Année après année, le téléviseur continue de représenter la pièce maîtresse de l’électronique de divertissement. Au bénéfice d’un écran plus grand et affichant des images encore plus nettes, les appareils de la prochaine génération accèdent à internet et peuvent reconnaître certains gestes.
A l’image de la présentation au printemps des collections de mode de l’automne suivant, les professionnels de l’électronique de loisirs se rencontrent en avril et discutent des tendances de la branche dans le cadre de la conférence IFA. Les consommateurs doivent quant à eux attendre la grand-messe du secteur qui se déroule chaque année en septembre à Berlin.
Et les personnes les plus sensibles aux bonnes affaires peuvent se réjouir de l’actuelle évolution du marché des téléviseurs. Depuis plusieurs années, les appareils affichent des spécifications techniques en constante augmentation, alors que les prix ont tendance à stagner, voire même baisser.
Ainsi, des modèles disposant d’une résolution dite “Full HD” (soit un écran affichant 1920x 1080 points par image), de l’accès au web (Smart TV) et de la 3D sont vendus pour moins de 1000 francs. Une guerre des prix qui n’est par ailleurs pas restée sans conséquences sur les marges de quelques fabricants.
Diagonale de 2,15 mètres
Dans ce contexte, les acteurs de la branche pensent avoir trouvé une planche de salut dans le développement de téléviseurs disposant d’écrans encore plus grands, d’une définition améliorée ainsi que de l’accès à internet et de nouveau plus chers. Désormais, nombre de consommateurs possèdent un appareil présentant une diagonale d’écran dépassant les 130 cm (55 pouces). Ayant encore gagné en finesse et à la faveur d’un système permettant leur accrochage à un mur, ils sont même devenus la marque d’un intérieur branché.
La tendance aux écrans de grande taille ne faiblit pas et certains spécialistes de penser que celle-ci ne prendra fin qu’au moment où les téléviseurs ne seront plus en mesure de passer les portes. Les appareils haut de gamme affichent ainsi déjà une diagonale de 65 pouces et pour ceux qui souhaiteraient dépenser un montant à cinq chiffres, ils peuvent trouver des modèles avec un écran au format de 85 pouces, soit 2,15 mètres. (ats)
A l’image de la présentation au printemps des collections de mode de l’automne suivant, les professionnels de l’électronique de loisirs se rencontrent en avril et discutent des tendances de la branche dans le cadre de la conférence IFA. Les consommateurs doivent quant à eux attendre la grand-messe du secteur qui se déroule chaque année en septembre à Berlin.
Et les personnes les plus sensibles aux bonnes affaires peuvent se réjouir de l’actuelle évolution du marché des téléviseurs. Depuis plusieurs années, les appareils affichent des spécifications techniques en constante augmentation, alors que les prix ont tendance à stagner, voire même baisser.
Ainsi, des modèles disposant d’une résolution dite “Full HD” (soit un écran affichant 1920x 1080 points par image), de l’accès au web (Smart TV) et de la 3D sont vendus pour moins de 1000 francs. Une guerre des prix qui n’est par ailleurs pas restée sans conséquences sur les marges de quelques fabricants.
Diagonale de 2,15 mètres
Dans ce contexte, les acteurs de la branche pensent avoir trouvé une planche de salut dans le développement de téléviseurs disposant d’écrans encore plus grands, d’une définition améliorée ainsi que de l’accès à internet et de nouveau plus chers. Désormais, nombre de consommateurs possèdent un appareil présentant une diagonale d’écran dépassant les 130 cm (55 pouces). Ayant encore gagné en finesse et à la faveur d’un système permettant leur accrochage à un mur, ils sont même devenus la marque d’un intérieur branché.
La tendance aux écrans de grande taille ne faiblit pas et certains spécialistes de penser que celle-ci ne prendra fin qu’au moment où les téléviseurs ne seront plus en mesure de passer les portes. Les appareils haut de gamme affichent ainsi déjà une diagonale de 65 pouces et pour ceux qui souhaiteraient dépenser un montant à cinq chiffres, ils peuvent trouver des modèles avec un écran au format de 85 pouces, soit 2,15 mètres. (ats)
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