Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La question du Sahara occidental ne doit être posée qu'au niveau des Nations unies (Medelci)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La question du Sahara occidental ne doit être posée qu'au niveau des Nations unies (Medelci)

    Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a réaffirmé dimanche à Rabat que la question du Sahara occidental ne doit pas être posée sur le plan bilatéral mais au niveau des Nations unies.

    "La question du Sahara occidental ne doit pas être posée sur le plan bilatéral (Algérie-Maroc) puisqu’elle se trouve au niveau des Nations unies et la dernière visite du ministre marocain des Affaires étrangères à Alger, il y a une année et demi, était basée sur cet accord", a déclaré Medelci lors d’une conférence de presse conjointe des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb arabe.

    Il a souligné, à l’issue des travaux de la 31e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UMA que l’Algérie et le Maroc sont liés, dans leurs relations bilatérales, par les "mêmes ambitions", en souhaitant que celles-ci "évoluent positivement et rapidement pour devenir naturelles" dans tous les domaines quels que soient les problèmes qui se dressent devant eux.

    Il a estimé nécessaire l’instauration d’un climat favorable particulièrement dans la presse pour avancer dans le bon sens.
    "C’est ce que nous attendons de vous (les médias)", a déclaré Medelci à l’adresse de la presse marocaine. A une question sur la réaction de l’Algérie sur des déclarations faites, récemment, par un responsable politique marocain, le chef de la diplomatie algérienne s’est interrogé : "peut-on accepter des déclarations émanant de certains de nos frères au Maroc, Que Dieu leur pardonne, de parler de choses, éculées et réglées depuis longtemps, sans réagir?".

    Le secrétaire général du parti marocain El Istiqlal, Hamid Chabat, avait pris récemment l'engagement d'évoquer au sein du gouvernement marocain, dont il fait partie, la question de ce qu'il qualifie de "territoire marocain usurpé par l'Algérie" (Bechar et Tindouf).

    Concernant la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays, M. Medelci a affirmé que cette question fait l’objet, depuis longtemps, d’une étude mais "n’est pas à l’ordre du jour" des travaux de l’UMA.
    Il a cependant réaffirmé que la réouverture des frontières ne sortira pas d’un cadre dépassant la volonté des deux peuples et des deux Etats, l’Algérie et le Maroc.
    LETEMPS.DZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je n'ai lu que le titre, mais je suis d'accord!!

    - Permettez le recensement de ces refugies et laissez l'ONU les interviewer personnellement et voir s'ils veulent circuler librement, pour que l'algerie rentre enfin dans la legalite international en tant que pays hebergeur de refugies.

    - Retirez la reconnaissance de la RASD, pays fantoche non reconnu a l'ONU pour que l'Algerie ne soit plus en violation du droit international, prouve qu'elle est totalement neutre et pour que cette "question ne soit posee qu'au niveau des Nations Unies"

    Autrement, l'Algerie est et restera concernee du point de vue du peuple marocain.

    Commentaire


    • #3
      citation
      Autrement, l'Algerie est et restera concernee du point de vue du peuple marocain



      IL n'est pas question du point de vu de peuple non concerné mais du peuple Sahraoui dans le choix de leur devenir

      Commentaire


      • #4
        c est l algerie qui arme et finance le polisario contre le maroc elle a tout fait et fera tout pour destabiliser le maroc mais elle n y arrivera pas c est que des amateurs bcp de bla bla

        Commentaire


        • #5
          la partie est bientot fini,les caisses marocaines sont vides,l'explosion du chomage,la déchéance du peuple marocain,le sahara occidental restera votre dernier soucis,lorsque la disette viendra

          Commentaire


          • #6
            @HUBISCUS.....et NANO78......

            En mai 1975, une mission de l'ONU reconnait la légitimité du polisario, tandis que la Cour internationale de justice à la Haye arbitra en faveur de l'auto-détermination du peuple sahraoui. La résolution 34/37 adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 21 novembre 1979 désigne le Polisario comme "le représentant du peuple du Sahara occidental"
            80 pays reconnaissent la rasd alors qu'aucun pays ne reconnait la marocanité du so y compris ceux considérés par rabat comme alliés.

            Commentaire


            • #7
              oui bien sur bla bla les caisses sont vide le maroc est en faillite le disque est use changer un peu de discour vos caisses sont pleines qu a vous de plus rien vous etes encore en retard ouvre les yeux

              Commentaire


              • #8
                oui bien sur bla bla les caisses sont vide le maroc est en faillite le disque est use changer un peu de discour vos caisses sont pleines qu a vous de plus rien vous etes encore en retard ouvre les yeux
                Puisse dieu garder leurs yeux fermées pour encore longtemps .......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Citatin....
                  Puisse dieu garder leurs yeux fermées pour encore longtemps .......

                  @Cell......

                  Seul le peuple marocain a les yeux férmés et en plus le dos courbé,la tête baissée et la bouche prête a lécher les mains.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous pensez pas que vous nous emmerdez avec votre Sahara?
                    Je reviens du Maroc, et je pense que le marocain lambda devrait avoir d'autres chats à fouetter... En tout cas à part dans ce forum, l'algerien lambda s' en tamponne le cocotier...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      mkh : tu aurais du défendre les polisarien au maroc, tu aurais eu la réponse a tes questions.
                      Allah al watan al malik

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne defends personne, je dis juste que le marocain lambda est lobotomisé sur ce sujet et sur l'Algérie avec l'histoire des frontières. Alors que de ce que j'ai vu il a d'autres chats à fouetter...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          En tout cas à part dans ce forum, l'algerien lambda s' en tamponne le cocotier...
                          Je confirme.

                          Medelci a dit de sages paroles. Laissons ce conflit se régler à l'ONU

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne defends personne, je dis juste que le marocain lambda est lobotomisé sur ce sujet et sur l'Algérie avec l'histoire des frontières. Alors que de ce que j'ai vu il a d'autres chats à fouetter...

                            comme si vous vous n'aviez pas d'autre chats à fouetter !!!!

                            vous les neutres dans cette affaire!!! et mtn medelci qui devient sage....de qui on se moque mtn????

                            ps: mkh qui défend la division de la oumma, ma parole on aura tout vu .

                            Commentaire


                            • #15
                              comme si vous vous n'aviez pas d'autre chats à fouetter !!!!
                              surement ns en avons les nôtres, mais ns passons pas tout notre temps depuis 38 ans en train d'acheter des lobbys pour la fameuse marocanité qui vs a bouffé votre argent pour rien en fin de compte: vs êtes obligés d'observer les manifs les mains liées, kidirou doka, casser les cam ou chasser les manifestants?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X