Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mille tonnes de pomme de terre seront exportées prochainement à partir de la wilaya d’Aïn Defla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mille tonnes de pomme de terre seront exportées prochainement à partir de la wilaya d’Aïn Defla

    Mille tonnes de pomme de terre seront exportées prochainement à partir de la wilaya d’Aïn Defla

    Mille tonnes de pomme de terre seront exportées prochainement à partir de la wilaya d’Aïn Defla vers l’Espagne, annonce lundi le président de la Chambre locale de l’agriculture.

    L’exportation de cette quantité de pomme de terre vers l’Espagne fait suite à un accord conclu avec une société mixte algéro-danoise spécialisée dans l’import-export, précise à l’APS El Hadj Djaâlali.

    Une première quantité de 25 tonnes vient d’être acheminée vers l’Espagne à partir du port de Ghazaouet (Tlemcen), indique la même source, ajoutant que la marchandise a fait l’objet d’analyses au niveau des laboratoires de la raffinerie d’El Attaf.

    Des opérations similaires suivront durant les prochains jours une fois toutes les procédures relatives à l’analyse et à l’acheminement de la pomme de terre auront été effectuées, ajoute la même source, soutenant qu’à vocation agricole, la wilaya d’Aïn Defla contribue à hauteur de 35% des besoins nationaux en matière de pomme de terre.(Aps)

  • #2
    d’Aïn Defla contribue à hauteur de 35% des besoins nationaux en matière de pomme de terre.(Aps)

    on en reparlera dans environ deux mois quand la pomme de terre se vendra à prix d'or et ou on devra probablement importer la pomme de terre de l'espagne pour faire albourak ta3 albatata (cigars de pomme de terre )

    Commentaire


    • #3
      On a pas importé des patates depuis des années et des années, je vois pas pourquoi on le ferait maintenant! Quant au prix d'or il faut pas exagérer, les algériens n'acceptent pas d'acheter "le dernier des légumes" à un prix supérieur à 60 Da, c'est pour ça qu'il font tout un raffut quand les prix arrivent à 70 Da.

      Commentaire


      • #4
        on a été obligé d'importer de la pomme de terre en 2012 et en 2008 pour contrer la spéculation autour de ce légume à large consommation
        l'année passé il y'a eu tout un tapage à cause de la pomme de terre stockée dans les chambres froides par quelques gros fournisseurs qui monopolisaient le marché et qui ont fait grimpé les prix ....mais ça n’empêche pas que c'est une bonne nouvelle que l’Algérie exporte autre chose que le pétrole

        Commentaire

        Chargement...
        X