Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un général réclame la destitution de Bouteflika pour trahison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : un général réclame la destitution de Bouteflika pour trahison

    Algérie : un général réclame la destitution de Bouteflika pour trahison
    Mohand Tahar Yala, général à la retraite et ancien commandant des forces navales algérienne, s’en est pris violemment à Abdelaziz Bouteflika. Dans une contribution adressée à l’ensemble des médias algériens, le général accuse Bouteflika d’être à l’origine de »la rapine qui s’est installée et généralisée » en Algérie
    « Son rôle est déterminant dans ce processus. Il ne faut surtout pas s’étonner parce que rien ne peut effacer le verdict de la Cour des comptes rendu le 8 août 1983 sur les détournements effectués par lui, lorsqu’il était ministre, à l’époque où les lois étaient pourtant très sévères et traitaient les détournements de crimes économiques », a accusé le général à la retraite d’après lequel Bouteflika »s’est entouré d’individus qui, en son nom, et avec son accord, corrompent, volent, pillent et trahissent ». Mohand Tahar Yala sonne une très lourde charge à l’encontre du Président de la République qui demeure toujours absent à la tête de l’Etat à cause de sa maladie. Ainsi, l’ancien commandant des forces navales a accusé Bouteflika de haute trahison car il « ne peut d’aucune manière feindre d’ignorer ces crimes contre notre peuple ». « Il les a maintenus et protégés. C’est lui, ajoute également Mohand Tahar Yala, qui, en toute connaissance d’effets et de conséquences, a supprimé le Haut Conseil de la monnaie et du crédit et le Conseil supérieur de l’énergie. C’est une manœuvre concertée et voulue, qui a pour but la neutralisation de tous les organes de contrôle, pour que les crimes cessent d’être apparents, et donner liberté et aise aux criminels et complices ».
    Enfin, le général à la retraite qui n’a pas caché, auparavant, ses ambitions politiques et présidentielles, a plaidé pour l’interruption du mandat actuel d’Abdelaziz Bouteflika. Il faut d’abord exclure l’idée d’un quatrième mandat pour l’actuel Président, lequel donnerait le coup de grâce à notre pays. Il est également urgent d’interrompre le cours de l’actuel mandat. Chaque jour compte. Chaque jour nous rapproche du terme fatal et du chaos », souligne-t-il en mettant en exergue le bilan catastrophique des 14 ans de règne du Chef de l’Etat coupable, aux yeux du général, d’une grande trahison envers l’Algérie. « Je ne connais pas de cas semblables dans le monde où la haute trahison a été ainsi portée au pouvoir », a-t-il dénoncé en dernier lieu.
    Algérie Focus

  • #2
    tout ce qu'il dit est vrai , j'admire son sérieux son engagement et sa franchise , il est temps que des voix se lèvent pour dénoncer cette mascarade

    nous passons par une étape délicate , les forces nationalistes se doivent et ont l'obligation de se mobiliser et de s'impliquer pour notre pays

    en tout cas ce général est plus sensé que touts les pseudos politicards à deux balles , perso j’adhère
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #3
      Faut vraiment être naïf pour croire les pseudos bonnes intentions de ce général en retraite à qui tout ça ne dérangeait pas pendant ses 40 ans de carrière

      Commentaire


      • #4
        Yala

        Il fut un temps où deux enfants de Monsieur ce Général (un garçon et une fille de son premier mariage) étaient élèves d'un lycée trés tchi-tchi à El-Biar. Eux-mêmes habitaient la cité militaire de Clairval avec leur maman tandis que le papa, si ma mémoire est bonne, il était en poste à Jijel avec son autre famille.

        Je me souviens qu'ils avaient un niveau de vie on peut plus élevé à l'époque déjà, et je serais bien curieux de savoir si c'était sa misérable solde de militaire qui assurait ainsi à ses "deux familles" un train de vie si confortable ... je donne ma langue au chat ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          et pour ne jamais défaire à sa règle harrachi verse dans le commérage la bassesse et les futilités , classique quoi

          mon général devoilez nous vos ambitions , j’adhère jusqu'à présent
          vous serez peut etre le Eisenhower , churchill ALGERIEN
          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

          VIVA POLISARIO

          Commentaire


          • #6
            Il est vrai qu'il est temps de '' mettre fin à cette mascarade'' comme dit Mister-T .
            Et aucun haut militaire ne vit mal Harrachi , mais oublions-les le temps qu'ils parlent de ce qu'ils savent sur Boutef ..On étouffe . Au moins eux, ils ne pourront les attaquer pour diffamation, comme ils ont tenté de faire taire les journalistes .
            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

            Commentaire


            • #7
              Et il a attendu que Bouteflika agonise pour ouvrir sa gueule
              Il était où quand Boutef était en forme ?

              Minable va

              Commentaire


              • #8
                Myst : Beaucoup ont soutenu Boutef au début mais je pense qu'il aurait été invincible ... La preuve : ce qu'il a fait dans la constitution :x
                Et plein de vieillards ont été jugés pour leurs crimes alors qu'ils agonisaient :'D c'est partout comme ça ,les gens profitent de la faiblesse du mec pour l'enfoncer uhuhuhu :'D
                Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                Commentaire


                • #9
                  Il aurait au moins pu "parler", comme il le fait maintenant.... maintenant que boutef est peut-être déjà mort -_-
                  Il se terrait comme un rat dans un trou quelque part.. w'dork djay yel3abha sba3 !

                  Commentaire


                  • #10
                    Et il a attendu que Bouteflika agonise pour ouvrir sa gueule
                    Il était où quand Boutef était en forme ?
                    Il a fait plusieurs interventions depuis sa retraite de l'armé en 2005, aussi sévère l'une que l'autre, je pense qu'ils sont tous sur la toile, quelques unes:

                    22.10.2012: 132 années de colonisation et 50 années de désillusions,

                    06.04.2012: le changement ne peut être que radical

                    17.03.2011: Où va l’Etat algérien ? Les ingrédients d’une IIe République


                    Commentaire


                    • #11
                      Et de 68 à 2005 il a dit quoi

                      Commentaire


                      • #12
                        Et de 68 à 2005 il a dit quoi
                        Un militaire exécute et ne pose pas question

                        Il faut arrêter de jouer aux purificateurs, sinon il ne restera personne. Chacun son combat, chacun sa conviction, chacun sa méthode. Il n'y a pas d'anges sur terre, il n'y a que des hommes.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est cela oui ... il s'exécute prend l'argent et se réveille le jour de sa retraite facile de faire de la politique dans ces conditions je vais m'y mettre aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            On nous sort toujours des articles de ce genre avec zéro argument, rien, que des suppositions pour créer un peu de polémiques. Il n'y a jamais de constats basés sur des chiffres, etc ...Rien que des suppositions. C'est pour ça que ça n'avance jamais.

                            Il n'y a jamais de vrais débats. Oui, tu destitues Bouteflika et après tu fais quoi ? Comme l'"opposition" syrienne, la tête de Bachar mais zéro planification, zéro vision.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il a fait plusieurs interventions depuis sa retraite de l'armé en 2005
                              Avant sa retraite il profitait du système c'est ça ?
                              D'après une interview donnée au journal lematin, il dit qu'il n'a commencé à apprendre qu'après sa retraite, en 2005, et que c'est en 2006 qu'il a commencé à voir à quel point l'Algérie allait mal !!!! Il était où son cerveau avant ?

                              aussi sévère l'une que l'autre
                              Il a réclamé la destitution de bouteflika ? tout ce qu'il a pu faire c'est quelques articles ici et là ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X