychafik:22:
      C'est tjrs dans la première page
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=275319

      Commentaire


      • #4
        Je renvoie au même lien

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...20&postcount=1
        Dernière modification par mansali06, 04 mai 2013, 11h51.

        Commentaire


        • #5
          J'aime bien vous voir dans tous vos états .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Et malhonnête en plus:22:
            Ton cas est grave.

            Commentaire


            • #7
              Il y a2 vidéos dans cet article .

              Les mettre en ligne , merci .


              Commentaire


              • #8
                Sur la première vidéo, il ne se passe pas grand chose, une répression incroyable?? je m'attendait a une frappe grave...

                sur la deuxième vidéo, il ne sont pas revenu pour taper la maison, on le vois sur la vidéo qu'ils ne visent pas que le haut des maisons mais aussi la rue. Je pense que les militants sont sur les toit et dans la rue a jeter des pierres sur les forces de l'ordre.

                Incroyable la mal-honnêteté !!
                Allah al watan al malik

                Commentaire


                • #9
                  A mon humble avis Il faut les faire disparaitre ces voyous bedoins qui sément la fitna

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon humble avis Il faut les faire disparaitre ces voyous bedoins qui sément la fitna
                    Humble c'est pas cela qui vous caractérise.

                    Mais je croyais d’après vos dires, que tous les Sahraouis sont pour le Maroc et sa sainteté n°6 ?

                    Elle se bat contre l'occupation quoi de plus normal ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @AZPARIS95

                      sur la deuxième vidéo, il ne sont pas revenu pour taper la maison, on le vois sur la vidéo qu'ils ne visent pas que le haut des maisons mais aussi la rue. Je pense que les militants sont sur les toit et dans la rue a jeter des pierres sur les forces de l'ordre.
                      Tu peux tirer toute les interprétations que tu veux, n’empêche que le Maroc occupe de force LE SAHARA OCCIDENTAL et pour se maintenir il use et abuse du bâton comme tout colon qui se respecte !
                      Tiens je te propose une lecture de la vidéo qui annule la tienne: après les attaques lâches de nuit des forces colonialistes marocaines sur des paisibles sahraouis, un mouvement spontané de témoignage de solidarité de voisinage et de rejet massif de la politique de répression des sbires du roi a poussé des voisins a lancé des pierres en signe de dégoût et de révolte envers ses colons venu du Nord ! c'est aussi plausible non !

                      Commentaire


                      • #12
                        Non , c'est pas plausible .........
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Selon elle l'agression a duré jusqu'au milieu de la nuit et s'est terminée avec la venue sur place du député sahraoui Brahim Sidi Khaya, un de ses proches qu'elle avait appelé à l'aide.
                          Peut-être que le temoignage du député " marocain" , apportera des eclaircissements .

                          A moins qu'il ne soit pro-sahraoui , et cela se comprend .

                          J'ai écris " marocain" , parceque le journaliste lui parle de "SAHRAOUI ", un lapsus qui en dit long
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui vous trouvez cela normal de lancer des pierres sur les forces de l'ordre? je ne connais aucun pays dans le monde qui accepte ça et surtout pas le votre, car votre réponse serais la mort pour certains fauteurs de trouble (voir en Kabylie ce qui c'est passé). Donc, si on resume, il ont eu le droit de manifester, puis des petits groupes de holigans jettent des pierres contre les forces de l'ordre. Vous appeler cela un scoop, ils ont droit de se défendre, encore ils ont été gentil.
                            Allah al watan al malik

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par AZPARIS95
                              Oui vous trouvez cela normal de lancer des pierres sur les forces de l'ordre? je ne connais aucun pays dans le monde qui accepte ça
                              .
                              Mettre en parallèle : La Palestine !!
                              Tu comprendras !!!
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X